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Preampli ou pas ?
#21
fledermaus va te ressortir sa notion de goudinof, tu vas voir Smile
Un contrôle de volume n'est pas une chose si facile à faire correctement, si il suffisanit de coller un potar pour que ça fonctionne bien, ça se saurait , mais ça ne marche pas comme ça.
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#22
Ah si je peux me permettre, goudinof c'est un bon début, mais tu oublies le caractère indiscernable lors d'une écoute en aveugle !
Après ça n'empêche personne de croire au drive supérieur d'un préampli par rapport à un autre à fréquence, tension, impédance de sortie et distorsion égale, pareil pour un DAC avec volume...
Aucun problème avec ça, chacun son trip ! L'important c'est d'y trouver de la joie, hein ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#23
Oui mais, c'est bien un pré-ampli !
Chez moi avec le pré-ampli ça joue de la musique bien mieux
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
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#24
Je n'en doute pas !
Mais j'ai la chance d'être trop sourd pour entendre la différence entre un préampli transparent et pas de préampli Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#25
Meuh non, juste que certains en ont besoin et d'autres pas.
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
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#26
(09-29-2020, 07:02 PM)Lucus a écrit : Le rôle d’un (bon) préamp ne se limite pas au réglage de volume et selection de sources: Un bon préamp «  drive » l’ampli derriere, et lui permet de jouer à 100% de ses possibilités. Mais les bons préamps sont rares, mais ils sont connus. Certaines marques ( beaucoup de japonaises) excellent dans ce domaine, mais il faut y mettre le prix afin que les composants utilisés ne degradent pas la transparence. Les préamp à quelques centaines d’euro sont une blague (ou au mieux des réglages de volume pour source à niveau fixe)


"drive l'ampli et lui permet de jouer à 100 de ses possibilités" : mouais

"Mais les bons préamps sont rares" : et le seront de plus en plus à l'avantage des contrôleurs de volume

"Certaines marques ( beaucoup de japonaises) excellent dans ce domaine" : c'est bien connu...

"Mais il faut y mettre le prix afin que les composants utilisés ne degradent pas la transparence" : Ha bha oui, plus c'est couteux, plus c'est transparent. Il y a d'ailleurs une étude très sérieuse sortie dernièrement dans le diapason doré qui montre clairement le lien entre qualité du son et prix du tosma. Cette étude est d'ailleurs tellement sérieuse qu'ils la ressortent à peu près à chaque page.

"Les préamp à quelques centaines d’euro sont une blague" : Je complète ; les préamps à quelques centaines d'euros et puis tous les autres aussi, dans le cadre d'une utilisation de de haute fidélité apportent leur part de dégradation du signal et ne sont pas ce qu'il y a de plus adapté si la recherche première et celle de la transparence, cela dit, ça peut dépanner, et puis on a tout à fait le droit d'aimer ça, perso, j'aime bien quand la soupe est très relevée avec un peu de crème fraiche.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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#27
+1 pour la crème fraiche dans la soupe ça c'est top  Wink
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
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#28
(09-30-2020, 08:19 AM)Gaston a écrit : +1 pour la crème fraiche dans la soupe ça c'est top  Wink

C'est TOP, mais une ou deux gélules derrière  Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin 

Quelle flèche  Rolleyes
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
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#29
(09-29-2020, 07:02 PM)Lucus a écrit : Le rôle d’un (bon) préamp ne se limite pas au réglage de volume et selection de sources: Un bon préamp «  drive » l’ampli derriere, et lui permet de jouer à 100% de ses possibilités. Mais les bons préamps sont rares, mais ils sont connus. Certaines marques ( beaucoup de japonaises) excellent dans ce domaine, mais il faut y mettre le prix afin que les composants utilisés ne degradent pas la transparence. Les préamp à quelques centaines d’euro sont une blague (ou au mieux des réglages de volume pour source à niveau fixe)

Pour rester simple, un schiit Freya S ou Kr Audio P150, çà le fait ?
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
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#30
Du simple au triple.... Le schitt est superbe.... 
Le KR est sublime
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
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