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Ah d'accord, je ne suis pas un spécialiste des enceintes, j'essayais de répondre à PascalB, la phrase que j'ai mis entre guillemet vient de ce site:
https://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/tqwt.htm
Penses-tu que les enceintes A3 Aubade, dont on parle plus haut, soit des TQWT avec le haut-parleur placé au-dessus ?
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(12-10-2020, 04:06 PM)moonfly a écrit : Bonjour,
dans le lien il y a des exemples d'enceintes à pavillon replié et d'autres trucs sympa:
https://www.pinterest.fr/pin/315814992613723626/
et là:
https://lenco.reference.clicforum.fr/t37...FOSTEX.htm
là un pavillon arrière:
http://mbon.free.fr/pages/backhorn_diy.html
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12-10-2020, 04:23 PM
(Modification du message : 12-12-2020, 05:50 PM par audyart.)
(12-10-2020, 04:09 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : Penses-tu que les enceintes A3 Aubade, dont on parle plus haut, soit des TQWT avec le haut-parleur placé au-dessus ?
C'est pas si clair, entre le possible
TQWT , la charge labyrinthe, la ligne découplée ( Daline) etc ?
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Je vous remercie, je pense que je comprends comment ce "pavillon replié" de 2 m de longueur peut entrer dans une colonne de 25 cm X 25 cm X 1 m de haut maxi.
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11-13-2021, 10:18 AM
(Modification du message : 11-13-2021, 10:25 AM par Ptitmik.)
(12-08-2020, 05:14 PM)PascalB a écrit : La marque française 3a (années 1970-1980) a créé les enceintes Aubade sur le principe suivant : un boomer orienté vers le haut, dont le son est diffusé dans toutes les directions par un cône, et 2 tweeters, orientés à 90 degrés l'un de l'autre.
Ces enceintes sont très élégantes, même si de nos jours elles seraient certainement en "laqué" plutôt qu'en placage bois, et je sais que certains d'entre vous en ont ou en ont eu.
Ma question : cette idée de diffusion "dans toutes les directions" était-elle pertinente ? En effet, on place très souvent les enceintes dans un coin, le long d'un mur, rarement au milieu de la pièce.
Est-ce que c'est un procédé que d'autres fabricants ont utilisés ?
Merci pour vos avis et connaissance sur ce concept.
Bonjour,
Ce sont de superbes enceintes raffinés et rare.
L'écoute est très aérienne et douce, l'idéal est de les accoupler avec un ampli a lampe.
Le "chapeau" du dessus est orientable justement pour pouvoir jouer avec sa disposition et le résultat d'écoute.
Le grave descend bas grâce au labyrinthe de 2 mètres et reste très "punchi".
Beaucoup de marque se sont essayé à l'omnidirectionel et d'ailleurs certaines marques en on fait leur spécialité.
Cordialement.
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J'ai des Linn DMS qui ont un médium + tweeter orientés vers le haut en plus d'un medium / tweeter frontral (sans parler de 2 HP de graves isobariques, l'un derrière l'autre) PAR enceinte.
Le résultat est fabuleux car tu as devant toi un mur orchestral. On peut reprocher une image sonore en 3D moindre mais l'ampleur orchestrale l'emporte.
Sans avoir écouté les 3A dur de dire mais je pense que ça doit bien marcher aussi.