bonjour Nard
Citation :Toutefois, une hypothèse alternative serait que les résistances soient en parallèle du filtre, entre ses bornes d'entrée.
je peux me tromper
mais à mon avis , à la vue du câblage de l 'arrière du bornier de ces enceintes , comme l 'on n 'est censé câbler sur la position 4
ou 8 ohms ,soit les resistances supplémentaire sont inclu dans le trajet ou pas
je pense que point de vue amplification , ce qui changera , c' est que pour atteindre le même niveaux sonore ( raccordement 4 vs 8 ohms ) ,que l 'ampli aura à fournir deux fois plus de tension en sortie (+ 6db sur le potard ) mais que , l' intensité qu'il aura à fournir ( 4 vs 8 ohms ) elle, ne changera pas ,vue que l' on devra doubler la tension de par le faite que la resistance ( impedance ) double aussi .......
le doublement de la puissance sur 8 ohms ce fait à mon avis , via le doublement de la tension appliquée .
chose qui est plus facilement acceptable pour un ampli ( jusqu’à un certain niveau ) comparativement à un doublement d' office de demande en jus .
enfin ,si je ne fais pas erreur
'
par contre , le pourquoi de cette mise en œuvre m’échappe un peu ? vue comme tu le précise , ont en vient à ""alimenter"", fournir de la puissance sur des resistances pour ??????????
mise à par , pour l' instant , la modification vue par les hp et le filtre de l' impedance de sortie de l 'ampli qui aura une influence sur le comportement des hp , donc sur le rendu et en 1er lieu , la réponse des graves ,je vois pas trop l 'utilité .
(car cela reviendrait au même que de rajouter des resistances série cumulant une valeurs de 4 ohms en sortie bornier hp )
ou voir .......
en étant ""borderline"" la possibilité d 'utiliser deux paires de ces enceintes ( câblé en parallèle deux par deux ) sur un même ampli sans trop faire chuter l' impedance vue par l' ampli .
( en utilisant ,bien sûr , les positions 8 ohms sur les enceintes )
une idée comme une autre , qui m'est venue à l 'esprit