J'hallucine.....
Marc et Maxitonic,
vous faîtes complètement dévier le contenu pourtant simple de mon propos !
Côté réinterprétation vous êtes champions.
Alors realignons :
- d'abord Marc on est à la rubrique DIY donc on parle de DIY. Le chèque en question concerne donc uniquement des fournitures,
- évidemment acheter des composants chers ne garantit pas d'avoir des résultats, si on ne sait pas quoi en faire,
- cependant il existe malgré tout des tranches de montant dépensé en fonction du résultat souhaité, comme pour tout matériel
- et je vous rappelle que vous déviez complètement une question simple, qui est qu'avant de donner une recette il faut savoir combien le monsieur veut y mettre, ce qui est logique, 20€ ? 50€ ? Parce qu'on ne donnera pas la même formule, qui ne donnera pas le même résultat.
- Maxitonic, on sait que tu prônes systématiquement le nivellement par le bas, mais ça commence à être franchement fatiguant,
car il faut arrêter de rêver, comme pour tout en ce monde plus on augmente le niveau de performance plus les petits coûts s'additionnent,
faire du merveilleux avec trois bouts de ficellec'est dans les rêves.
On peut faire très correct avec trois fois rien, mais tout le monde ne se contente pas du simplement correct, il y a des gens qui veulent un peu plus, voire beaucoup plus.
Alors s'il te plaît arrête, ARRETE de réduire le monde au petit bout de la lorgnette, à force c'est PENIBLE ! ! ! ! !!!!!!!!!!!!!!!!!
Il en est de même pour les enceintes, et pour les électroniques, ça ne déroge pas pour le reste.
Selon les matériaux utilisés l'addition n'est pas la même. Point barre.
C'est cinglé vous êtes incroyables :
quelqu'un pose juste une question, d'abord à une rubrique DIY personne ne lui répond ! ! !
Les réponses c'est "des recettes y en a pas", circulez . Ce qui déjà à la base est faux.
Au bout d'un moment il en sort une, ok celle-là on l'attendait, je pose une simple question pour essayer de cibler plus, et vous emmenez ça on ne sait où.
Fatiguant, fatiguant.
La rubrique DIY est déjà morte une fois avec ça.
On la remet en route, et vous recommencez !
Vous voyez encore l'initiateur du fil ? ?
Quelqu'un s'est enquéri ?
Bah non .
(08-18-2016, 06:28 AM)Jacques92 a écrit : Je ne peux pas parler du rapport budget / agrément des câbles vu que je n'en ai jamais achetés.
Pour le reste (les équipements audio DIY), j'ai souvent obtenus les meilleurs résultats sans lien direct avec les composants. Il existe bon nombre d'équipements haut de gamme du commerce, très réputés, qui ne contiennent que des composants standards de l'industrie, par exemple Lavardin. Et il existe aussi des électroniques réputés qui misent sur les composants de compète. Toutes les voies permettent d'aboutir...
En DIY on peut faire des choses de très haut niveau de qualité d'écoute pour une fraction de prix d'un équivalent du commerce. Les exemples ne manquent pas.
@Nathalie : la plupart des gars qui font du DIY, même les plus "rat de labo", sortent aussi de chez eux ! Pour écouter des grands systèmes ou jouer dans des groupes avec des vrais instruments à deux mètres.
Là c'est évident, on le sait,
- les composants ne sont rien sans le schéma, c'est lui d'abord qui détermine le résultat,
ensuite par contre plus on améliore, en plus, la qualité des composants, meilleur est le résultat.
Il suffit juste de voir ce qu'on obtient avec un tweak de base consistant à changer les composants pour de meilleurs.
Jacques, trouver des composants standards dans les appareils do commerce n'est pas un choix qualitatif mais un choix économique !
Rentabilité ! ! !
Tout est gratté pour tirer le prix. Marque réputée ou pas.
Pas par vice, mais parce que c'est comme ça.
Seuls de petits artisans, minuscules, vendant en direct, peuvent échapper à ce scénario.
- on va le répéter, le tarif public est à diviser par 3 en moyenne pour rattraper le coût sortie de fabrication.
(Sauf pour les artisans vendant en direct, dont je fais partie. )
Ce dernier est à son tour "encombré" du salaire du fabricant, des charges de structure, qui peuvent être conséquentes en fonction de la structure en question.
Donc le vrai prix du contenu, on prend le prix public, on divise par 10 pour avoir le prix des composants, et on rajoute la main d'œuvre.
Alors évidemment que le DIY n'a aucun mal à tenir la comparaison ! !
Cela dit quand on attaque certains schémas où lorsqu'on a démonté il faut trois établis pour tout étaler, et où on a l'impression qu'autant d'ingenieurs s'y sont mis pour arriver à concocter tout ça,
là ça devient un peu plus costaud.
Jacques, tu es indulgent
, malheureusement il y a un paquet de diyeurs qui tout simplement vivent dans leur bocal, partant du principe qu'ils font mieux sans jamais se confronter.
Ce qui est bien pratique.
Mais ils sont vite limités car la culture technique et l'audition passent par cette confrontation avec ce qui existe. Cela passe par se faire mettre régulièrement une raclée pour savoir qu'il reste du chemin à parcourir.
Ou bien observer des machines de compétition et comprendre ce qu'apporte chaque solution.
C'est la connaissance.
Sujet clos en ce qui me concerne, parce que là ça recommence à être fatiguant.