Bonjour à tous
déjà, merci Paul pour tes encouragements répétés;
Laurent n’hésite pas quand tu remontes à la Ville à me contacter. ce sera avec plaisir.
Quelques photos.
Maen-Bihan et Kerloas
[url=
https://ibb.co/bsK0Yv8][/url]
[url=
https://ibb.co/x1kZy5P][/url]
avec l’alimentation des haut-parleurs
[url=
https://ibb.co/DbrXSXJ][/url]
Le bilan de ce premier jour de musique.
8h-20h, une douzaine d’heures non stop et plusieurs moments.
Je n’ai pour le moment utilisé que mon ampli dit « suicide » celui qui me sert à la mise au points, aux essais, … pas trop envie de cramer mon 300B quand je teste. C’est un ONIX OA30 de pas loin de 30ans, jamais refait.
Pour commencer, à froid… je passe sur la première demi-heure. Beaucoup de détails, un peu clinique. peu de vie, peu de grave.
De 30min à 1h30, c’est mieux, les haut-parleurs se dirigent vers leurs températures optimales, tout se met en place doucement. Et là, au bout de 1h30-2h cela devient magique. De tout, partout. Détails, Finesse, impacts, silences et précence…. Difficile de ne pas se faire happer par la musique.
Cela a duré comme cela toute la journée. les haut-parleurs ne dépassent pas 40°C, les alimentations sont un poil moins chaudes. J’ai lu sur le net que certains HPs à excitation pouvaient atteindre plus de 80°C, ça fait peur. les EMS sont donnés pour une quarantaine de degrés.
je mets deux courbes de réponse, les Kerloas X et les Maen-Bihan X, sur les premières, le micro était au niveau de l’AMT sur les grosses, entre le ruban et le LB8 sur les autres. Ce qui explique la chute dans l’aigu. Tout comme leurs versions ferrite, on retrouve bien sur les Maen-Bihan l’extension dans le bas du spectre. Extension assez proche des Kerloas.
[url=
https://ibb.co/rw02S3G][/url]
Cette semaine, je vais prendre le temps de comparer ces trois modèles entre eux.
A+
Paul