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Branchement , redresseur après alimentation toroïdale
#21
Le transfo torique juste à coté des carte ampli
vérifie peut être aussi l'offset de sortie des cartes ampli

(tu prends la tension continu sur les bornes hp)

La disposition générale de l'appareil est propice à ça
les fils sont trop long passe trop prêt du transfo
tu devrais mettre ton transfo le plus loin possible des cartes et des fils
qui transporte le signal et aussi mettre un capot à ton transfo
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#22
(12-10-2020, 11:48 AM)romu67 a écrit : L'ampli fonctionne , mais un bruit de fond , dans les hp volume a 0 , même avec le préamplificateur éteint . 

Une idée ?? 

mallory

Bonjour,
peut être un problème de câbles (ronflette)
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#23
Bonjour,

Il n'est pas impossible que le pb disparaisse préampli allumé et connecté à une source également allumée.

Sinon, essayer en inversant la polarité du primaire du transfo, côté secteur. Voir si c'est meilleur. Faire pareil avec le secondaire.

Essayer également d'éloigner le transfo de l'ampli.

Torsader les fils du transfo.

Éventuellement, améliorer le découplage des gros condensateurs de l'alimentation en ajoutant de petits MKP en parallèle.

Éventuellement, mettre deux tout petits condos à la norme Y2 au secondaire du transfo, un sur chaque fil, et reliés à la terre
https://www.conrad.fr/p/condensateur-ant...pcs-459704
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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#24
(12-10-2020, 12:55 PM)moonfly a écrit :
(12-10-2020, 11:48 AM)romu67 a écrit : L'ampli fonctionne , mais un bruit de fond , dans les hp volume a 0 , même avec le préamplificateur éteint . 

Une idée ?? 

mallory

Bonjour,
peut être un problème de câbles (ronflette)

je viens de regarder la photo de l'intérieur de ton ampli et je pense qu'il faudrait peut être reprendre le câblage interne comme par exemple celui qu'il y a dans le lien:

http://forum-hifi.fr/thread-17608-page-7.html
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#25
(12-10-2020, 12:55 PM)moonfly a écrit :
(12-10-2020, 11:48 AM)romu67 a écrit : L'ampli fonctionne , mais un bruit de fond , dans les hp volume a 0 , même avec le préamplificateur éteint . 

Une idée ?? 

mallory

Bonjour,
peut être un problème de câbles (ronflette)

effectivement ( ronflette , et cramer une carte ) 
https://ibb.co/xfrRNNd
https://ibb.co/Z2zScZs

 j'avais pas visser les puces au dissipateur  je les aies relevées a 90° , très chaudes , tu laisse pas les doigts . Je pense que j'aurais du les laisser a plat . 
le peux que jai écouter étais pas mal , je pense partir sur de nouvelles cartes , et respecter la pose des puces . 

Et la je me dit que j'aurais du finir  le montagne et pas relevé les puces ? 

voila
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#26
Bonsoir Romu, vraiment désolé pour toi, et pas tout compris non plus, ni la ronflette, ni le crammage, ni le rapport avec les deux photos.

De quelles puces parles-tu ? En général, ce qui chauffe et qu'on colle au dissipateur, c'est les transistors de sortie. Mais sauf en classe A, ils ne chauffent que quand ils amplifient le signal fort, c'est à dire quand on écoute fort.

Donc pas compris...
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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#27
(12-12-2020, 11:58 PM)Nard a écrit : Bonsoir Romu, vraiment désolé pour toi, et pas tout compris non plus, ni la ronflette, ni le crammage, ni le rapport avec les deux photos.

De quelles puces parles-tu ? En général, ce qui chauffe et qu'on colle au dissipateur, c'est les transistors de sortie. Mais sauf en classe A, ils ne chauffent que quand ils amplifient le signal fort, c'est à dire quand on écoute fort.

Donc pas compris...

bonsoir , oui cest les transistors qui n etais pas visser au dissipateur, il sont livré a plat , je les sais relever à 90 ° pour les mettre sur le dissipateur . 
Et il possible de changer les résistances cramer et la ZENER , ou c'est mort  ? je ne trouve pas la valeur de la Zener , les résistances oui . 
https://ibb.co/ZNZZT6m

merci

(12-10-2020, 12:19 PM)Raphaël a écrit : Le transfo torique juste à coté des carte ampli
vérifie peut être aussi l'offset de sortie des cartes ampli

(tu prends la tension continu sur les bornes hp)

La disposition générale de l'appareil est propice à ça
les fils sont trop long passe trop prêt du transfo
tu devrais mettre ton transfo le plus loin possible des cartes et des fils
qui transporte le signal et aussi mettre un capot à ton transfo


merci pour les infos , je les appliquerais sur le prochaient montage , vu que jai une carte qui a flamber .
https://ibb.co/RpBrGHT

la valeur et celle qui est écrite à coté ?
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#28
Citation :Et il possible de changer les résistances cramer et la ZENER , ou c'est mort  ? je ne trouve pas la valeur de la Zener , les résistances oui .

Tu peux bien sûr les changer, sans grosses difficultés, mais il faudrait la tension de référence de la zener. Toutefois, il faudrait aussi être sûr que les transistors ou d'autres composants n'aient pas morflé pour que ça vaille le coup.

Je n'ai toujours pas compris comment ça a cramé...
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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#29
(12-14-2020, 12:30 AM)Nard a écrit :
Citation :Et il possible de changer les résistances cramer et la ZENER , ou c'est mort  ? je ne trouve pas la valeur de la Zener , les résistances oui .

Tu peux bien sûr les changer, sans grosses difficultés, mais il faudrait la tension de référence de la zener. Toutefois, il faudrait aussi être sûr que les transistors ou d'autres composants n'aient pas morflé pour que ça vaille le coup.

Je n'ai toujours pas compris comment ça a cramé...

la resistance a pris feux , sa tournais bien a volume modéré pendant 20 minutes , et hop .... sa a bien flambé la grosse résistance et 6 autre , zener 1N4148  . 

Je pense plutôt commander un NAP 180 et refaire mes montage proprement , ca sonnais pas mal , jusqu'à la flambé , , j'ai toucher les transistors qui était brûlant ( peut-être parce-que je les ait mis a la vertical et pas laisser à plat ??? .Ou les 43 Volts  ??  il demande 30 à 40 volts .
la commande des composant et de 18 E , les deux carte NAP 180 à 60 euro .
https://ibb.co/DMRKtbx
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#30
Bonjour Romu, c'est bien désolant tout ça !

J'ai eu beau relire tout le fil et scruter tes photos, je ne comprends pas (si ce n'est que la prochaine fois tu torsaderas tes câbles modérément, alim + et - avec masse, signal + avec masse, signal - avec masse, pour éviter les ronflettes. Il est bon également de plaquer les fils d'alim +, - et masse contre la carcasse).

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas d'avoir mis les transistors à la verticale qui explique qu'ils soient brûlants à volume modéré, ni le 43 V.

Par contre, il est bien possible qu'un transistor plus en amont n'ait pas supporté cette tension.
Auquel cas, il est bien préférable de changer le circuit plutôt que réparer !

La question qui se pose maintenant est de savoir comment disposer d'une tension plus faible à moindre frais... Peut-être en ajoutant trois fois deux diodes tête-bèche sur chaque entrée du circuit d'alim AC1, AC2AC3 et AC4 ? Tu perdrais un peu plus de deux volts. Peut-être Moonfly aura une meilleure idée ?

Une autre question concernant cet étage de puissance qui chauffait, n'y aurait-il pas quelque part une résistance variable à ajuster ?

Dans tous les cas, il vaudrait mieux comprendre l'origine du pb avant de recommencer
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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