Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sélecteur audio pour enceintes
#1
Bonjour
J'aimerais avoir votre avis sur les sélecteurs d'ampli. Je voudrais  utiliser mes colonnes en hifi et HC.
Je pense intercaler un sélecteur d'ampli.
J'ai vu 2 models chez audiophonics:
 Dynavox AMP-S le selecteur est rotatif et les fiches HP pas terribles.
 Et un sans marque avec un interrupteur à basculement et fiches HP pas mal.
Je pense éventuellement le recabler en interne pour la partie hifi avec le même cable d'enceinte.
Si vous avez d'autres idées et avis, je suis preneur.
Je souhaite évidemment conserver la qualité mon préampli n'ayant pas de by-pass et je veux éviter d'utiliser mon Krell en HC, surtout que je suis souvant en 5.1.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#2
Plutôt qu'utiliser ce genre d'artifice qui fera toujours perdre de la qualité.
Pourquoi ne pas débrancher et rebrancher les enceintes en fonction de leur utilisation ?
Deux avantages économie et qualité de restitution.
Répondre
#3
Dans une journée, je passe de la hifi au HC, ça serai trop contraignant et j'ai peur pour les fiches bananes. J'écoute et regarde la tv pratiquement tous les jours.
Je me demande jusqu'à quel point il y a perte de qualité. Si on cable en interne avec le même type de cable, hificable pour moi. De plus le sélecteur de voie sur le préampli fait le même chose sans perte, mais sur la source.
Est ce qu'en faisant la sélection au niveau des enceintes (tension plus élevée) qu'au niveau de la source, induit moins de perte de qualité.
Je vais demander chez hificable s'ils ont une solution à proposer.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#4
bonjour .
dans ta signature je vois que tu as des amplis de puissance mais quel est ton préampli pour le home cinéma ?
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
salut Michel

le pré hc est un Krell showcase(voir signature de JRL) Angel 

peut être as tu eu la même idée qui m 'était venu à l 'esprit ,mais ....en y repensant ....le but est de pouvoir attribuer une amplification distinct pour chaque mode d' écoute (amplification atoll en hc et Krell KSA 50 MK2 pour la hifi )
pour ma part ,je n' ai pas trouver d' autre solution que d utiliser un sélecteur amplis/ enceintes Rolleyes
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#6
(08-27-2020, 04:40 PM)JLR a écrit : Dans une journée, je passe de la hifi au HC, ça serai trop contraignant et j'ai peur pour les fiches bananes. J'écoute et regarde la tv pratiquement tous les jours.
Je me demande jusqu'à quel point il y a perte de qualité. Si on cable en interne avec le même type de cable, hificable pour moi. De plus le sélecteur de voie sur le préampli fait le même chose sans perte, mais sur la source.
Est ce qu'en faisant la sélection au niveau des enceintes (tension plus élevée) qu'au niveau de la source, induit moins de perte de qualité.
Je vais demander chez hificable s'ils ont une solution à proposer.

Pourquoi ne pas se servir des sorties analogique de l'oppo et du coup balancer sur ton ampli hifi les voies de devant ? c'est ce que je fais et pas de soucis.
Répondre
#7
(09-02-2020, 04:44 PM)gonzo a écrit : salut Michel

le pré hc est un Krell showcase(voir signature de JRL) Angel 

peut être as tu eu la même idée qui m 'était venu à l 'esprit ,mais ....en y repensant ....le but est de pouvoir attribuer une amplification distinct pour chaque mode d' écoute (amplification atoll en hc et Krell KSA 50 MK2 pour la hifi )
pour ma part ,je n' ai pas trouver d' autre solution que d utiliser un sélecteur amplis/ enceintes Rolleyes
désolé mais je ne connais pas toutes les références du marché et je ne savais pas ce qu était ce krell !
bon apparemment il a des sorties pré-out front il suffit de les relier a une entrée haut niveau du préampli ou intégré hifi a moins que ce dernier ( qui est ? oui désolé je ne connais pas toutes les références du marché ! )  possède une fonction by-pass ? ce qui est encore mieux .......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
Citation :J'ai vu 2 models chez audiophonics:
 Dynavox AMP-S le selecteur est rotatif et les fiches HP pas terribles.
 Et un sans marque avec un interrupteur à basculement et fiches HP pas mal.

JLR ,autre choix possible , si tu ne peux faire autrement Angel

regarde chez : https://www.dodocus.de/UBox3.html

[Image: 9xyz.png]

plusieurs options normalement sont dispo ,comme mise en œuvre de bornier WBT , voir même sélecteur ""télécommandable""
de mémoire   Rolleyes  question tarif ....c 'est pas donné , mais .....

edit

re salut

Citation :bon apparemment il a des sorties pré-out front il suffit de les relier a une entrée haut niveau du préampli ou intégré hifi a moins que ce dernier ..... possède une fonction by-pass ? ce qui est encore mieux .......


milles excuses pour mon avis qui suit Michel , mais à mon humble avis , quoi que tu fasse selon les possibilités en amont des deux blocs d' amplifications ,cela n 'arrangera pas vraiment le souci , la demande de Jrl Angel

je pense , j' imagine , que le but est d 'eviter de faire fonctionner sont gros classe A de 50 watts (Krell KSA 50 MK2) pour ces écoutes Hc et de ce le """préserver"""  pour ces écoutes hifi
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#9
autant pour moi  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
y a pas de raison Angel 
c 'est pour  moi [Image: 9jcm.gif]
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Banc en bois pour matériel audio cvanquick 21 4,907 06-22-2023, 12:06 PM
Dernier message: Fab.hifi67
Question Leste pour pieds d'enceintes eXo 24 11,028 05-18-2021, 01:33 PM
Dernier message: eXo
  Un tweak étonnant pour les enceintes ! trobogoss 77 63,737 06-24-2019, 11:10 AM
Dernier message: claude
Big Grin Conseils pour pieds d'enceintes alexdu37 16 11,858 10-18-2018, 04:29 AM
Dernier message: Pascal64
  Conseils pour pieds d'enceintes bionhan 7 12,614 01-28-2017, 10:39 AM
Dernier message: piyubele

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)