Je reviens rapidement sur la mise en oeuvre de mes Westminster Royal GR , arrivées en mars .
Disposition actuelle : écartement maximal possible dans la pièce et pincement plus prononcé .
C'est le troisième essai de positionnement et , je pense , le dernier .
Encore quelques détails à peaufiner sur l'anglage , sans doute .
Les échecs sur des West qu'on lit ça et là et leur réputation d'enceintes difficiles viennent probablement de pièces inadaptées ( trop petites , acoustique déséquilibrée ) et/ou de placements inadéquats et/ou d'amplis inadaptés ( un ampli de luxe de grande puissance n'est pas nécessaire et , surtout , il ne garantit pas un bon résultat : je l'ai constaté avec mes McIntosh ...) .
Le fait d'avoir eu des Canterbury 15 SE m'a aidé car j'avais déjà constaté les bienfaits de cette disposition des enceintes .
Tout est bien mieux ainsi : ampleur de image , aération , finesse .
L'arrivée d'un pré passif audio Synthesis Ultimate , d'abord testé chez moi , et attaquant directement la section d'amplification du Tri , a été un réel bienfait .
Atténuateur offrant 63 crans et souplesse de réglage du son ad hoc . Important ++ avec le rdt des enceintes de 99 db ...
Gain en finesse et détails , aussi / pré actif : car suppression de beaucoup d'intermédiaires électroniques et composants ?
Cette solution peut être très intéressante à tester , à mon avis .
Audio Synthesis a disparu .
Mais il y a quelques marques très sérieuses , vu leur site , et à tarif très raisonnable : Khozmo ( fabriqué en Espagne par un Polonais , vente directe fabrique) , Hattor , Goldpoint ( américain , vente directe usine ) , etc .
Westminster GR / Tri TRV-845 SE / AR SP 16 / Coda Monumentum Tsx / Esoteric K-01 / LP 12 , Lingo II , Ittok LVII , Charisma Audio , Uphorik / MD 101 / Fadel Art Stream Line Reference , Siltech SQ 110 Classic , Sommer Epilogue , Studio Connections , Audiophile-Access / Gigawatt .