Messages : 13,639
Sujets : 99
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
Ou alors tu es réellement nul en ortografe

?
Messages : 456
Sujets : 10
Inscription : May 2024
Type: Particulier
Localisation: Toulouse
J’ai longtemps été plutôt mauvais.
Je suis vraiment nul en conviction :
« Je mets 600€ max! Au delà je n’entendrai jamais la diff! »
« bon ok je monte à 1000 boulons mais pas un de plus »
« Au delà de 1300€, c’est port’nawak! »
« Je voudrais l’Obelisk s’il vous plaît monsieur je pleure de bonheur en écoutant mon disque que je viens de redécouvrir ».
Messages : 13,639
Sujets : 99
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
Et au final tu l’as touché à quel prix le Heed Obelisk SI3 et sa carte phono ?
Messages : 456
Sujets : 10
Inscription : May 2024
Type: Particulier
Localisation: Toulouse
Prix du marché moins 10% évoqué par Joseph.
Carte phono offerte en fait.
Adieu Deezer premium mais je vais poncer encore plus mes vinyles.
Messages : 4,356
Sujets : 68
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Bordeaux
bonjour .
félicitation pour cet achat BenWatts

je te souhaite que l association soit bonne avec tes enceintes ? j espère que tu t es mis d accord avec le vendeur pour qu il te reprenne l ampli au cas ou tu ne serais pas satisfait ?!
sinon pour Dezeer et autres plateformes j ai la solution pas chère et qualitative le WIIM PRO PLUS
https://www.son-video.com/article/haute-...m/pro-plus .
comme avec internet j écoute uniquement les Webradio j ai pris le modèle inférieur le PRO et pour 179 euros c est déjà très très bon
Messages : 456
Sujets : 10
Inscription : May 2024
Type: Particulier
Localisation: Toulouse
Je te remercie pour ton message.
Effectivement Olive et il me semble toi aussi en aviez parlé précédemment.
C’est une solution qui m’intéressera une fois l’Obelisk apprivoisé.
Ça risque d’arriver très vite ceci dit.
ADHF m’a prêté un Musical Fidelity Electra E11 en attendant. Il fonctionne très bien! Pas assez de basses pour moi et un peu mou. Mais le son est plus que correct.
Je tiens à préciser qu’hier mon choix s’est fait à un détail de détail.
Entre un Élixir, un IN100 signature et un Obelisk. Rien n’est mauvais. Ils sont tous extrêmement bons à mes oreilles.
Le micro truc s’est produit sur le détail sur la batterie qui a pris une ampleur énorme, les voix qui ont soudain été plus chaleureuse mais vraiment trois superbes appareils.
La réputation de l’Atoll décrit comme criard date peut être d’une époque ancienne. Cet ampli là est une bombe entièrement équipée. Beaucoup de détails et quel punch ! Enveloppant à haut volume comme à très bas volume.
Mais à mes oreilles l’Obelisk est arrivé devant (sur ralenti, vidéo arbitrage)
Messages : 11,855
Sujets : 73
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
Localisation: 94510
Un beau médium et une belle scène sonore c'est le fond de commerce de Heed
et l'immense succès des Obelisk et Elixir, notamment
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Messages : 1,740
Sujets : 21
Inscription : Mar 2020
Type: Particulier
L'Obelisk Si3 est une vraie "tuerie"
Mais attention : surtout n'écoute pas cet ampli AVEC son alim additionnelle X2 !
Enfin... surtout pas avant d'avoir renfloué tes finances.
On monte encore en niveau d'écoute avec cet X2.
La bonne nouvelle, c'est qu'en gardant la signature Obelisk, tu pourras encore améliorer ton système sans devoir remplacer l'ampli

Messages : 621
Sujets : 15
Inscription : Nov 2022
Type: Particulier
Heed est vraiment excellent en tout point de vue
Messages : 456
Sujets : 10
Inscription : May 2024
Type: Particulier
Localisation: Toulouse
05-19-2024, 03:59 PM
(Modification du message : 05-19-2024, 04:00 PM par BenWatts.)
Lors de l’écoute, je n’avais que l’Obelisk si3.
J’ai dû lutter contre moi même: mettre autant dans du son.
Maintenant il faut ajouter l’Abacus pour avoir un DAC, le S sinon pas de streaming. 2,5k€
Un lecteur CD pour profiter de mon stock de CD 2k€.
Et bien entendu l’alim X2 à 1000boulons.
Je ne vais pas écouter ce beau monde sans une installation électrique digne de ce nom. On refait l’instal de la résidence.
Je fais tirer une ligne perso Golfesh -> Toulouse city beach et là, ça commencera à sonner propre!
A la base je voulais un ampli gentil pour 500balles et puis j’ai écouté et entendu.