Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Engineered eRED-DOCK network audio interface
#1
Star 
Bonjour a toutes et à tous,

J’espère ne pas créer de doublon en ouvrant ce fil dédié à la carte de la société Suisse Engineered.


eRED-DOCK network audio interface

Je viens de passer commande de cette carte que je vais donc recevoir prochainement.
Je viendrai, bien sur, partager avec vous mes impressions d’écoutes, après le temps nécessaire à son intégration et à sa mise en oreilles...

En attendant, j’invite toutes celles et ceux qui le souhaiteront et qui ont eu l’occasion de la pratiquer ou de l’écouter, à venir nous donner leur avis, leurs astuces d’intégration, leurs conseils sur le choix des composants additionnels (boîtier, connecteurs, câblage, alimentation...)

Au plaisir de vous lire et d’échanger !!!

Phil

[Image: image.png]

Notice en anglais :
https://www.engineered.ch/app/download/1...1568907405

Site du fabricant :
https://www.engineered.ch/products/ered-dock/
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#2
Intéressant, je m'abonne
Répondre
#3
Hello,
Perso, j'ai la version USB, et c'est trés trés bon. Chaque modif que je fais s'entend, au niveau du pc (hardware ou software), c'est une vrai porte ouverte qui laisse couler la musique!

Elle me donne vraiment cette sensation , de possibilité "sans fin" jusqu'à ce qu'un de mes éléments fasse plafonner.

La version réseau semble encore un cran au dessus, car surement moins dépendante du pc , alors ça doit être quelque chose...
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





Répondre
#4
(12-09-2020, 02:59 PM)Audiophil88 a écrit : Bonjour a toutes et à tous,

J’espère ne pas créer de doublon en ouvrant ce fil dédié à la carte de la société Suisse Engineered.


eRED-DOCK network audio interface

Je viens de passer commande de cette carte que je vais donc recevoir prochainement.
Je viendrais, bien sur, partager avec vous mes impressions d’écoutes, après le temps nécessaire à son intégration et à sa mise en oreilles...

En attendant, j’invite toutes celles et ceux qui le souhaiteront et qui ont eu l’occasion de la pratiquer ou de l’écouter, à venir nous donner leur avis, leurs astuces d’intégration, leurs conseils sur le choix des composants additionnels (boîtier, connecteurs, câblage, alimentation...)

Au plaisir de vous lire et d’échanger !!!

Phil

[Image: image.png]

Notice en anglais :
https://www.engineered.ch/app/download/1...1568907405

Site du fabricant :
https://www.engineered.ch/products/ered-dock/

Bonjour

C'est la carte qui est dans les DAC Audiomat non ?
Répondre
#5
Bonjour

Oui il y a une carte engineered  dans le DAC Audiomat Tempo 2.8 par exemple ,.
Celle ci est  une nouvelle version donc probablement pas identique à celle des convertisseurs plus anciens, à confirmer..

Philippe
Répondre
#6
Nous sommes maintenant plusieurs audiophiles Bordelais à utiliser cette carte avec grande satisfaction, elle n'a jamais montré de limites en qualité sonore.

Pour en tirer la quintessence il faut bien sûr l'alimenter au mieux...
Les alims diy sur base modules LT3045 MP Audio constituent une alternative très intéressante en rapport Q/P
On peut aller plus loin par exemple avec des modules Sean Jacobs mais les prix sont beaucoup élevés et la mise en oeuvre plus complexe.

J'en avais causé ici lors d'une première réalisation avec cette carte et des modules alims MP Audio : 
http://www.forum-hifi.fr/thread-102-page-30.html

puis ici avec une autre machine sur base modules alims Sean Jacobs
http://www.forum-hifi.fr/thread-102-page-45.html
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
#7
salut à tous

et merci pour le fil "dédié" , j'ai hésité à me lancer , mais tant mieux ....

juste dommage que le fil ne soit pas pas dans la "section dédiée" aux fans du fer à souder = D.I.Y , ou il a plus raison d'étre comme "matériel OEM" ...

sinon , 15 jours que j'ai la mienne et elle "bouge" toujours" , donc j'attends encore .

à plus
Ampli : nouvelle quête , toujoursen classe D , PURIFI  ?
Enceintes Perso Version 2 :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac  Perso SOEKRIS
Cable : perso 
Répondre
#8
(12-10-2020, 01:48 AM)dematman a écrit : juste dommage que le fil ne soit pas pas dans la "section dédiée" aux fans du fer à souder = D.I.Y 
c'est pas faux... d'autant plus qu'elle mérite qq modifs... enfin moi j'dis ça...  Wink
Répondre
#9
salut , comment vas ?

modif ? encore un délire de "possédé"    Big Grin


sinon , j'ai vu ta "modif " sur le MPaudio que tu as réalisé   Big Grin   j'ai hésité en voyant l'image , je ne comprenais pas trop ce que c'etait  : j'hésitais entre un "drakkar viking" et le mechant dans le seigneur des anneaux ( le balrog)   , avant de realiser qu'il s'agissait d'un "radiateur"  Big Grin

désolé ,mais je me suis marré pendant au moins 5/10 mn , c'était super  Big Grin

à plus
Ampli : nouvelle quête , toujoursen classe D , PURIFI  ?
Enceintes Perso Version 2 :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac  Perso SOEKRIS
Cable : perso 
Répondre
#10
hello !
ben ca gaz !  Wink
tu exagères, je ne trucide pas tout ce qui traine Big Grin 
je trouve juste que ces 2 horloges sur l'Ered méritent du jus provenant de LT3045 plutot que les reg qui sont sur le PCB ; idem pour l'horloge 25MHz
de meme, la carte taff à 3.3V mais on l'alimente en 5V... et sans LT3045 entre les 2 : on peut grapiller un chouilla encore là
(12-10-2020, 03:05 AM)dematman a écrit : sinon , j'ai vu  ta "modif " sur le MPaudio que tu as réalisé   Big Grin   j'ai hésité en voyant l'image , je ne comprenais pas trop ce que c'etait  : j'hésitais entre un "drakkar viking" et le mechant dans le seigneur des anneaux ( le balrog)   , avant de realiser qu'il s'agissait d'un "radiateur"  Big Grin 
désolé ,mais je me suis marré pendant au moins 5/10 mn , c'était super  Big Grin 
c'est vrai qu'il est beau  Idea
Si t'as des soucis de surchauffe, n'hésite pas => Fischer SK109 ! Imbattable !  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ENGINEERED fermé ou service client sous l'eau ? Moxa 15 2,083 01-27-2024, 02:26 PM
Dernier message: thomasv
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,144 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
  carte USB ENGINEERED SA XU2S dematman 101 53,695 09-20-2022, 11:39 AM
Dernier message: dookie182
  Conseil pour une interface usb kole 13 4,274 09-15-2021, 12:45 PM
Dernier message: kole
  Lecteur reseau facile: NMR engineered Superdidier 26 20,808 09-22-2019, 08:04 PM
Dernier message: Sorcerer

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)