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Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
Relativisons les choses... Wink 

6moons dit tout le bien qu'il pense de ce dac Nagra, sans pour autant dire que c'est le meilleur dac au monde.

C'est sans aucun doute un excellent dac.
A plus de 26000 € la bête c'est la moindre des choses! Cool
 
Par ailleurs, sauf erreur de ma part, leur review date de 2014.
Depuis l'eau a coulé sous les ponts... Wink

J'ai possédé plusieurs dac Audio-gd dont le HE 7 qui vaut environ 3500 € selon les versions.

J'ai eu depuis 2 dac qui le distancent sans hésitation: le Chord Hugo TT (que dire de son grand frère le Dave (11000 €) qui amha est sans doute l'un des meilleurs dac existant) et le Terminator de Denafrips (que je possède toujours).

Pierre
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Claude, pourrais tu être plus clair quand tu pose cette question : "audio GD ne ferait-il pas dans la surenchère au niveau des composants ?"

je dis ça par ce que si tu te refaire à des photos, celle du DAC nagra est incomplète, en effet tu ne nous montre que la partie DAC à 18000 euros à peu près, mais nagra conseil avec ce DAC l'utilisation d'une alimentation séparée MPS à près de 4500 euros composée de quatres alimentations 12V régulées à partir d'un beau transfo nagra et qui peu également être supplée par une batterie.

donc quelle est exactement ta définition du mot surenchère sur le plan technique ?

pour ce qui concerne le prix, je te l'accorde nagra ne fait pas dans la surenchère, il y à bien plus cher c'est vrai, notamment chez DCS ou ésoteric.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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Faboz undefined
Membre averti
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#245
Il y a 10 heures  
Alors hier, après une aprem de luge car le temps s’y prête et une discussion plus tard avec Gui-73 où nous avons évoquer le fait d’optimiser, puis de temps en temps de revenir en arrière pour « vérifier » les améliorations, je décide de re-visiter les jumpers sur mon DAC19. 
Ceci fait suite à l’écoute du Belcanto 3.7 de la semaine dernière qui m’a mis une (grosse) claque.
Ma Config actuelle est un seul jumper sur PLLEN. Je démarre avec les pistes habituelles (pas de ski hihi). OK, je retrouve mon système comme d’hab.
J’éteins le DAC et retire le jumper. Première piste et là je suis sur le c.l. undefined Ma scène sonore est partie loin derrière mes enceintes (c’est ce qui me manquait), des détails en +, les plans sonores mieux découpés, et un médium aigu renforcé. Du coup les basses sont en retrait. Je retire la mousse des events et puis je m’aperçoit que niveau résonance de pièce je suis comme avec le Belcanto 3.7, i.d. plus nécessairement besoin de mousses. undefined
Maintenant, soit je ne suis pas habitué, mais il me semble que le Medium aigu ait besoin d’être calmé (je suis sûr que cela plairai à Paul et je comprends ton commentaire Laurent quand tu me disais que qqch te chagrinait dans les voix), les basses sont degraissées (trop? la question reste ouverte), le jeu avec les câble ne va qu’en être touchy...
Bon sang, j’avais réglé ce jumper je ne sais plus quand, et à l’époque c’était mieux...avec l’amélioration du système, cela n’est plus le cas.
Le 19 n’est cependant pas au niveau de ce qui m’a baffé la semaine dernière, mais il remonte dans mon estime auditive... undefined
Pour ceux qui ont un 19, aucun jumper semble être une bonne solution!
Musicalement

Faboz
@Laurent: sûrement même station, mais malheureusement pas vus, mais neige au top et ma fille était aux anges undefined

Quel est la version du Dac-19 que tu as avec quelle(s) mise(s) à jour ? Quelle entrée du Dac utilises-tu ?
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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Salut Alain,
C'est un 19 10th anniversary upgradé en HDMI. J'ai fais faire un upgrade soft par Jos cet été. Du coup je ne sais pas pour sûr qu'elle version mais pour les réglages il m'a dit d'utiliser la table d'après 10/2016.
J'utilise le spdif coax.
A+
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Bonsoir à tous,

J'ai enfin reçu mon nos19 dont le séjour en douane a été plus long que prévu.

C'est mon premier Dac, donc je n'ai pas de point de comparaison, mais bien qu'il ne soit pas encore rodé il me ravit déjà. Meilleur ou moins bon qu'un autre je ne peux évidemment pas le dire, tout ce que je sais c'est que c'est un plus indéniable dans mon système et qu'il restera à la maison.

En revanche, celui qui m'a été livré comporte une prise hdmi, alors que le modèle 2016, celui que j'ai commandé, n'en a pas. Du coup je ne sais plus trop de quel modèle il s'agit. Y a t'il un moyen de le savoir avec le n°de série ?
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Tu as simplement reçu le modèle 2017 car les 2016 en neuf n'existent plus. Et si c'est une occasion c'est que le précédent propriétaire avait fait un upgrade matériel.
Enjoy tu as le meilleur pour le même prix.
Musicalement
Paul
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J'ai le Dac-19 de 2016.
Qu'apporte la sortie mini XLR par rapport à la sortie RCA ? Si toutefois elle apporte quelques chose... en plus ou en moins !!!
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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Ces sont les connections ACSS propriétaire AudioGD. Il faut un ampli integré ou préampli AudioGD pour pouvoir en profiter.
C'est sensé mieux marcher que le rca ou xlr (meilleure gestion des micro signaux et plus de transparence) car ca fonctionne en courant à la place de fonctionner en tension comme ca l'est habituellement en rca et xlr. Ca permet également de réduire l'effet des cables mème si on est plusieurs à avoir observé des différences selon les cables ACSS

Expliqué là http://www.audio-gd.com/Master/Master102...2015EN.htm
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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tout à fait !

Alain, comme le dis très justement ezel, ce n'est pas tant le fait que la liaison soit en mini xlr qui importe mais surtout le mode de transmission acss du signal qui est propriétaire (bien que cette technologie soit utilisée également par d'autres marques comme krell par exemple).

ce mode de transmission n'à donc d'intérêt que dans le cas ou le DAC et l'ampli (ou le pre ampli) sont également doté du même type de liaison.

tu pourra en avoir une démonstration samedi prochain avec Paul (et peut-être moi).
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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Voilà Alain tu sais tout c'est l'essai du M10 qui te permettra d'utiliser la connectique ACSS et de vérifier si elle apporte un plus, ce qui a été mon cas message identique en détail mais plus doux.
Musicalement
Paul
(elle passe trop doucement cette semaine  Big Grin )
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