11-13-2025, 09:09 AM
Bonjour. je confirme. Au cas ou, ils disposent d'un fichier à télécharger qui effectue un reset. J'ai eu ce souci qui s'est rapidement résolu. Ils répondent rapidement effectivement.
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Emerson DIGITAL de Wattson Audio
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11-13-2025, 09:09 AM
Bonjour. je confirme. Au cas ou, ils disposent d'un fichier à télécharger qui effectue un reset. J'ai eu ce souci qui s'est rapidement résolu. Ils répondent rapidement effectivement.
Bonjour
J'ai eu ce probléme. Wattson m'a aidé efficacement Voici la procédure: Réinitialisation de l’identifiant et mise à jour de l’Emerson DIGITAL Les étapes de mise à jour sont les suivantes : 1. Allumer l’Emerson DIGITAL et s’assurer qu’il est connecté au réseau 2. Aller sur la page web de l’Emerson (en cas de besoin, la procédure se trouve dans les FAQ du site web Wattson Audio, sur : https://www.wattson.audio/faq) 3. Sur cette page, cliquer sur le bouton "Sélectionner le fichier .bin" 4. Dans la fenêtre de sélection, sélectionner le fichier "reset_model_id_emerson_digital.bin" et valider le choix 5. Cliquer sur le bouton "Lancer la mise à jour" 6. A la fin de la procédure, le message "Model ID changed back to Emerson DIGITAL. Please update the firmware now" s’affiche 7. Télécharger la dernière version officielle du micrologiciel de l’Emerson DIGITAL (version "emerson_digital_2024.06.12") sur : https://www.wattson.audio/emerson-digital?tab=firmware 8. Revenir alors sur la page principale de l’appareil et cliquer à nouveau sur "Sélectionner le fichier .bin" 9. Dans la fenêtre de sélection, sélectionner cette fois le fichier "emerson_digital_2024.06.12.bin" et valider le choix 10. Cliquer sur le bouton "Lancer la mise à jour" 11. La mise à jour complète de l’Emerson démarre et dure quelques secondes 12. Une fois la mise à jour terminée, éteindre et rallumer l’Emerson DIGITAL A la fin de cette mise à jour, l’Emerson doit à nouveau s’annoncer sous le nom "Emerson DIGITAL" dans les apps Wattson Music (iOS) et Wattson Remote (Android). Le firmware installé doit afficher "emerson_digital_2024.06.12". Attention : après le redémarrage de l’Emerson DIGITAL, il se peut que le volume soit réglé au maximum. Ne pas hésiter à contrôler ceci et à baisser le volume si besoin avant de lancer une lecture. En fait, c'est simple ! Bon courage BEGA Cette procédure est naturellement valable avec le dernier firmware
11-13-2025, 03:26 PM
Bonjour à tous,
Mercis pour vos retours et votre aide. Je vais me lancer. Je vous tiens au courant.
Bsugar
Pré Ampli PA 8000 Pier Audio + 2 blocs mono MS 8000 Pier Audio 2x 275w sous 8ohm/ Dac Audio GD HE-7/ Enceintes Focal Sopra 2 / DI20HE gd audio/Horloge externe LHY audio/lecteur réseau Watson Emerson avec alimentation linéaire PD Creative / switch Melco100/ convertisseur ethernet optique 10Gtek/ Filtre ethernet Eno2/Nagra 1200 /Cablage audioquest moon secteur/viard audio pour HP, Modulation, USB.
11-14-2025, 09:17 PM
(Modification du message : 11-14-2025, 11:58 PM par Steph44200.)
Bonsoir,
Le problème est résolu. Je vous remercie pour vos apports et partage d'expériences. sur mon système le rendu sonore en passant par qobuz connect et moins pertinent que sur l'appli wattson. En résumé la scène musicale a beaucoup moins de relief et de contraste... J'ai l'impression que tout est sur un même plan. Ce n'est pas bien sûr que mon ressenti par rapport à mon matériel.?
Bsugar
Pré Ampli PA 8000 Pier Audio + 2 blocs mono MS 8000 Pier Audio 2x 275w sous 8ohm/ Dac Audio GD HE-7/ Enceintes Focal Sopra 2 / DI20HE gd audio/Horloge externe LHY audio/lecteur réseau Watson Emerson avec alimentation linéaire PD Creative / switch Melco100/ convertisseur ethernet optique 10Gtek/ Filtre ethernet Eno2/Nagra 1200 /Cablage audioquest moon secteur/viard audio pour HP, Modulation, USB.
Hello,
@Bsugar Tu décris bien ce que je ressens aussi pour Qobuz Connect par rapport à l’application dédiée de chez Wattson. À voir si ça évolue avec peut-être des mises à jour futures de Qobuz Connect. Tiens, je lis dans ta signature que tu utilises une PD Creative comme alimentation pour l’Emerson. Tu as des améliorations notables ? Parce que le bloc d’origine fonctionne très bien et d’autres ont tenté une alimentation linéaire sans résultats probants.
Hier, 04:50 PM
(Modification du message : Hier, 06:59 PM par Steph44200.)
Bonjour Piero94, la team,
Je tenais à partager avec vous mes récentes évolutions concernant mon système audio, ainsi que mes impressions sur Qobuz Connect. Tout d’abord, je voudrais évoquer les améliorations que j’ai constatées depuis l'intégration de la Creative dans ma configuration. Elle a apporté de la nuance et des micro-détails supplémentaires à la scène sonore. Au début, ces différences étaient tellement subtiles que je ne les avais pas immédiatement perçues. Il m’a fallu plusieurs écoutes pour vraiment en saisir l’impact. L’année dernière, j'ai ajouté un switch Melco à mon système, que j’ai alimenté avec une alimentation linéaire Audiophonics. J'ai également placé un convertisseur Ethernet optique avant le switch afin d'utiliser la liaison optique du Melco et d’éliminer toute pollution possible sur la ligne ethernet. Avant l'Emerson, j’ai inséré un filtre audio Eno2 entre le streamer et le switch, étant donné que j’ai environ 5 mètres de câble Ethernet entre les deux. Après ces ajustements, j’ai refait des tests, et l'apport de l’alimentation linéaire sur l’Emerson est désormais clairement perceptible. Toutefois, je remarque que, avec toutes ces modifications en amont du signal, mon système est devenu extrêmement sensible. Cela a permis au Wattson de tirer pleinement parti de son signal optimal, amplifié par l'alimentation linéaire. Le résultat est spectaculaire : chaque micro-détail de la piste est restitué avec une précision incroyable. Le son est à la fois enveloppant, détaillé et riche en nuances, avec une excellente restitution de l’espace et des musiciens, presque holographique. J’ai vraiment l'impression d'être au concert. En revanche, concernant Qobuz Connect, je dois avouer que je suis déçu du résultat, surtout après tout le temps que j’ai passé à peaufiner mon système pour atteindre cet équilibre sonore. Je m'interroge également sur le choix des ingénieurs de Qobuz de « coloriser » le son via leur application, au lieu de préserver la neutralité de la restitution musicale. Je serais intéressé par vos avis sur la question, et savoir si vous avez rencontré des résultats similaires. Merci d'avance pour vos retours.
Bsugar
Pré Ampli PA 8000 Pier Audio + 2 blocs mono MS 8000 Pier Audio 2x 275w sous 8ohm/ Dac Audio GD HE-7/ Enceintes Focal Sopra 2 / DI20HE gd audio/Horloge externe LHY audio/lecteur réseau Watson Emerson avec alimentation linéaire PD Creative / switch Melco100/ convertisseur ethernet optique 10Gtek/ Filtre ethernet Eno2/Nagra 1200 /Cablage audioquest moon secteur/viard audio pour HP, Modulation, USB.
Hier, 07:04 PM
(Modification du message : Hier, 07:05 PM par Steph44200.)
Bonjour Bsugar,
En pratique l’application Qobuz Connect fait le lien entre les serveurs Qobuz et le streamer. Elle envoie le l’URL de la piste à jouer au streamer qui se connecte directement au serveurs Qobuz hébergeant la piste. L’application Qobuz Connect ne sert que de télécommande, aucun flux musical n’y transite. À mon avis la différence de son constaté entre l’utilisation de Qobuz Connect et l’application native du streamer vient plutôt des protocoles réseau utilisés et de l’implémentation logicielle à la fois côté streamer et application, dans chaque solution. |
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