Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
deHaven Audio - Boxless 4 Happiness - open baffle plan
Bonjour à tous, 
tout faire, c'est vraiment tout faire. 
même les photos. 
je m'entraine sur les premiers protos. avant de mettre à jour le site
n'hésitez pas à me donner vos impressions.
Paul

[Image: FPM1505.jpg]

[Image: FPM1508.jpg]

[Image: FPM1507.jpg]

[Image: FPM1514.jpg]

[Image: FPM1509.jpg]

[Image: FPM1502.jpg]

[Image: FPM1491.jpg]

[Image: FPM1492.jpg]

[Image: FPM1495.jpg]
Répondre
Bonjour
Il manque, à mon avis une photo sans cache arriére et peut être une photo de l’intégration du module de puissance.
On voit bien les détails de la face avant, mais rien de la face arriére.
Autrement les photos sont belles.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
C’est très esthétique et les finitions ont l’air superbes !
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
@JLR et Hug
merci pour les encouragements

voir l’arrière… c’est une excellente remarque
à la différence d’une enceinte « traditionnelle fermée » où seul le placage compte, le reste pouvant être en free style à l’intérieur, un enceinte ouverte doit être belle de partout.
je bosse en ce moment pour la prochaine version sur l’intégration du parcours de câblage dans les façades et les joues et sur l’ajout d’un coffrage total sous l’enceinte afin de protéger le filtre. sans oublier les cabochons amovibles pour permettre à ceux qui voudraient des façades aimantées de mettre les magnets.
je vais documenter cela.

Paul
Répondre
Oui, belles finitions sans conteste. Voir l'arrière est une bonne idée, ça peut aussi permettre de se faire une meilleure idée des HP.
Bravo Paul, de plus en plus compatible avec des intérieurs courants.
TD160 très tweakée, bras Lurné, DL103, Furutech GT40, Sugden Masterclass IA4,3Dlab Master, Pascal Louvet Carbonettes spéciales + caissons, bi-câblage Esprit.
Répondre
Merci
C’est la partie la plus difficile du moment. Corriger tous les détails et potentiels défauts visuels, surtout à l’arrière sans en créer d’autres. Tout en simplifiant le travail du menuisier.

Une photo de l’arrière des haut-parleurs lors de l’assemblage proto.
On voit bien les moteurs à excitation des deux HPs EMS et aussi la nécessité d’intégrer le câblage dans l’ébénisterie.

Bonne journée
Paul

[Image: IMG-6339.jpg]
Répondre
Sacré moteur sur ces HP!
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Un grand bravo Paul pour ton travail acharné, car en plus de sonner cela commence à avoir une sacrée gueule !!

Ravi de t'avoir revu ce jour chez moi pendant une grosse heure, toujours un grand plaisir d'échanger avec toi et de partager un bon moment Smile
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Bonsoir à tous.
Le 26 novembre, cela fera 3 ans que j’ai créé ce fil. 3 années de travail, qui sont passés très vite. Je n’aime pas les bilans, mais je pense que suite aux nombreuses visites que j’ai eu depuis un an,  j’ai bien fait d’en faire un et de prendre une pause studieuse cette année. Cela afin de recentrer mon offre autour des Maen-Bihan qui pour l’occasion ont beaucoup évolué. Et mieux repartir en 2024.

Fin septembre, le développement des modèles à excitation étant terminé, j’ai relu les anciens CR d’écoute publiés sur ce fil et je me suis rendu compte que la toute première version des Maen-Bihan (les petites avec la façade noire) avec leur petit 30cm actif avait bien plu. Cela aurait été dommage d’en rester là, la nouvelle ébénisterie des petits cailloux étant passée aux 38cm et montée en gamme avec les large bande EMS.
J’avais un peu de temps. Les alimentations des haut-parleurs étaient en phase de modification.
J’ai donc rallumé l’Ipad, réouvert mon logiciel préféré et repris le crayon numérique afin de dessiner ce « presque » tout nouveau modèle, un tout dernier modèle. Un concentré de musique ouverte. Peut être le plus petit baffle ouvert du marché.

Le cahier des charges a été à la fois simple et très ambitieux.
Créer une enceinte destinée à fonctionner dans une petite ou très petite pièce mais ne devant pas montrer de limites dans une pièce moyenne. Marquer également une double rupture face à la concurrence.
1- Rupture technique. En ce sens elle doit n’utiliser que des composants sans compromis, sélectionnés pour leur très grande qualités musicales. Elle doit aussi pouvoir être upgradée par l’utilisateur final pour en faire un modèle de très haut de gamme. Comme toutes les enceintes ouvertes deHaven, elle ne doit pas exciter la pièce d’écoute.
2- Rupture visuelle. Elle doit être très facile à placer dans une pièce ce vie.  Le Waf doit être un de ses point fort. L’enceinte doit être visible et discrète à la fois.


Ce nouveau modèle, que j’ai baptisé Hoëdic (caneton), mesure 93cm de haut, 36cm de large pour 40cm de profondeur. 10cm de moins en largeur que la version 2022 et 6cm de plus en hauteur.
Il utilise en base les haut-parleurs de 2022, 30cm en actif, 21cm non filtré et ruban de chez Radian modifié en dipole. Et, comme leur désormais grande soeur, le caneton va pouvoir être évolutif au gréé des envies de son utilisateur. Hoëdic pourra ainsi accueillir du beau monde de chez EMS-Fertin, le LB8mkII en remplacement du 21cm Faital et le B12 ou B12evo en remplacement du 30cm SBaudience.
Qui peut le plus peut le moins, le LB8mkII existe aussi en version à excitation (je ne sais pas pour le B12),  vous avez compris, pas besoin de dessin.
Le projet vient juste de démarrer avec mon menuisier. J’ai fait une première définition, on vient de l’évaluer, quelques modifications sont en cours avant de se faire un proto en mdf pour les fêtes. L’objectif est simple. Un assemblage facile à réaliser, sans compétences ni outillages particuliers. Quelques serre-joints, de la colle, et savoir bricoler un minimum. Bah oui, j’allais oublier le principal. Hoëdic sera proposé à la vente en kit.


Le kit comprendra l’ébénisterie en bois massif brute d’usinage,  la même que la version série, la liste des composants nécessaires à l’assemblage et leurs sites marchand associés. Le plan d’assemblage détaillé.
L’assemblage est pensé pour ne nécessiter qu’un minimum de connaissances et de compétences techniques.

L’intéret du kit est multiple. Le plaisir de faire , bien sûr, mais aussi le coté économique; En ces temps difficiles, le kit devrait permettre de se faire une paire d’enceintes au rapport qualité prix imbattable.


[Image: IMG-6340.png]
Capture d’écran Hoëdic en vert et Maen-Bihan en bleu
Un bel air de famille

Paul
Répondre
Bonjour Paul,

Une synthèse, un compte-rendu, un point de situation ou un récit passionné, je ne sais mais ces lignes donnent envie !
Je ne m'imagine pas changer mes fines colonnes alsaciennes mais le Gâtinais n'est qu'à 2h30 et à te lire, on a juste envie de se poser face à ces baffles !
et musique !! Rolleyes
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)