Messages : 581
Sujets : 38
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
Il y a 9 heures
(Modification du message : Il y a 9 heures par Lucus.)
Bon, les quattro Anniversary se chauffent lentement: Je leur ai accordé 48h de "run in" avec le magic cd de JMR, face à face, opposition de phase et couvertures dessus ! Après ça devrait être à peu près bon...
La réception et sortie de boite a été un beau moment: Ces biblios sont classieuses, la finition est très belle dans cette livrée "Anniversary" en cerisier verni et laqué. Je mettrai quelques photos dès que je peux.
Je n'ai pu m'empecher de les ecouter un peu quand même à leur sortie de boite, posées à l'arrache sur des pieds basiques non definitifs que j'avais en rab: Impressionné par l'ampleur et la finesse de cette petite enceinte, qui, à mon avis, sera un (très) grand cru de PE Léon !
A suivre...
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Messages : 219
Sujets : 21
Inscription : Dec 2020
Type: Particulier
Localisation: Touraine
(Hier, 02:32 PM)Dardepiche a écrit : Bernarsky s'il te plaît, peux-tu développer l'apport de ces supports en pierre de lave par rapport à l'utilisation sans ceux-ci ?
Est ce que l'apport est vraiment important, moyennement important, etc ?
Bonjour Dardepiche ,
mon problème était, comme je l'avais expliqué à Pierre-Etienne Léon, que l'une des enceintes se trouvait sur une zone ou le plancher avait "travaillé", pas parfaitement rigide et légèrement gondolé , je pouvais très facilement faire bouger l'enceinte en posant la main dessus , du coup les pierres de lave (25 kg) ont apporté une stabilité parfaite à l'enceinte et une meilleure netteté du message sonore , je dirais apport important dans mon cas.
Maintenant si ton plancher est bien rigide , est ce utile ? Tu peux faire l'essai à moindre coup avec des dalles béton de terrasse en magasin de bricolage , sous lesquelles tu colles des patins de feutre pour protéger le parquet .
Messages : 219
Sujets : 21
Inscription : Dec 2020
Type: Particulier
Localisation: Touraine
(Hier, 10:44 AM)Lucus a écrit : Tu aurais du mettre dessus une plaque de 4 cm de multiplis de bouleau de finlande au dimension de ta plaque de pierre, çela t'aurait couté moins chere et tout aussi efficace !
Bonjour ,
affirmation me semble t il un peu péremptoire ?
En effet les contre-pointes ne sont pas composées que de multiplis mais de 3 matériaux : aluminium , corian pour la contre-pointe av. , composite pour les contre-pointes ar. et multiplis . Résultat : plus de précision du son et du placement des instruments.
Pour le prix , d'abord tu ne sais pas combien je les ai payées , et ensuite des planches de multiplis en 40mm de bouleau de Finlande , faut déjà les trouver
et justement à quel prix ?
Enfin je ne parle même pas du résultat esthétique ...
Messages : 7,726
Sujets : 42
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
Localisation: 94510
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html