pour répondre à Van Der Graaf Generator , au sujet des artistes oubliés, HF Thiéfaine, B. Lavillier sont toujours bien actifs, il suffit de voir le succès de la dernière tournée de HFT ou de ses derniers concerts, c'était archi plein, même dans les plus grandes salles. J'aime bien aussi Camille BAZBAZ, plus jeune il est vrai, mais très bon aussi.
J'ai dit: "plus ou moins oubliés et interdits ..."
On ne peut pas dire que Thiéfaine ou Lavillier aient eu les faveurs de la presse écrite ou parlée ou télévisée toutes ces années.
Rachid Bahri!
"Opinion publique"
Pas trouvé sur YT... TU euh... M'ÉTONNES !
Je l'ai en vinyle dans, chant pour leur vie, avec Christiani, Aubrey, Goldman, jairo, et d'autres.
08-28-2019, 05:35 PM (Modification du message : 08-28-2019, 05:43 PM par KYBLA.)
Hello
bon , je cite Ramon Pipin, Alain Ranval , créateur de Studio Ramsès , label où quelques pointures ont été éditées , ici avec extraits de l'inoubliable " 1980 No Sex "
de koa ........ j'avais des potes musiciens qui jouaient ce morceau en ouverture de balloche le samedi soir , en Vendée , année 80-85 , c'était génial,
-Exister serait une entreprise totalement impraticable si on cessait d’accorder de l’importance à ce qui n’en a pas.- Emil Cioran
08-29-2019, 06:06 PM (Modification du message : 08-29-2019, 09:00 PM par Van Der Graaf Generator.)
Pas vu à la télé, pas entendu à la radio des "grands groupes", pourtant ils continuent à faire leurs tournées en sortant un album de temps en temps:
Le dernier !
"FULGURANCE, APOTHÉOSE ET TRANSFIGURATION
« Zëss », le nom lui-même est acéré comme une lame, effilé comme une entaille, furtif comme la course d’un météore. Si l’inspiration qui habite Zëss vient du fond des âges, une première ébauche se dessine en 1977. Peu à peu complété, le morceau sera joué une première fois en concert au printemps 1979, puis constituera l’une des pièces maîtresses du répertoire de Magma jusqu’à sa mise en sommeil en 1983.
Alors que la musique semble naître de la nuit pour la transfigurer, les premiers accords s’étalent dans des lueurs d’aube, puis se lèvent tels de grands contre-jours. Leur orbe dessine déjà l’ovale d’un stade antique posé dans le noir sidéral, immense arène céleste qui résonne de toutes les voix de l’univers. Car tous s’y sont donnés rendez-vous pour une célébration ultime : celle du Jour du Néant.
Zëss est longtemps resté frappé par le sceau de son inachèvement, et son enregistrement a de fait été longuement différé. Quatre décennies après sa première esquisse, l’œuvre est enfin gravée, après avoir trouvé la formule orchestrale qui lui donne à la fois sa véritable dimension onirique et la force de son dépassement, exaltant alors un chant magnifié. Car Zëss est avant tout le reflet visionnaire d’un rêve immémorial qui hante la part la plus obscure des âmes.
Oratorio incandescent, Zëss pointe ainsi ce renversement suprême à travers lequel fuse cet au-delà de la musique que seule la musique permet d’atteindre. N’est-ce pas là cristallisée toute l’histoire de Magma…"