Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Solution secteur (barette et cables)
#1
Bonjour,

Je cherche à faire évoluer par le haut mon dispositif secteur et alimentation. J'ai aujourd'bui pour mon équipement (également en cours d'évolution) une barette Absolue Création TIM Power 1, 2 câbles IN-TIM et 1 câble NRG-10.

Voici les modèles que je regarde ou que je souhaiterais essayer :
- Barrette : LH Audio, Whynot, Quitessence Audio voire Vibex
- Câbles secteur : Whynot, Quintessence Audio, Furutech

Or Furutech, j'écarte a priori les marques industrielles (Gigawatt, Audioquest, Esprit, Real Cable, Isotek) dont je n'ai aucun détail sur le contenu exact de leurs produits et dont les prix sur haut de gamme / très haut de gamme me semblent très excessifs.

Merci aux membres du forum de leur éclairage sur trois questions :
- avez-vous des retours d'expérience sur les modèles souhaités ?
- avez-vous des suggestions sur d'autres modèles possibles ?
- avez-vous ces modèles en vente ou qui seront à vendre en occasion ?

Très cordialement
Ludovic78
Répondre
#2
Bonjour,
Pour ma part j'ai une barrette isotek et deux câbles secteur de chez furutech, je suis très satisfait de ces 3 éléments.
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#3
Merci de ce retour d'expérience.

Dans le cadre de mes recherches, j'entends des fabricants ou revendeurs de câbles secteur, et des professionnels de la profession, tout et son contraire sur les câbles secteur.

Je vous livre le commentaire récent d'un contributeur professionnel à une revue HiFi de premier rang : "je privilégie systématiquement le câble secteur livré en standard pour les amplificateurs réglés en usine pour ce câble et je réserve les câbles plus hauts de gamme aux électroniques sources". 

Comprenne qui pourra...
Avatar CD Denafrips > Dac Denafrips Pontus II > Audia Flight FLS10 > Audio Physics Midex. Edwards Audio TT3 > FLS10. English Electric > Vodka > SoTM 200 Ultra Neo - Audiophonics PSE > Dac Denafrips Pontus II > FLS10. Câbles HP SQ Audio La Scala, Coax SQ Audio Hyperion, USB HiDiamond 1, XLR Vovox Textura, Phono Musiclink Transparent, Secteurs SQ Audio Vesta / Audioquest Monsoon. 
Répondre
#4
Et si ma tante en avait...

Effectivement tu vas entendre tout et son contraire...

Dans certains cas ce sera vrai, dans d'autres non...de plus certaines électroniques sont plus sensibles aux changements de câbles que d'autres...

Personnellement et je suis pas le seul, j'ai essayé, j'ai été convaincu !
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#5
Bonsoir Ludovic,

Un câble secteur peut soit améliorer le résultat soit le dégrader. Un câble qui est bon sur un modèle d’ampli ne le sera pas sur un autre...
En faisant ses tests avec le câble d’origine, il ne prends pas le risque d’y coller un mauvais câble secteur. Néanmoins il peut aussi passer à côté de beaucoup de chose....

Bref il faut essayer...
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#6
(11-15-2020, 08:52 PM)Sylvain74 a écrit : Un câble qui est bon sur un modèle d’ampli ne le sera pas sur un autre...

La formulation est trop radicale. Wink

Disons que contrairement aux câbles signal, pour les câbles HP et secteur il faut prendre garde que la section soit en accord avec la façon dont l’alimentation de l’appareil est conçue (et la conception des enceintes bien sûr pour leur câblage). 

Or.... Que constate-t-on ? 
Beaucoup (trop) d’audiophiles vont sur les forums, et SUIVENT les buzzz du moment. 
La marotte de l’année, la nouveauté qui fait fureur, l’affaire à ne pas rater..... 
.............. sans se préoccuper du fait que la section soit adéquate ou pas. 
Donc bien évidemment un même câble va être supérieur là où est sa place, et mauvais là où il n’aurait jamais rien eu à faire. 

Si l’on respecte la technique, il n’y a aucune raison qu’un câble secteur donne un résultat différent sur un ampli ou un autre. 
Qu’il plaise plus à un auditeur ou un autre oui, que tous les auditeurs n’écoutent pas de la même manière oui. 
Mais l’effet du câble reste identique. 

Pour deux auditeurs qui n’ont pas la même approche, un câble qui passe un très large bande passante sera équilibré et aéré pour l’un et ascendant pour l'autre qui n’aime pas les aigus. Simple exemple très courant. 

Chacun ses oreilles ! Wink
Mais attention à ne pas tester n’importe comment parce qu’untel et untel se sont jetés dessus, il faut respecter l’ordre technique des choses.

Répondre
#7
(11-15-2020, 08:52 PM)Sylvain74 a écrit : Bonsoir Ludovic,

Un câble secteur peut soit améliorer le résultat soit le dégrader. Un câble qui est bon sur un modèle d’ampli ne le sera pas sur un autre...
Bref il faut essayer...
Je partage tout à fait ton avis et j'irai même plus loin ...
Pour avoir trouvé par chance ( ou intuition ?) un très bon c.s pour mon ampli , il me donne l'impression de magnifier encore plus les câbles modulation et HP  associés de longue date.
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#8
(11-17-2020, 07:56 AM)Musicalbox a écrit : Pour deux auditeurs qui n’ont pas la même approche, un câble qui passe un très large bande passante sera équilibré et aéré pour l’un et ascendant pour l'autre qui n’aime pas les aigus. 


Sujet : Solution secteur (barette et cables)
Quelle est la bande passante utile pour passer du 50 Hz ?
Répondre
#9
Audyart, il me semble qu'il a été déjà dit que ceux qui ne croient pas à l'effet des câbles n'ont pas à intervenir .
Un câble secteur a des effets à toutes fréquences , tu ne le sais pas, ce n'est pas mortel mais laisses les gens tranquille s'il te plait.
Que le terme bande passante ne te plaise pas, pourquoi pas? Mais pourtant on en est pas loin car certains câbles secteur ont des effets néfastes à toutes fréquences, ils superposent un bruit de fond , c'est complètement indiscutable et ça n'a aucun rapport avec le 50hz.
Répondre
#10
(11-17-2020, 12:56 PM)lamouette a écrit : Audyart, il me semble qu'il a été déjà dit que ceux qui ne croient pas à l'effet des  câbles n'ont pas à intervenir .
Un câble secteur a des effets à toutes fréquences , tu ne le sais pas, ce n'est pas mortel mais laisses les gens tranquille s'il te plait.

+ 1000
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 119 57,239 04-11-2024, 11:30 AM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 3,902 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 18,952 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,274 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound
  Barette secteur : Furutech ou bien ? pascal 69 22,556 03-22-2022, 09:52 PM
Dernier message: Tod

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)