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(08-27-2021, 01:54 PM)teodore a écrit : le genre de bouzin construit comme un char d'assaut qui j'en suis persuadé fonctionnerait à merveille avec les FA mais aux dimensions hors normes (55 cm de profondeur !) totalement incompatibles avec mon meuble.
Le plus simple si tu ne peux pas changer de meuble tu peux essayer de changer de maison ?
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08-27-2021, 03:56 PM
(Modification du message : 08-27-2021, 04:05 PM par teodore.)
laisser l'ampli à l'air libre...oui mais non...: j'ai des enfants à la maison et je suis un poil tatillon donc je préfère abriter un minimum mes jouets.
et puis autant en profondeur c'est limite, autant y a quand même de la hauteur pour lui laisser la place de respirer (cf photo (certes pas terrible) sur l'annonce de mon Audia Flight) et le meuble étant lesté par des kilos de bouquins, ça ne bronche pas.
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
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08-27-2021, 04:18 PM
(Modification du message : 08-27-2021, 04:20 PM par décibel.)
Le 3s accepte sans broncher un placement sur une étagère intermédiaire de mon meuble Atacama pour le 9 j’ai dû abandonner cette idée. Je ne dis pas que cela poserait problème dans la durée, mais je ne prends pas le risque. On dira que sa température passe du simple au double selon l’implantation dans le meuble
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08-27-2021, 04:31 PM
(Modification du message : 08-27-2021, 05:17 PM par l'Arédien.)
(08-27-2021, 01:10 PM)teodore a écrit : un collègue me parle avec insistance : le Kinki EX-M1.
Hello.
Je comprends son insistance
C'est celui que j'ai adopté en combinaison avec les JMR Offrande, après en avoir testé (pas tous achetés heureusement) au moins une dizaine. Pas le plus cher en effet (une chinoiserie, autant dire une merde pour certains
), mais je pense que c'est le meilleur (pas dans l'absolu bien sûr, mais avec ces enceintes, et en comparaison avec les autres). J'ai également eu l'occasion de l'écouter avec des enceintes Boenicke W8, ainsi qu'avec des Suesskind Audio Progress LX. Cela fonctionnait excellemment.
Une review particulièrement élogieuse ici :
https://www.magazine-audio.com/kinki-stu...-fidelity/
Dans un style différent, j'ai possédé et beaucoup apprécié le Spec rsa-717 (qui lui - ou un de ses frères - ne te poserait aucun problème de place, et te ferait faire des économies d'électricité)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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l'Audia Flight étant réservé, je vais pouvoir enclencher la 2e.
ça se précise...
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alors résumons nous:
- la classe A: on oublie. Souvent énormes et hors gabarits, peu puissants et un dégagement de chaleur incompatible avec les températures estivales du sud. Sans parler de l'argument écologique...
- Accuphase, Gryphon, Goldmund: très chers et introuvables en occasion à prix raisonnable.
- Audia FLS9: sans doute très bien mais trop récent pour en trouver d'occasion
- Modwright KWI200: on me le déconseille car (parait-il) vu l'impédance des enceintes il se mettrait en sécurité sans arrêt.
- Karan 180: sans doute très bien (jamais écouté) et actuellement plusieurs en occasion.
- Kinki EX-M1: jamais écouté non plus mais des critiques toujours très élogieuses et moins cher en neuf que les autres d'occasion.
faites vos jeux !
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
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j'ajouterais, la classe A, durée de vie limitée , tout cuit à l'intérieur , expérience vécue avec des Threshold 4000 !
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12-19-2021, 08:30 PM
(Modification du message : 12-19-2021, 08:35 PM par frederic.)
Bah alors moi je suis hors jeu
Que du tube et de la classe A
Et surtout pas près d en changer
En plus comme ce sont du matériel ancien , j ai du recul pour me permettre de dire que c est fiable et qu en plus c est plutôt une démarche écologique puisque je fais durer mon matériel que je ne change pas tout les ans
Ce n est pas du matériel a l obsolescence programmée qui participe a la pollution et aux déchets
Comme quoi les avis ....
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mes propos n'avaient rien de dénigrants. La classe A ne me convient pas pour les différentes raisons évoquées mais je ne doute pas que ça puisse faire de la belle musique !
idem pour le tube: j'en viens (combi UFO JLB) donc je connais un peu.
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(12-19-2021, 08:03 PM)teodore a écrit : alors résumons nous:
- la classe A: on oublie. Souvent énormes et hors gabarits, peu puissants et un dégagement de chaleur incompatible avec les températures estivales du sud. Sans parler de l'argument écologique...
- Accuphase, Gryphon, Goldmund: très chers et introuvables en occasion à prix raisonnable.
- Audia FLS9: sans doute très bien mais trop récent pour en trouver d'occasion
- Modwright KWI200: on me le déconseille car (parait-il) vu l'impédance des enceintes il se mettrait en sécurité sans arrêt.
- Karan 180: sans doute très bien (jamais écouté) et actuellement plusieurs en occasion.
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Et pourquoi pas jeter une oreille sur le Technics su r 1000 !