Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
intégré transistor entre 5-10K€
#1
hello
dans mes rêves les plus fous (c'est pas interdit), je me vois avec 5000 - 10 000€ en poche pour up-grader mon Audia Flight Two afin d'alimenter au mieux mes Focus Audio FP88se.
Le cahier des charges : à transistors (je viens du tube, c'est bien, c'est beau mais trop contraignant), rapide, bien timbré et avec une alimentation bien costaud pour tenir le grave, tout en garantissant finesse et douceur pour le haut du spectre.

Pour l'instant dans ma short list (neuf ou d'occasion):
- Modwright KWI200 SE
- Accuphase e360/370/380
- Karan KA-I 180 MK2
- Audia Flight FLS 9
- Goldmund Telos 390
- Gryphon Atilla/Diablo

un avis sur ceux-ci ?
d'autres propositions ?

au plaisir
T
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
Répondre
#2
Hello,
Un avis sur l’Audia FL9, ça va être compliqué avant sa sortie...
Venant d’un Audia FL2, magnifique ampli qui timbre à merveille, manque peut-être un chouïa de dynamisme ... il est probable que le futur FLS9 soit en effet le plus pertinent...
En tout cas dans ta liste, à mon avis tu vas trouver les Gryphon un peu trop dark, les Accuphase AB trop bright au contraire, connais pas trop les  Karan et Goldmund, le Modwright a bonne presse ...
Il y a aussi de temps en temps un Audia FLS10 d’occasion qui sort du chapeau quand on traque un peu les annonces... 
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#3
l'AF FLS10 me semble un poil surdimensionné autant pour mon meuble que pour mon portefeuille; c'est la raison pour laquelle le FLS9 me semblerait en en effet plus adapté.
J'ai une seule fois écouté un Gryphon diablo, sur des JMR Orfeo, et je n'en garde pas un souvenir inoubliable. Peut-être les enceintes y étaient pour qq chose mais le bas du spectre manquait de rigueur et de vie.
Les Focus ne sont pas spécialement extraverties, c'est pourquoi la rigueur d'un Accuphase me semblait un bon complément.
Je devrais pouvoir écouter le Modwright très bientôt in situ.
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
Répondre
#4
Bonjour,

Perso, si je devais remplacer mon Audia Flight FL3S, ce serait par Accuphase sans hésitation.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#5
(06-10-2020, 05:54 PM)teodore a écrit : Pour l'instant dans ma short list (neuf ou d'occasion):
- Modwright KWI200 SE
- Accuphase e360/370/380
- Karan KA-I 180 MK2
- Audia Flight FLS 9
- Goldmund Telos 390
- Gryphon Atilla/Diablo

un avis sur ceux-ci ?
d'autres propositions ?
qu'avec ce budget, il faudrait un ampli connecté càd avec un dac intégré et la lecture réseau
aucune de ces marques n'a vraiment de compétences dans ce domaine.. de vieilles gloires ?
Répondre
#6
peut être vieux jeu mais je reste très attaché à la lecture CD et pas du tout prêt pour la démat.
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
Répondre
#7
L’idéal pour allier la beauté du tube et la tenue du transistor: un bon ampli hybride ......
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , Ypsilon Phaeton SE,  Rockport Avior et Jean Maurer 370 F, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#8
du style ??
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
Répondre
#9
Tes belles canadiennes ont une qualité : elles n'en font pas trop et dans aucun registre.
Du coup, ça ouvre pas mal de possibilités.
Un audia sera parfait mais peut-être que tu veux changer de crèmerie ??
Dans les beaux intégrés ne pas zapper le lux 509 qui est quand même un sacré engin.
Et pour moi une merveille le Gold note Demidoff... je prends les paris sur les focus audio.

Ah oui, mcintosch est parfois bashé mais un 8900, ça cause bien aussi !!

Ahhh et un bon coup !!!!

https://www.leboncoin.fr/image_son/1764725744.htm
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#10
(06-11-2020, 12:46 PM)teodore a écrit : je reste très attaché à la lecture CD
ce que je comprends tout à fait .. de mon côté, j'achète toujours des CD neufs ou d'occase !
un excellent revendeur de mon village, habitué des Focus dont les 88 propose des amplifications pour ces enceintes qui tiennent bien la puissance pour avoir, même à bas niveau, de la précision, des détails.. soit à transistors (ex. Hegel 590) soit à tubes (exemple : Octave V80se)... quoi qu'il en soit, ce n'est pas le genre d'achat que je ferais sans des écoutes comparatives à la maison
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  intégré hifi Cyrus one . jmr33 262 39,515 04-18-2024, 09:03 AM
Dernier message: jmr33
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 112 27,693 04-14-2024, 08:30 PM
Dernier message: Dardepiche
  Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) alfc81 445 149,125 04-04-2024, 09:29 PM
Dernier message: Cellindo
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 36 2,497 03-09-2024, 09:46 PM
Dernier message: Davismeloman
  Technics SU-R1000 : Intégré digital ultime ? Vacuum 196 54,954 02-23-2024, 08:50 PM
Dernier message: This Is It

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)