Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ?
#1
Salut à tous !

Je viens de faire l’acquisition d'un ampli intégré  classe A symétrique AUDIO-GD Master 10, je l'utilise associé à un dac Audiomat Tempo 2.7 relié en rca à l'ampli.

Je me posais la question de remplacer l'Audiomat par un dac AUDIO-GD symétrique, genre, Master 7 ou équivalent plus récent, relié en ACSS à l'ampli.

Est-ce pertinent ???
Sachant que l'Audiomat est de très bonne qualité et que je ne suis pas sur que le dac AUDIO-GD Master 7 soit meilleur.
Est-ce que la connexion ACSS  en remplacement du rca sera de beaucoup supérieure ?

Si quelqu'un possède un dac AUDIO-GD dans la région Nantaise, je suis partant pour un essai Big Grin 

Merci !
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
Répondre
#2
Salut,

Tu fais comme tu sens mais les DACs Audio-gd, comment dire, à part qu'objectivement ça va de l'abominable au médiocre et que c'est bien cher pour ce que ça fait :

https://www.audiosciencereview.com/forum...audio-gd&c[title_only]=1&c[users]=amirm&o=relevance

Bien sûr ça ne préjuge pas de la magie ressentie à l'écoute par les adeptes, mais on a toujours le choix entre être client pour ça et ne pas l'être...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#3
(02-15-2021, 01:25 AM)régis a écrit : associé à un dac Audiomat Tempo 2.7 relié en rca à l'ampli.

il a bonne réputation..
Répondre
#4
Toujours les mêmes conneries à longueur de posts, ça devient fatiguant (mais que fait la police ?  Big Grin). 
Non, les Dacs audio-gd ne sont ni abominables ni médiocres ! Et cette espèce de dictature du "bon/pas bon" imposée par certains avec la caution du site ASR (dont les limites ont - heureusement - été démontrées/dénoncées par d'autres) commence vraiment à me courir sur le haricot (et je sais que je ne suis pas le seul !)  Tongue
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#5
Pour avoir possédé un 19 puis un He7 je confirme l'excellent rqp de ces deux modèles.
Mais le mieux en effet sera de tester avant achat.
Répondre
#6
(02-15-2021, 09:09 AM)mishelinka a écrit : Toujours les mêmes conneries à longueur de posts, ça devient fatiguant (mais que fait la police ?  Big Grin). 
Non, les Dacs audio-gd ne sont ni abominables ni médiocres ! Et cette espèce de dictature du "bon/pas bon" imposée par certains avec la caution du site ASR (dont les limites ont - heureusement - été démontrées/dénoncées par d'autres) commence vraiment à me courir sur le haricot (et je sais que je ne suis pas le seul !)  Tongue

+1

Une marque comme Audio-GD n'est pas présente en distribution physique. Cela signifie que ses succès commerciaux sont uniquement basés sur la qualité du bouche à oreille de ses clients. Vu de ma fenêtre, c'est un signe extrêmement positif sur la marque, sauf à considérer que ses clients ne sont que des abrutis, ce qui est à peu près le message de fond du grand adorateur d'ASR et de ses courbes.

Mais en effet, rien ne remplace jamais des écoutes, le forum est aussi fait pour faciliter la chose.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#7
!
(02-15-2021, 08:42 AM)Fledermaus a écrit : Salut,

Tu fais comme tu sens mais les DACs Audio-gd, comment dire, à part qu'objectivement ça va de l'abominable au médiocre et que c'est bien cher pour ce que ça fait :

https://www.audiosciencereview.com/forum...audio-gd&c[title_only]=1&c[users]=amirm&o=relevance

Bien sûr ça ne préjuge pas de la magie ressentie à l'écoute par les adeptes, mais on a toujours le choix entre être client pour ça et ne pas l'être...

Est-ce que tu en as déjà écouté ?

Si je me renseigne sur les dac AUDIO-GD, c'est que j'ai trouvé que l'ampli que je viens d'acheter n'est pas mal du tout.

Il vient remplacer un NAIM XS 2, il sonne complètement différemment mais n'est pas moins bon. Il me semble avoir très légèrement perdu en détails, mais ça sonne plus naturel, moins coloré et il tient beaucoup mieux mes enceintes.

Je me suis dit que leurs dac étaient ,peut-être, aussi de bonne qualité, qu'il y avait peut-être un intérêt à passer en symétrique comme l'ampli et aussi à utiliser la liaison ACSS.
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
Répondre
#8
J'ai un ampli casque Audio-GD, que je trouve être un excellent appareil.

A l'heure du choix du DAC, je n'ai pas pré-sélectionné la même marque (même si j'ai les cables pour leur liaison ACSS) : je trouvais leur gamme pléthorique et illisible.

A priori, les choses n'ont pas beaucoup changé, puisqu'il y a aujourd'hui 16 références de DACs de la marque sur le site de Audiophonics (il y a du ESS9028, du ESS9038, du PCM1704, du R2R).

J'ai préféré aller vers une marque qui se concentrait sur quelques références (et un seul type de puce de conversion par exemple, pour bien le maîtriser).

en résumé : DACs Audio-GD? oui, mais quel genre?

Répondre
#9
Régis, J'ai aussi possédé un Master10, je l'avais revendu a Alain David sur ce forum pour passer en 2 blocs Mono Xindak.
Alain avait utilisé mon son M10 en pure amplification en remplaçant une carte d'entrée et avec un résultat encore amélioré de cet excellent ampli.
Bonne continuation.
Répondre
#10
(02-15-2021, 11:27 AM)chakiwi a écrit : Régis, J'ai aussi possédé un Master10, je l'avais revendu a Alain David sur ce forum pour passer en 2 blocs Mono Xindak.
Alain avait utilisé mon son M10 en pure amplification en remplaçant une carte d'entrée et avec un résultat encore amélioré de cet excellent ampli.
Bonne continuation.

avait-tu testé avec un dac AUDIO-GD ?

Avec le recul, tu en penses quoi de cet ampli Master 10 ?

(02-15-2021, 11:22 AM)Zephyr58 a écrit : J'ai un ampli casque Audio-GD, que je trouve être un excellent appareil.

A l'heure du choix du DAC, je n'ai pas pré-sélectionné la même marque (même si j'ai les cables pour leur liaison ACSS) : je trouvais leur gamme pléthorique et illisible.

A priori, les choses n'ont pas beaucoup changé, puisqu'il y a aujourd'hui 16 références de DACs de la marque sur le site de Audiophonics (il y a du ESS9028, du ESS9038, du PCM1704, du R2R).

J'ai préféré aller vers une marque qui se concentrait sur quelques références (et un seul type de puce de conversion par exemple, pour bien le maîtriser).

en résumé : DACs Audio-GD? oui, mais quel genre?

c'est vrai que c'est incompréhensible !
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 171 11,550 Il y a 1 heure
Dernier message: FranckLeRouge
  Nouveau LHY audio UIP fred03 66 5,480 Il y a 5 heures
Dernier message: chakiwi
Question Emerson DIGITAL de Wattson Audio Audiophil88 1,124 395,740 Hier, 11:52 PM
Dernier message: hifitub
  New IFI Audio Neo stream .uk KIKIWILLYBEE 9 3,304 04-12-2024, 10:35 PM
Dernier message: PatriceA
  Streamer DESTINY audio kole 5 402 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)