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Questions sur le Hi-Res Audio
#21
J aurai tendance a dire l inverse, puisque nos oreilles sont limitées dans le meilleur des cas a du 20.000 Hz.
Apres du 16 au 24 c est plus flagrant comme je l ai écrit sur de la musique classique qui utilise une palette plus large d écart de dynamiques micro dynamiques P PP PPP  F FF FFF plus autres caractéristiques lors de la composition de l oeuvre.


Ne pas confondre frequence Htz et intensité Db
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#22
Citation : Au niveau du format, le passage de 16 à 24 bits c'est du pipeau par rapport à ce que nous pouvons entendre, même avec une dynamique enregistrée de 40 dB.
Le progrès, c'est de passer du 44100 Hz au 88200 ou au 96000 Hz.

Parler de pipeau, fallait oser !

Autant l'intérêt de passer au 88 ou 96 kHz n'est pas prouvé lorsqu'il s'agit de restituer une bande passante allant à 20 kHz, engendrant même des effets négatifs liés au raccourcissement de la durée d'échantillonnage rendant la quantification moins précise, autant l'intérêt du 24 bit (cf. post #16) est mathématiquement prouvé.

Bref, la qualité du discours péremptoire auquel nous sommes maintenant habitués
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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#23
C est peut être juste un peu de trolage.
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#24
Me suis retenu parce que là, c'est l'excommunication directe Big Grin
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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#25
Je ne te le fais pas dire mon fils.

[Image: 200815044226259050.jpg]
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#26
Par le sain wheeling, GAS Tongue
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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#27
Je ne troll pas les sujets.
Des nombreux CD dématérialisés que j'ai, la qualité c'est le 96000 Hz par rapport au 44100 Hz, et beaucoup moins le 24 bits par rapport aux 16 bits.

Le 16 bits, c'est 96 dB de dynamique possible.
Je serai très heureux d'avoir 40 dB de dynamique réellement enregistrée.
Pas besoin de 16 ou 24 bits pour que ça passe 7 bits suffisent !!!
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#28
Voici un graphique interessant tiré de l excellent  article d Eric Juaneda paru dans Magazine Audio (2011).

[Image: 200815063536694028.jpg]

de 1 a 10 on comprend que cela a une influence sur la puissance de sortie du DAC
de 11 à 24 l influence se fera sur la finesse et de definition offrant plus de possibilité que le 16 bits.

Effectivement de 16 a 24 on ne gagne pas en puissance, mais en finesse, puisque la puissance concerne les 1 er 10 bits.

16 bits = 96 Db et 24 bits = 144 Db ? Non le signal ne sera pas plus fort puisqu il est normalisé sur 2 V ...
Ce n est donc pas de puissance dont il s agit mais de precision......


Ici cet excellent  article dans son integralité d Eric Juaneda paru dans Magazine Audio (2011).
https://www.magazine-audio.com/la-musiqu...-pratique/

La suite 

https://www.magazine-audio.com/la-musiqu...ratique-2/

Cela devrait réconcilier tout le monde, et de parler des mêmes choses elements, caractéristiques,  occurrences...
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#29
Le pb c'est qu'avec 7 bit, tu n'as que 128 niveaux de quantification, pour 44 dB. Ça va venir, tout doucement
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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#30
Comme vous le constaterez ce n est pas linéaire en "puissance"
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