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Les autres FDA, dont on ne parle pas !
#41
Si l'un d'entre eux nous lit et est intéressé, je suis partant pour tester ce produit en comparatif avec le Trinnov sur mon système et dans mon sous-sol où chacun sait maintenant que sans correction il n'est pas possible d'avoir la performance complète du système.
Je ferais un CR objectif avec mesures à l'appui, tout comme je l'ai fait précédemment entre Trinnov et Dirac, mais je ne peux évidemment pas acheter tous les matériels de correction pour les tester Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
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#42
Je suis preneur du compte rendu Smile
Salon : QNAP TS-231 > Classe Sigma 2200i (2.1) > Viard Audio Premium HD > Goldnote A6 + Audioquest Irish Red > Subwoofer Velodyne DD 12
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#43
(07-28-2016, 12:17 AM)mélaudiophile a écrit : Cet appareil ne m'obsède pas, mais à ma connaissance c'est le seul de sa catégorie, après il y a l'Amethyst mais sans amplification et d'un budget un peu excessif pour ma bourse.

L'arcam SR250 propose également une correction mais on ne trouve pas grand chose à lire à son propos.
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#44
Mais ce n'est pas un FDA non ?
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#45
(08-08-2016, 11:58 AM)snoopss a écrit :
(07-28-2016, 12:17 AM)mélaudiophile a écrit : Cet appareil ne m'obsède pas, mais à ma connaissance c'est le seul de sa catégorie, après il y a l'Amethyst mais sans amplification et d'un budget un peu excessif pour ma bourse.

L'arcam SR250 propose également une correction mais on ne trouve pas grand chose à lire à son propos.

En effet, peu de tests en Hifi, les critiques semblent bonnes.
Un peu parallèle au Lyngdorf complet (4000 E) avec quelques différences : réseau vs USB, Dirac live vs Room perfect, 7 HDMI et traitement video vs simples prises HDMI sans traitement, un peu moins cher (500 E)  . Est-ce un FDA ? c'est un classe G....

Il semble que peut-être ce genre d'appareil va se développer.

le seul problème qui nous intéresse ici est la qualité par rapport au prix, entre 3000 et 4000 E en offrant ces possibilités est-ce suffisant pour l'audiophile ? C'est déjà une somme....

jean
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#46
@Jean/mélaudiophile=
Je vais essayer d'apporter mon "grain de sel" Wink

Les remarquables développements de pdaO et Bear me semblent avoir démontré de façon aujourd'hui indiscutée, que les corrections apportées pour le bien général doivent concerner A LA FOIS l'amplitude ET la phase acoustique.

Je rajoute qu'à cette occasion, nous avons tous bien remarqué que les résultats se traduisent aussi de façon particulièrement simple à visualiser, par une modification favorable de la forme des IMPULSIONS.

Hélàs, trois fois hélas... Rolleyes, pour procéder à de telles corrections, il est obligatoire d'utiliser les particularités des filtres dits FIR, appliqués à des "fenêtres FFT".

De ce fait, tout dispositif de correction qui ne répond pas à ce "cahier des charges" se trouve donc inefficace.
Les amplis équipés de correcteurs, quels qu'ils soient, ne peuvent pas répondre au problème s'ils ne sont équipés que d'equalizers traditionnels utilisant les techniques habituelles appelées IIR et non FIR.

Le problème du PRIX me parait, comme toi, majeur, si l'on veut mettre à disposition ces solutions au plus grand nombre.

Il existe TROIS solutions répondant au problème posé qui s'appellent "Dirac" , "Rephase", et "Acourate".
Pour les mettre en oeuvre,: les deux premières peuvent l'être au moyen d'un "mini-dsp" de cout à mon avis très raisonnable, ne dépassant pas environ 800usd dans sa version à 96khz, soit la plus perfectionnée.
Le préampli "acourate" est un peu plus cher, il semble offrir d'autres possibilités à investiguer, par ex les filtres nouveaux de type 'Horbach-keele'. Son cout parait être de l'odre de 1250usd.

A suivre....... Cordialement
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#47
(08-08-2016, 03:32 PM)maxitonus a écrit : @Jean/mélaudiophile=
Je vais essayer d'apporter mon "grain de sel" Wink

Les remarquables développements de pdaO et Bear me semblent avoir démontré de façon aujourd'hui indiscutée, que les corrections apportées pour le bien général doivent concerner A LA FOIS l'amplitude ET la phase acoustique.

Je rajoute qu'à cette occasion, nous avons tous bien remarqué que les résultats se traduisent aussi de façon particulièrement simple à visualiser, par une modification favorable de la forme des IMPULSIONS.

Hélàs, trois fois hélas... Rolleyes, pour procéder à de telles corrections, il est obligatoire d'utiliser les particularités des filtres dits FIR, appliqués à des "fenêtres FFT".

De ce fait, tout dispositif de correction qui ne répond pas à ce "cahier des charges" se trouve donc inefficace.
Les amplis équipés de correcteurs, quels qu'ils soient, ne peuvent pas répondre au problème s'ils ne sont équipés que d'equalizers traditionnels utilisant les techniques habituelles appelées IIR et non FIR.

Le problème du PRIX me parait, comme toi, majeur, si l'on veut mettre à disposition ces solutions au plus grand nombre.

Il existe TROIS solutions répondant au problème posé qui s'appellent "Dirac" , "Rephase", et "Acourate".
Pour les mettre en oeuvre,: les deux premières peuvent l'être au moyen d'un "mini-dsp" de cout à mon avis très raisonnable, ne dépassant pas environ 800usd dans sa version à 96khz, soit la plus perfectionnée.
Le préampli "acourate" est un peu plus cher, il semble offrir d'autres possibilités à investiguer, par ex les filtres nouveaux de type 'Horbach-keele'. Son cout parait être de l'odre de 1250usd.

A suivre....... Cordialement

je te suis complètement, qu'en est-il dans le cas de l'ampli Arcam, car il utilise Dirac live :

(dans http://www.audiovideohd.fr/tests/442-Arcam-SR250-2.html):
Pour calibrer le FMJ SR250, les calculs de correction sont réalisés par le logiciel Dirac et non l'amplificateur lui-même. Pour cela, Arcam fournit une interface audio USB à raccorder sur un PC/Mac, sur lequel vient se brancher le microphone de mesure. L'amplificateur devra lui être branché à votre box Internet à l'aide d'un câble Ethernet pour que les réglages puissent être chargés une fois la calibration terminée.

jean
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#48
@Jean= Le prix de l'ARCAM SR250 de 3500 Euros, associé au fait qu'on ne sait pas du tout ce qu'un tel ampli peut donner en termes subjectifs, d'autant plus qu'on ne peut absolument pas optimiser NI le dac, ni les liaisons dac-ampli...est quand même peu enthousiasmant pour quelqu"un qui a déjà un dac qu'il aime bien et un ampli qu'il adore car il est bien complémentaire de ses enceintes....

A mon avis,un mini-dsp dans sa version digitale AES, que l'on peut immédiatement rajouter entre le lecteur CD (ou L'ORDI) , et le dac, sans rien toucher, au prix d'environ 800usd, est quand même bien plus économique et surtout, plus sur.
Tu ne crois pas?(en plus avec un mini-dsp, on peut changer de logiciel si on a envie, on n'est pas "collés")
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#49
(08-08-2016, 05:30 PM)maxitonus a écrit : A mon avis,un mini-dsp dans sa version digitale AES, que l'on peut immédiatement rajouter entre le lecteur CD (ou L'ORDI) , et le dac, sans rien toucher, au prix d'environ 800usd, est quand même bien plus économique et surtout, plus sur.
Tu ne crois pas?  (en plus avec un mini-dsp, on peut changer de logiciel si on a envie, on n'est pas "collés")

Oui, je suis déjà pourvu en DAC (Mytek), en préamp processeur (Tact RCS), en amplis (Forté, Accuphase, fx802, 8W,..), c'est pour cela que la qualité m'intéresse, je ne vais pas dépenser mes maigres économies pour descendre...et pour monter c'est un peu difficile...je suis en phase information... Dans un futur plus ou moins proche je vais plutôt essayer des logiciels comme Rephase ou Dirac.

le mini DSP a l'air intéressant, par exemple le DDRC-22D


jean
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#50
J'approuve sans réserve. A l'occasion ça m'intéresserait que tu m'informe ,soit ici, soit par MP, de ton expérience personnelle sur tes comparaisons d'amplis, notamment aussi le petit FX802, car ça me plairait d'avoir un retour fiable de ta part vu le nombre d'informations souvent contradictoires et allant dans tous les sens.. qu'on peut lire un peu partout.. Cordialement
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