Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée
(05-18-2025, 11:14 PM)zaurux a écrit : Bon, au départ, le DST-00 ne pouvait dépasser de DSD512.. et HQPlayer sur mon serveur pouvait difficilement faire du DSD512.
Avec un peu plus de moyens, j'aurais pu me lancer dans la course à l'armement.. et puis YU a permis de passer le DST-00 en USB.. et Jussy a sorti des modulateurs 8bits et ...  Cool

Voilà, un I5 de 11ème génération en principe tournant à 2,7ghz..
ET j'écoute depuis samedi du DSD 1024 sans aucun accroc, blanc ou drop.. avec certes les filtres de base mais quand en 7EC8B (après quelques temps en 5EC8B.. je pensais que ca bloquerait en 7EC).

[Image: 25051811243715136318589469.png]

Ah.. en plus, la carte ethernet étant plus chargée.. 105 Mb/s au lieu du quart (25Mb/s en DSD256) et bien... la latence du driver a légèrement baissée !

Bonjour@ Zaurux

 J'ai testé les modulateurs AHM5EC8B/AHM7EC8B et j'obtiens une sorte de son avec des crachotements, mais en aucun cas de la musique

Normalement le boitier Diretta avec la mise à jour de Yu permet de suréchantillonner en DSD 1024 sur sortie I2S ou USB et le Dac Holo Spring 3 Level 2 est capable de fonctionner avec ses modulateurs

il y a quelque chose que je ne comprends pas......


as tu des captures d'écrans des paramétrages Diretta ?

[Image: Param-trage-Diretta-cran-1.png]

[Image: Param-tre-cran-2.png]
Merci de ton retour  Wink
Jean-luc, le problème ne serait pas au niveau du server HQPlayer ?? Tous les buffers sont sur "default" et Diretta aussi ?
Mon (vieux) i5-11500 tient la route sous un win10 (un peu perso).
Ca passe en 3,6 Ghz et sur 12 coeurs (6+6).

[Image: 25061510394415136318601556.png]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Wilson Benesch Square5
Et donc ces nouveaux câbles hp c'est qui , c'est quoi , ça marche ?
Hegel H390/Pro-ject RPM10 Carbon/Hegel V10/Cd EAR Acute/Emerson Wattson/PEL Maestral
Furutech Acoustic Revive Elecaudio CS361 Absolue Créations Atohm zef max SAEC Purist Audio 
Au final, j'ai pris les Tiglon MSS-DF100SP-HS qui étaient en vente sur le forum. Câbles japonais peu connus dans nos contrées mais d'excellente facture avec un blindage original permettant une grande transparence.

https://www-phileweb-com.translate.goog/...x_tr_hl=fr

https://tiglon.co.jp/en/archives/product...f100sp-hse
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Wilson Benesch Square5
Petite soirée estivale.. comme j'aime !!

[Image: 25071711234215136318612259.png]

Le bar (à musique est ouvert !!)

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/live-a...sdhug5iuia
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Wilson Benesch Square5
La dernière photo était estivale..

Voici une photo avec une amélioration acoustique pour l'absorbation des mauvaises ondes.
Le tweak se nomme "Magie de Noël"

[Image: 25120606412815136318685357.png]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Wilson Benesch Square5
Salut,
Petite question en passant devant tes fenêtres et en admirant cette superbe pièce (bravo pour la déco), le piano entre les enceintes n’empêche/n’altère pas la formation de l’image stéréo ?
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Hello, je n'ai pas l'impression mais difficile de faire un on/off avec un piano de 200kg à déplacer.
Comme je suis d'un naturel positif, je dirai que c'est même mieux.
Certes c'est une surface laquée et réfléchissante mais avec des angles cassés.
Et le cadre est éloigné du mur de 20 cm environ, ce qui doit permettre aux ondes longues (grave) de profiter de l'arrière qui est ouvert et joue les bass-trap (relatifs) à la manière des résonateurs en céramique.
Mais comme je n'ai toujours pas terminé la déco (longue négociation pour la pose de rideaux),  Tongue  je n'ai pas fait de mesures qui confirmeraient un effet côté 200hz..
D'un point de vue psycho-accoustique... on s'adapte et je trouve cela plutôt bon, globalement.
Ma référence reste la comparaison musicale avec une écoute casque indépendante des lieux.
Et petit biais cognitif.. la présence d'un piano au centre.. forcément, c'est beaucoup plus musical qu'une télé ou qu'un four !!  Rire
En plus, cela a motivé l'achat des Wilson Benesch et ca  Heart
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Wilson Benesch Square5
ne connaissant pas la pièce, il n’était pas possible d’installer les enceintes à l’opposée ? Car c’est un chouette piano mais comme résonateur , il est aussi très chouette  Dodgy
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez DCC DCC 1,230 762,805 Il y a 2 minutes
Dernier message: fabs35
  Chez François H. François H. 152 82,659 Il y a 19 minutes
Dernier message: mishelinka
  Chez Watts Watts 97 8,959 Il y a 20 minutes
Dernier message: claude_m4
  Chez Oréliun Oréliun 690 225,299 Il y a 2 heures
Dernier message: vanouille
  chez Lolo des bois lolodesbois 1 252 12-05-2025, 03:00 PM
Dernier message: Oréliun

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)