Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnect de Rêve RCA.
Merci Nicolas pour cette étude pleine de calme et de sérénité (c'est ce que je ressent en te lisant).  Smile

Il y a deux étapes avec un travail sur les lampes (les, connaisseurs apprécierons) ou je suis un peux inculte, certain pourrons sûrement éclairer ma lanterne.  Shy
Les Harbeth SHL5 plus ont été testé dans le bureau
 (second système) et dans le salon ?

La concurrence est sérieuse et toujours bien sélectionnée. La formule du  1877 
 (assemblage de conducteurs occ cryo) à attiré mon attention et s'apparente plus, à une sorte de multibrins que d'un assemblage de monobrins. Mais on reste dans un état d'esprit similaire pour le choix des sections de fils. 

La partie  haute du RL14 est très intéressente mais nécessite une bonne association. Pour l'instant le Rca RL04 est un bon candidat mais je pense que l'on peut aller plus loin (je suis en réflection). 

 Bonne écoute pour ce WE je sais que tu va en tirer le maximum.  Smile

Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Cisco Catalyst 2960 8tc-L DC15, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR Rasta14 et 11 ,
RCA RL04 RL05 RL08, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile 
Répondre
Ce doit être ce câble :
[Image: wry8.jpg]
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy
CD : Diy
Démat ; Squeezebox touch - Dac Audiomat Maestro

Pré ampli : Korg nutube B1
Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy
Enceintes :Triangle Grand concert
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
Pas de souci Marco ça s’organise Wink

Pour le moment je découvre les SHL5 plus dans le bureau uniquement. Mais je ne les laisserai pas repartir sans un essai en bonne et due forme sur les blocs 845, trop curieux de voir ce que ça peut donner. Elles sont en pension quelques temps.

En effet le Silver Dart est un cable que je voulais essayer depuis un moment, un peu un fourre tout de technologies récentes du cable avec un travail de conception de fond, avec cette particularité pour un multibrin d’utiliser un mode d’assemblage serré bien particulier avec énormément de tours de fils et la volonté d’éviter les effets de peau associés au multibrin. Mais, mais, en effet il garde un petit caractère multibrin dans son écoute comparativement au Rasta qui grâce aux monobrins isolés individuellement donne un peu mieux la sensation du « j’y suis » pour la netteté de chaque pupitre.

Pour les tubes, je te dirais qu’au même titre que l’on a la sensation que les transistors utilisés dans un Kinki (comme Goldmund) sortent du lot par rapports aux autres transistors, l’on peut dans les tubes qui sont tous imparfaits (qualités de fabrication, matériaux, structure mécanique...), trouver des références donnant à l’écoute la sensation de plus de naturel, de se rapprocher de sons plus vrais plutôt que de sons reproduits, d’ambiances sonores plus palpables et amples que d’ambiances plus ramassées... Le but recherché au fond est le même que celui de concevoir un bon cable de modulation: s’y retrouver en perdant des distorsions, des simplifications, gagnant de la lisibilité, de la résolution, de la variété.

Bon dans les faits c’est comme les cables, pas de perfection, des compromis, des comparaisons pas toujours si évidentes...
Triumph Spitfire MK3 1970 White
Honda CB 250 K3 1972 Candy Blue Green
Honda CB 500 four K1 1975 Candy Gold
Répondre
Merci pour  les précisions je comprends bien que la quête de lampes magiques peut devenir une passion.
De mon côté j'ai effectué de nouvelles écoutes comparatives pour trouver le partenaire idéal à la formule 14.
Il me reste à la maison  l'XLR R14 et ma fois le R11 déjà passé. chez Nico n'est pas mal  Smile

Mais le Rca RL04 à vraiment un air de famille très sympa.

Nico je t'ai envoyé un e-mail.

Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Cisco Catalyst 2960 8tc-L DC15, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR Rasta14 et 11 ,
RCA RL04 RL05 RL08, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile 
Répondre
Sur les conseils de Rastabill, j'ai monté un câble de modulation RCA RL08 prévu en remplacement d'un précédent câble Rasta le RL03.
Il y a plus de fils monobrins dans 08 mais j'ai pu réutiliser une bonne partie des fils du 03.
Et question montage c'était un peu plus compliqué mais dans le même esprit donc je n'ai pas trop galéré.

Question écoute, bien que je ne sois pas un grand spécialiste des CR très fournis, il est pour moi plus défini et plus vers le côté détaillé que mon précédent, j'ai d'ailleurs fait remarquer à Rastabill que je préférais presque mon 03!!!
Je trouve également qu'il a moins de "punch" et impact au niveau du grave et médium bas, par exemple on ressent moins la densité d'un kick de batterie!
Et ce côté me plaisait beaucoup....

Du coup Rastabill m'a transmis le RL08 de sa fabrication, car ce qui me tracassait est qu'il y avait un fil 0,8 différent de celui de Rasta. Livraison différente de ce que j'avais commandé.

Et je dois dire en comparant les 2 câbles il n'y a pas photo, le sien est un poil plus défini, plus d'image sonore, un peu de tout en plus....sauf pour les graves!
La différence entre ces 2 câbles presque similaires malgré tout est sans doute du aux prises RCA Furutech bien meilleure que les miennes des copies Audiophonics Bullet plug.
Je vais donc sans doute commander des Xhadow parait il que c'est ce qu'il se fait de mieux...et on verra!

Mais le RL08 surtout l'original du "maître" est un superbe câble sans doute du niveau de ce qu'il se fait de mieux!!!

Sinon je dois recevoir bientôt le RL14 pour comparaison directe avec le RL08, et voir si nos avis convergent.
SSD - Daphile sur double PC I7-I5- Farad 3 - Singxer SU1 modifiée - I2S vers Topping D90 - Préamp The Truth - Kinki EX-M7 - J24
Répondre
Bonjour
je me suis plongé dans ces lectures depuis qqe temps
je serais curieux d'essayer ces fameux cables
un XLR R06 me tenterais bien
Michel si tu me lis.....
je viens de mettre en place mes 755A en baffles plans
que du bonheur
la stéréo ça a du bon
F
De l'Olympus, de la JCT un15A...et une paire de755A, pas mal de vinyls aussi
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interconnect de rêve XLR rastabill 1,613 265,096 Hier, 06:16 PM
Dernier message: rastabill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)