Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Benchmark AHB2
Et bien mon DAC Esoteric N-05XD qui a aussi un preampli intégré (prenant des sources externe) se comporte mieux sur mon ampli quand j’insère le LA4. CQFD.
Bien sur cela fait mal au portefeuille mais un très bon preampli, surtout en vrai symétrique CLR, ne se remplace jamais pas un contrôle de volume (analogique ou numérique) intégré dans un DAC.
Poprock a finalement gardé son Thrax Libra avec son MSB Select II. Pourtant MSB fabrique les meilleurs DAC avec preampli interne et de loin.
@Cellindo

cela c'était avant que j'essaye le nouveau préamp Audioanalyse.... du coup, j'ai vendu mon Libra300.
Laurent/Element va aussi l'adopter et pourtant, il a eu le préamp Benchmark et plus recemment le Westminster lab
Pour répondre à Janacek, le Gustard inclue bien un préampli dont la technologie et les composants sont les mêmes que le Topping pre90 ou AD90, pareil que les pré Benchmark également. Mais compte tenu de l'avis unanime de la contre performance de la section préampli du Gustard, je n'ai jamais testé cette fonctionnalité.
En revanche, je suis curieux de savoir ce que donnerait d'autres préamplis que le Topping
LeSon3D : LHY SW6, C19B+MillionGustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
"L'avis _presque_ unanime" Wink
Bonne recherche, techniquement ça n'a pas vraiment de sens (au mieux c'est transparent, au pire ça dégrade audiblement le signal, dans les deux cas ça sert à rien ) mais je ne doute pas que comme nos amis ci-dessus, tu entendras des changements de comportement indéniables, et dans le sens espéré !
World Class Lounge SystemVolumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp DSP Xilica / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / Monstros DIY 
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / Fledersprecher DIY
Bah en fait, sur plusieurs systèmes qui n'ont rien à voir, quand les impressions décrites par des oreilles encore plus différentes se rejoignent pour décrire à peu près le même phénomène, je crois que cela peut faire du sens que de prendre en considération les ressentis de chacun, peu importe les techniques embarquées et les mises en œuvre.
LeSon3D : LHY SW6, C19B+MillionGustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
Étant d’une CSP moyenne Wink cela m’aurait sincèrement arrangé que la partie préampli de mon Gustard A26 soit aussi performante que les chiffres veulent bien le dire …

Testé dans tous les sens, avec des prés allant de celui Audiophonics Made à mon ancien Nuprime AMG, je n’ai jamais réussi à retrouver l’ouverture et la profondeur de scène sonore en direct sur le Gusgus  Perplexe !

Dernière mise en œuvre avec le réglage du volume numérique via HqPlayer et là on s’en approche …donc en « volume Fixed » !

Et j’ai une platine vinyle qui attend d’être réanimée  Shy .

@R11bordo short liste pour ma part:
- La4 ou Hpa4
- Spl Elector 
- Denafrips Athena 12th ou 15th
- Laiv HP2A

Croisedoigts
Atalantes 5  - Benchmark AHB2
Gustard A26 - C19B - Clock by FLR - Jplay IOS
Serveur Hdplex - HqPlayer 5.16.1
Reddo audio J92 Box - NightHawk S8000 Waversa WLPS 
HP - JSV Signature 
Xlr - Aletheia Leukos
(Il y a 5 heures)poprock a écrit : @Cellindo

cela c'était avant que j'essaye le nouveau préamp Audioanalyse.... du coup, j'ai vendu mon Libra300.
Laurent/Element va aussi l'adopter et pourtant, il a eu le préamp Benchmark et plus recemment le Westminster lab

Ça ne change pas le discours de Cellindo, tu n’utilises pas la partie préamplificateur du MSB.
Le control du volume analogique / numérique est toujours en débat.
J’ai testé et pour moi la messe est bien dite. Le préamplificateur numérique n’est pas fait pour moi et chez moi.
Bonjour
Je connais un peu Wink le système de @Poprock, son MSB select a un volume analogique en sortie. Il a été installé un module d'entrée analogique asymétrique dessus, pour essayer de se passer de préampli externe en raccordant son pré phono dessus...
Et bien, malheureusement c'est moins bon qu'avec un préampli de qualité (je n'ai écouté, pour l'instant, qu'avec le Thrax Libra).
On a le droit d’aimer les préamplis actifs, qui ajoutent un étage d’amplification, ce n’est pas sale quand le système le demande Smile C’est aussi tout le principe du vinyle que d’amplifier plusieurs fois successivement un petit signal pour le remettre en valeur, relief dans la chaîne analogique.

Ces choix pour ou contre ne discréditent pour moi aucune solution, la somme du tout est toujours propre à chaque système / pièce / auditeur. Tant qu’on oublie pas d’essayer pour valider, puisque tous les préamplis ne se valent pas, très loin de là.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  en cours ou à venir (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1 ; Piega MLS3 ; Egglestonworks Andra 3


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Benchmark, SPL, autres ? dgolh 40 5,222 Il y a 3 heures
Dernier message: Audio-Philo-Dodo
  Conseil pour préampli pour Benchmark AHB2 JLR 12 2,307 08-26-2025, 11:31 AM
Dernier message: zaurux

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Cellindo, 1 utilisateur(s) invisible(s), 5 visiteur(s)