Messages : 5,581
Sujets : 92
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Localisation: Gotham
10-02-2019, 09:43 PM
(Modification du message : 10-02-2019, 09:45 PM par Phoebus.)
Disons que ce qui peut mettre à mal un ampli, ceux sont des enceintes, avec des courbes impédances, farfelues, non maîtrisées, et donc non annoncées
par fabricants et assembleurs.
J ai un exemple avec le représentant Audio Analogue et une cliente, son appareil 2 fois en réparation, aprés CR atelier, ils lui ont demandé quelles enceintes, elle utilisait avec son ampli.
- La réponse cliente des JMR
- La réponse de la part d Audio Analogue : Changez d enceintes car la prochaine fois on ne prendra pas l appareil en garantie.
J étais présent ce jour là.
No comment ......
Aprés faire des soirées discothèques, avec des amplis comme ça, ce n est pas trés recommandé.
Messages : 3,081
Sujets : 90
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Grenoble
Alors autant la fiabilité des Audio Analogue est aléatoire, ça c'est connu, prouvé par A+B chez tous les revendeurs un peu sérieux, autant je n'ai jamais entendu parler de courbes d'impédances torturés chez les JMR qui flinguent les amplis. Je crois savoir qu'avec la ligne triangulaire accordée, c'est plutôt tranquille justement (min à 4 ohms généralement et peu de gros pics). La réponse d'AA m'a tout l'air d'être d'une sacrée mauvaise foi.
Bon on va arrêter de se battre sur la fiabilité des uns et des autres de toute façon, ce n'est pas le sujet. Perso j'ai donné mon avis sur le choix de FLRNTDRZT, après ses oreilles le guideront et il prendra bien ce qu'il veut.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Messages : 31
Sujets : 3
Inscription : Sep 2019
Type: Particulier
Merci à tous pour vos avis éclairés !
Je m’en vais maintenant essayer d’écouter chacune des options et je vous tiendrais au courant de ce que j’ai fini par choisir
Messages : 30,170
Sujets : 98
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
Chic on attendra de tes nouvelles. Méfiance avec l'effet Wahou !!!
Messages : 1,065
Sujets : 19
Inscription : Feb 2018
Type: Particulier
(10-03-2019, 09:23 AM)pascal a écrit : Alors autant la fiabilité des Audio Analogue est aléatoire, ça c'est connu, prouvé par A+B chez tous les revendeurs un peu sérieux, autant je n'ai jamais entendu parler de courbes d'impédances torturés chez les JMR qui flinguent les amplis. Je crois savoir qu'avec la ligne triangulaire accordée, c'est plutôt tranquille justement (min à 4 ohms généralement et peu de gros pics). La réponse d'AA m'a tout l'air d'être d'une sacrée mauvaise foi.
Bon on va arrêter de se battre sur la fiabilité des uns et des autres de toute façon, ce n'est pas le sujet. Perso j'ai donné mon avis sur le choix de FLRNTDRZT, après ses oreilles le guideront et il prendra bien ce qu'il veut.
Cdlt
++1
J’ai eu 2 modèles d’enceintes JMR sur différents amplis, jamais de soucis. Ni jamais entendu ce genre de soucis ou de remarques, un fabricant qui se défausse sur un autre ce n’est pas très fair-play ...
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Messages : 4,360
Sujets : 68
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Bordeaux
+2
mais bon c est pas grave on sait que Phoebus n aime pas JMR ........................
Messages : 224
Sujets : 1
Inscription : Jan 2018
Type: Particulier
Localisation: Le pays de Poulidor
+3000
C'est un secret de polichinelle, tout le monde sait qu'il revends ses kef 9000, pour pouvoir s'offrir les Orféo jubilé avec leurs deux grosses gamelles de 180 mm.
Blague à part, petite leçon de calcul d'impédance par JCR hilsemf.
https://www.youtube.com/watch?v=YO79g_xmXpY
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse
Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang