Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
« Qu’est-ce qui fait courir les fans ? »
Si vous ne l’avez déjà vu, un documentaire irrésistible et irrésistiblement kitch sur les fans, vu sur M6 en 1992 :
https://m.youtube.com/watch?v=-igZJVg6YJE

C’est drôle, tendre avec des passages de génie…
Répondre
Alors, toujours pas regardé ce documentaire sur les fans ? Pourtant, dans le genre, c’est une perle.
Allez, je spoile un peu. 
Si vous voulez voir une photo de Johnny dans une ampoule, un clone féminin de Claude François qui mène des claudettes locales à la baguette, un catcheur mordu de Kiss…
Répondre
Jamais compris les fans, j’avoue…Me suis toujours demandé si cette obsession pour une vedette du sport, du cinéma ou de la musique ne cachait pas une profonde misère intérieure personnelle ….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dpr EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE et CH Precision A1.5, enceintes Wilson « the Watt Puppy » câbles Shunyata + Ypsilon argent, Shunyata Everest.
Répondre
Absolument pas Marius30. Moi, par exemple, je sui fan du merveilleux Eduardo,l'auteur-interprète du bouleversant "Je t'aime le Lundi".
Le matin, avant de partir, je m'habille comme lui. Après dans la voiture, j'écoute sa chanson. A la pause de midi, je la chante à la responsable du service juridique jusqu'à ce que je reçoive une claque. Enfin, je rentre chez moi avec Eduardo pour dîner en solitaire devant son poster dédicacé. Puis je vais dormir en pensant à celle pour laquelle cette chanson a été écrite, ce qui me rend heureux.
Alors vraiment Mario, je ne vois pas du tout en quoi je souffrirai "d'une grande misère interieure".
On peut echanger nos 06 et je te chanterai la chanson au téléphone pour que tu comprennes.
Répondre
@marius
Il y a de ça sûrement chez certains fans, mais il ne faut pas en faire une généralité. 
Et puis ce monde ne donne pas souvent l’occasion de s’exalter et si même moi, je ne suis pas du genre à idolâtrer quiconque, je suis certain que ça peut en rendre d’autres heureux. 
Et c’est d’ailleurs ce pourquoi le documentaire m’a touché.
Répondre
Eduardo! J'ai écouté le disque offert lors d'une Saint Valentin la semaine dernière. Véridique !

Mais je ne suis pas fan.

Petit je regardais pourtant Jacques Martin et sa fameuse école.
Lavardin, YBA, Technics, 3dlab, Rouault Acoustic, Dayens, B&W, Argon, Rotel, Cambridge, Inakustik, JSV...quel bazar !
Répondre
Amédée,je ne te connais pas ,et je t aime déjà,tous les jours de la semaine!
je peux te céder une de ses chemises portée pour le podium RTL de 2002 au Grau du ROi,
l odeur est savoureuse et pleine de promesses sur les capacités du sieur Edouardo a aimer pas que le lundi !
Répondre
Alors là... Merci! Je la suspendrai au lustre en cristal de mon séjour. Cela va être superbe. C'est vrai que j'étais un peu jaloux de mon meilleur ami fan de Carlos et de son "tirelipinpon": Il a sa chemise hawaïenne du clip. Mais le malheureux a perdu son job parcequ'il chantait le refrain de la chanson à toutes ses collègues.
Solidarité entre fans!
Répondre
et dire qu on habite a quelques kms...sans le savoir..le deuxième fan est là,a quelques encablures et on ne s est même pas rencontré au vide grenier de Lamasquere,ou de pins justaret, quelle incompréhension...on aurait pu chiner quelques vinyles..
pour info,et pour toi,seulement,je pourrai te céder le premier manuscrit de la maman de Carlos,brouillon qui a influencé tant de jeunes couples a la dérive dans les années 70,et un collier de fleurs qu a porté le sieur Carlos,alors qu il faisait la première partie de Sylvie Vartan,ah...souvenirs...
Répondre
(05-18-2025, 10:28 AM)Amédée a écrit : Absolument pas Marius30. Moi, par exemple, je sui fan du merveilleux Eduardo,l'auteur-interprète du bouleversant "Je t'aime le Lundi".
Le matin, avant de partir, je m'habille comme lui. Après dans la voiture, j'écoute sa chanson. A la pause de midi, je la chante à la responsable du service juridique jusqu'à ce que je reçoive une claque. Enfin, je rentre chez moi avec Eduardo pour dîner en solitaire devant son poster dédicacé. Puis je vais dormir en pensant à celle pour laquelle cette chanson a été écrite, ce qui me rend heureux.
Alors vraiment Mario, je ne vois pas du tout en quoi je souffrirai "d'une grande misère interieure".
On peut echanger nos 06 et je te chanterai la chanson au téléphone pour que tu comprennes.

J’adore  Rire
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dpr EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE et CH Precision A1.5, enceintes Wilson « the Watt Puppy » câbles Shunyata + Ypsilon argent, Shunyata Everest.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Reggae fans !? new_wave 20 7,878 01-09-2023, 07:27 AM
Dernier message: aventure82
  C'est dans les vieux potes qu'on fait les meilleurs ... Van Der Graaf Generator 42 24,563 09-03-2019, 03:59 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Pour les fans de Jan.... Patricia 30 21,684 06-02-2018, 11:15 PM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)