Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnect de Rêve RCA.
(04-19-2021, 08:34 PM)rastabill a écrit : Voilà j'ai imaginé le circuit du RL04 comme ci dessous. Smile
Si quelques n'est pas dispo aux dates indiqués veuillez me prévenir de suite pour que je change l'ordre. Merci

Jean Paul test effectué

Lulu_dovic 19-25 Avril

Audiodemat 27avril-2Mai

Lienadjam 4Mai-9Mai

Fr13fr 11Mai-16Mai

Nicoben 18Mai-23Mai

Wgb25 25Mai-30Mai


@Rey51 tu peut te joindre à nous c'est le meilleur moyen de savoir... Un test à domicile  Wink

Bonsoir à  tous,
Effectivement le seul moyen d'être sûr du résultat c'est l'essai sur son système. 
Alors Michel, si tu peux m'ajouter sur la liste je t'en remercie.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
Avec plaisir Reynald, on va donc avoir deux étapes dans le grand est... Oh!! Pardon 3 étapes avec Audiodemat  Big Grin c'est vrai qu'elle est grande cette région.

Mise à jour

Jean Paul... test effectué
CR ici
http://forum-hifi.fr/thread-16610-post-4...#pid490660

Lulu_dovic 19-25 Avril....test effectué CR à venir

Nicoben 27avril-2Mai

Lienadjam 4Mai-9Mai

 Wgb25 11Mai-16Mai

Audiodemat 18Mai-25Mai

Rey51 27Mai 

Fr13fr 11Mai-16Mai a voir plus tard
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Je veux bien comparer avec mes câbles chinois... Big Grin
Non je plaisante, je n’ai pas la prétention d’avoir un système capable de faire mieux en changeant les câbles.
Profitez bien du déconfinement entre passionnés.
Enceintes GH diy B100 + SPH315 ; Work in progress  Tongue
BC Acoustique EX322
CD 5003 Marantz
Des fils chinois autour...
Répondre
(04-21-2021, 10:42 PM)Isarinho a écrit : Je veux bien comparer avec mes câbles chinois... Big Grin
Non je plaisante, je n’ai pas la prétention d’avoir un système capable de faire mieux en changeant les câbles.
Ben non puisque tu as un EQ  Big Grin
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




Répondre
C'est de la criche
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
Je ne l’utilise plus, il n’apporte rien maintenant
Enceintes GH diy B100 + SPH315 ; Work in progress  Tongue
BC Acoustique EX322
CD 5003 Marantz
Des fils chinois autour...
Répondre
J’essaierai de terminer demain les écoutes du RL14, ayant une paire d’oreilles en plus demain après midi pour juger, et une tentative de rapprochement de mes blocs de puissance Coincident pour rendre la connexion possible avec le pré... 80cm quand on a des électroniques atypiques sur les connectiques et un meuble ... rigide disons... c’est vraiment trop court Sad

A vrai dire je ne ferai des permut de cables que demain, car seul le plaisir a gouverné ces deniers jours l’usage de ces cables entre mon dac Ayon et mon intégré Leben sur les Marten sur les soirs après boulot. Ce sera mon premier commentaire, ces cables laissent fort bien la musique couler avec une juste dose de tout pour qu’elle vive sans sensation d’analytique, sans coloration notable qui gâche la qualité des enregistrements.

A priori aucun style musical n’est délaissé, de par une restitution toujours habitée, emprunte de présence, de matière, de lisibilité dans tous les registres, avec équilibre et bon niveau d’analyse, c’est ample quand ça doit l’être, les plans sonores ne sont ni brouillons ni taillés au scalpel, la restitution prend du recul en gardant de l’énergie, le haut est aéré sans tomber dans un dégraissage castrateur sur les retombées de notes, ça nuance sans décortiquer, ça donne de la résolution sans mettre du détail en avant, tout est bien intégré mais riche et varié, on « ressent » la musique.

Bref Rastabill nous a sorti un cable de la voie du milieu, tel une belle enceinte centrale en home cinéma qui doit cumuler toutes les qualités sans en faire trop ou pas assez, sans donner un sentiment d’artificiel. C’est crédible, ça module dans tous les registres, on « lit » la musique sans effort intellectuel, j’aime beaucoup ce coté à la fois facile à vivre et assez complet pour nourrir le mélomane dans sa quête d’authenticité.

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Merci Nico pour ce premier jet exécuté rapidement  Smile.

Merci pour les efforts d'aménagement de ton système du salon. Je pense que ça vaut le coup d'aller regarder sur les Coincidences Pré et Ampli.
Je suis très intéresser de voir avec quel câble tu vas l'associer parceque je pense que deux RL14 ça finisse par faire trop incitant sur certain critères. 

J'adore ton system bureau (maintenant il a encore évolué...) Tu nous diras avec quoi tu as réalisé le test et quelle lampe tu as finalement gardé.

J'avais un peut peur que l'on soit trop analytique dans le bureau.. Mais les Duke2 Marten on plus d'un tour dans leurs sacs Smile de merveilleuses Biblios.

Il va avoir bientôt un Rca en 1.50m pour aller chez Joël, mais je n'ai plus la totalité des fils.

 Prends le temps nécessaire pour décortiquer mon dernier bébé. La formule utilisée pour construire le RL14 est passé rapidement chez Joël en version XLR (entre Tambaqui et pré) suffisamment longtemps pour attirer son attention Shy
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Une discussion avec un ami local nous a conduit à échanger provisoirement nos enceintes hier, j’ai donc pour quelques temps des Harbeth SHL5 plus en lieu et place de mes Marten Duke2 Big Grin Une opportunité de test supplémentaire que je terminerai ce week end. J’en suis arrivé à deux choix de tubes sur le Leben pour le moment, 5751 Sylvania années 50 en entrée et el84 russes les plus anciens (1970/72) , ou d’un autre coté ecc83 Miniwatt avec des el84 radiotechnique d’origine française des années 60. Je viens d’ailleurs de recevoir suite à opportunité deux jeux de 5751 sylvania des années 50 appairés, ce qui esr devenu très rare, quoi qu’il arrive pour moi ces 5751 restent ceux qui offrent la meilleure 3d et raffinement tout en gardant des timbres plaisants. Le Leben CS300xs dans ma petite pièce maitrise sans aucun souci les SHL5+, qui sont je pense nettement plus faciles à associer que les M30 ou les P3esr... je ferme la parenthèse.

[Image: 2105080111246912.png]

Pour ce soir, c’était essai entre pré et blocs coincident. J’en reste à mon cable de prédilection du moment en xlr entre dac er pré, le Kubala Elation. Ce n’est pas le même animal que le Kubala Emotion que j’avais précédemment, il offre plus d’ouverture et de résolution, beaucoup d’informations, là où l’Emotion était plus descendant, un peu redondant, moins nuancé. Bref l’Elation est un candidat plus sérieux, moins enjoleur, moins chaud, mettant un peu plus en valeur la transparence et équilibre de la liaison pré / blocs je pense.

Le concurrent, le 1877phono Silver Dart (assemblage de conducteurs occ cryo cuivre et argent, avec blindages basés sur du graphène). Le Silver Dart offre une belle transparence, une restitution à la fois fluide et rapide, avec un bruit de fond très faible, de l’air et de la profondeur donc. En défaut, il est un poil trop dégraissé, mais en contre partie il donne un sentiment de faible distorsion.

[Image: 210508011130352415.jpg]

Le Rasta offre une écoute un peu plus incarnée, sensuelle, mettant un peu plus en valeur le grain de voix ou le frotté des cordes, avec des basses un peu plus appuyées, en chair, tout en gardant une bonne lisibilité, du contrôle. L’association avec le xlr Elation me semble correcte, plus équilibrée qu’avec le Emotion avec lequel les précédent Rasta étaient un peu plus redondants. Ils me semblent bien équilibrés en tout cas. Je situerais les limites du coté de l’immunité, dans le sens où le Silver Dart me semble plus performant sur la profondeur, le seuil de bruit subjectif qui donne un peu plus d’air et d’ampleur, ainsi qu’une sensation de moindre distorsion. Mais étant plus dégraissé le Silver Dart sollicite un peu moins l’acoustique des lieux donc ce facteur peut être plus lié à l’acoustique qu’autre chose peut être.

Dans l’ensemble le Rasta charme un peu plus, donne un relief à l’écoute aussi plaisant que sur le second système, et réhaussant un peu l’épaisseur du trait sonore tout en assurant une bonne lisibilité, là où le Silver Dart est un peu plus léger et diffus. D’ailleurs cela colle assez bien aux SHL5+ qui sont un peu plus posées que les Marten, avec des couleurs moins saturées et des attaques rapides mais moins chatoyantes, le Silver Dart colle mieux aux Marten qu’aux Harbeth je pense, le Rasta donne de la vie, mais il donne un peu plus rapidement le sentiment de saturation de la pièce avec une restitution un peu plus en avant, énergique.

Je suppose que la limite d’immunité que je perçois à ce Rasta n’existe pas vraiment en xlr. Sur de bons enregistrements DSD le Rasta s’impose un peu plus par sa lisibilité, piqué, et incarnation de chaque registre et plan sonore même si un peu plus en avant. Avec un peu plus de longueur ils seront à priori adoptés, félicitations pour la mise au point et le caractère volontairement recherché qui me semble bien dosé: de l’air sans trop en faire en haut, une assise généreuse mais maitrisée, des contours de note riches, du piqué, de la présence dans le medium avec de l’énergie disponible pour chaque plan sonore.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Salut Nico,
Tes appréciations sont sûrement utiles à Michel pour le développement de ses câbles. Merci.
Je viendrais sûrement prochainement te voir, si tu le veux bien,bien sûr, et je t'amènerai une petite surprise que je devrais recevoir semaine prochaine  Wink
A plus !
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interconnect de rêve XLR rastabill 1,990 1,011,021 11-05-2024, 10:56 AM
Dernier message: rastabill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)