Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hegel H390 ou Heed Thesis pour B&W 702 S2 ?
#1
Lightbulb 
Bonjour à tous,
Je me présente rapidement : je viens de passer sur des Bowers & Wilkins 702 S2 (anciennement JMLab Profil 77) et je cherche un nouvel ampli. Ma source actuelle est un Eversolo Gen2 a6 Master Edition. Pour l’instant mon Cyrus 3i ssure l’intérim, mais il me manque du corps et je trouve le aigus sont un peu en avant et manque de basse avec lui.
On me propose d’occasion plusieurs solutions :
  • Hegel 390 (éputé précis, analytique, très détaillé)
  • Heed Thesis préampli Lambda associé à 2 amplis Omegav(réputé chaleureux, naturel)
D’après ce que j’ai lu, le H390 serait très contrôlé et détaillé, tandis que le combo Heed serait plus chaleureux et « musical ». Mais je manque de retours objectifs et d’expériences comparées, d’autant plus qu’il m’est difficile de tester ces amplis sur mes enceintes (distance / encombrement pour les faire voyager).

Auriez-vous, s’il vous plaît :
  • des retours d'expériencer ces appareils (avec les B&W 702 S2 si possible) ?
  • des  comparaisons entre Hegel et Heed oncernant la chaleur, le corps, la scène, le contrôle des basses et les aigus ?
Merci d’avance — j’attends vos retours avec impatience !
#2
Bonsoir

Le heed t’aidera peut-être à calmer les aigus, mais as tu vraiment envie de te lancer dans ce jeu de cache cache avec les enceintes ?
Tu es sur qu’elles te plaisent ?
PC Euphony, streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG
#3
Je comprends tout à fait la remarque. Pour préciser un peu le contexte : je viens d’acheter ces BW 702Z2 d'occasion, dans un état proche du neuf. Elles étaient associées chez le vendeur à un préamplificateur à tubes (fabrication maison)et à un vieux Quad 405 entièrement révisé, et j’ai vraiment apprécié le rendu sonore dans cette configuration.

Forcément, je reviens de loin avec mes anciennes JMLab Profil 77, donc le changement est déjà important et très positif pour moi. C’est justement pour ça que je me pose la question de l’amplification : je cherche à aller dans le bon sens sans « masquer » le caractère des enceintes, mais plutôt à trouver une association cohérente.
Penses-tu que la différence entre un Hegel H390 et un Heed Thesis serait réellement marquante à l’écoute avec ces enceintes ?

Est-ce qu’on est sur deux signatures clairement distinctes, ou plutôt sur des nuances ?

Merci pour ton avis, je suis preneur de tout retour d’expérience.
#4
Je connais Hegel et Heed (elixir et Lagrange, pas Thesis), mais pas tes enceintes si ce n’est la réputation des aigus insistants sur certaines b&w.
Finalement je n’ai pas pris cette voie mais j’aurais très bien pu me retrouver avec un Heed et des JMR. Ce qui m’aurait conduit à pratiquer la sorte de compensation à laquelle tu penses : un ampli un peu rond chaleureux et des enceintes plus claires.
Mais rien ne dit qu’un heed aura autant d’effet sur tes enceintes que le tube que tu as écouté (sans doute pas).
En tout cas le heed me paraît un meilleur candidat que le Hegel pour ce que tu veux faire.
PC Euphony, streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG
#5
Salut,
Je vais être à contre courant, mais je possède des b&w 703s3 alimenté par un "petit" Hegel H80 et c'est pour moi un très bon mariage. Je n'ai aucun manque ni aucun "trop" comme le sujet des aigus trop brillant. Les cables HP, modulation et autre peuvent aider à adoucir le haut du spectre. Si demain je pouvais me payer un H390 je foncerai tête baissé !
Config Hifi : Hegel H80 mk2 - Enceintes b&w 703s3 - lecteur réseau Bluesound Node Icon - Cable enceintes Qed XT40i - Cable Coax Atlas Element - Barette et cable secteur Supra md06 mk3
#6
Salut Prostaff

Tu as bien raison, ton expérience vaut plus que mes conjectures. C’est exactement le genre de retour que doit attendre Fsoyez.
Par contre ton Hegel doit être plus chaleureux que ceux de la génération actuelle.
PC Euphony, streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG
#7
Salut thomasv

Il faudrait effectivement que je puisse prêter une oreille attentive au nouveau Hegel afin de voir si la signature sonore a évolué depuis la génération de mon H80. Ceci étant dit, le H160 de la même génération que mon ampli, était décrit comme plus droit et transparent...et a contrario, le H360 semblait revenir à une sonorité plus analogique / organique tel que je peux décrire le son de mon H80. Bref, plus j'écris et plus je me dis qu'une écoute semble être la meilleur option :-)
Config Hifi : Hegel H80 mk2 - Enceintes b&w 703s3 - lecteur réseau Bluesound Node Icon - Cable enceintes Qed XT40i - Cable Coax Atlas Element - Barette et cable secteur Supra md06 mk3
#8
hello as tu trouvé des réponses , j'ai un H390 je peux en dire qu'il est détaillé , non analytique, assez réaliste , jamais agressif ! j'ai possédé un h90 qui drivait des Davis puis des Rega. Pour ma part je trouve que Hegel c'est la force tranquille. Je connais les BW mais pas associé à Hegel je ne pourrais me prononcer. Je dirais qu'au dessus du H95 tu es dans un autre monde , le 400 apporte peu par rapport au 390 et le 600 est l'inutile de la gamme comme était le 590 apportant peu par rapport au 390 su ce n'est de la puissance.
Hegel H390/Pro-ject RPM10 Carbon/Hegel V10/Cd EAR Acute/Emerson Wattson/PEL Maestral
Acoustic Revive, Elecaudio CS361 et Furutech, Absolue Créations, Atohm Zef Max, SAEC, Purist Audio.
#9
Bonjour,
Perso Hegel pas fan Heed pourquoi pas mais, mon choix ce serais avec ces enceintes un ampli Electrocompagniet qui apporterait un son organique à l'ensemble et je le compléterais avec le dac de la même marque qui renforcerait le son organique.
Cordialement
HP PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE de 2022, ampli 2 BENCHMARK AHB2, préamplidac NAD M51, streamer MOON MIND2 câbles full SH AUDIO CREATION, transformateur symétriseur de 4000va, correction acoustique de la pièce.


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Heed Obelisk Antonin 656 272,931 02-27-2026, 03:47 PM
Dernier message: vlad
  Heed ou Hegel pour enceinte 702s2 signature Fsoyez 0 313 02-14-2026, 11:33 PM
Dernier message: Fsoyez
  Heed Lambda Omega ou Hegel H390 pour Bw 702s2 signature Fsoyez 0 295 02-14-2026, 12:25 AM
Dernier message: Fsoyez
  Heed Elixir Eryk 21 6,827 12-16-2025, 12:40 PM
Dernier message: KenObi
  Problème Hegel H20 Starfix 4 552 11-02-2025, 01:54 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : single28, 2 visiteur(s)