Salut à tous, veuillez excuser mon français car j'utilise Google Translate. Il n'y a pas beaucoup de pages en ligne sur les utilisateurs d'eRED-DOCK et j'ai trouvé celle-ci assez informative.
Le DOCK est un très bon design, mais j'ai trouvé quelques problèmes de conception que je pensais pouvoir améliorer.
J'ai donc décidé de concevoir et de construire mon propre DOCK, donc en fait uniquement en utilisant le MOD.
Je joins une image ci-dessous de la conception lors des tests initiaux (toutes les pièces ne sont pas encore assemblées), mais voici quelques faits saillants:
- Trois en-têtes d'alimentation séparés 5V pour MOD, horloge et alimentation S/PDIF / AES3 / HDMI (utiliseront des blocs d'alimentation linéaires individuels pour chacun)
- Horloges Crystek CCHD-975
- Neutrik Ethercon avec magnétiques séparés
- AES3 & S/PDIF sur BNC, avec un bon conditionnement du circuit (c'est l'un des plus gros défauts du DOCK)
- Régulateurs très silencieux partout
- Sortie HDMI suivant la polarité de PS Audio. Un multiplexeur 2: 1 a été utilisé pour l'option de sélection LRCK / SDATA1 pour PCM ou DSD.
- Commutateur DIP pour désactiver respectivement l'alimentation S/PDIF ou HDMI puisqu'en réalité une seule sortie sera utilisée. Moins de courant signifie moins d'ondulation et de bruit, et moins de diaphonie des interfaces inutilisées rayonnant.
- Cages de blindage pour le circuit d'horloge et les sections S/PDIF respectivement, plus une grille pour souder un 'mur' entre le MOD et le reste.
- Beaucoup de filtrage passif, y compris les bouchons Wima MKP10
- En-tête tamponné pour SPI et UART si nécessaire
Il n'y a délibérément pas de panneau avant / LCD ou d'autres réglages pour minimiser tout bruit éventuel. Le châssis est en production mais un concept en acier très basique avec de la place pour les trois alimentations linéaires individuelles.
Je posterai plus de photos une fois l'assemblage terminé et que je recevrai le châssis, mais jusqu'à présent, cela fonctionne comme prévu et le bruit est nettement plus faible. Les signaux S / PDIF et AES3 montrent également une forme d'onde bien meilleure et une meilleure correspondance d'impédance, et l'oscillation de tension AES3 est plus proche de la spécification.
Salutations,
Pierre, Afrique du Sud