Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.14 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spec Corporation
édit

à plus 

Dematman
Ampli : nouvelle quête , toujoursen classe D , PURIFI  ?
Enceintes Perso Version 2 :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac  Perso SOEKRIS
Cable : perso 
Répondre
Bonjour,

Je viens de voir que Joel C. avait quitté le forum. C'est dommage, il est dans les rares que j'ai pu lire qui semblent expérimenter sans dogmatisme et dont je parviens à "utiliser" les retours pour mon propre système.

La vie des forums.

Ugo

P.S.: Hello Demat, j'aimais bien ton message pourtant, un peu psychedelique mais sympathique.
Lausanne : klipschorns AA, Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3) - Innuos Zen MKIII, Dac CAD 1543, Audio Note Sogon, Duelund 16.

Répondre
Faut dire que même sans se formaliser, il s’est pris quelques missiles peu respectueux dans la figure, à cheval entre la médisance et la diffamation, à sa place je serais sorti du ring sans demander mon reste, on est pas ici pour se faire taper dessus à tors et à travers comme dans la cour de primaire.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
Hello Démat 

Dis, tu viens plus aux soirées  Big Grin (DIY)
En espérant te revoir bientôt dans les rubriques démat
Répondre
(05-08-2021, 01:40 AM)Nicoben a écrit : Faut dire que même sans se formaliser, il s’est pris quelques missiles peu respectueux dans la figure, à cheval entre la médisance et la diffamation, à sa place je serais sorti du ring sans demander mon reste, on est pas ici pour se faire taper dessus à tors et à travers comme dans la cour de primaire.

Clair que le caractère diffamatoire était plus que prononcé : les détracteurs ayant préférés la fuite à la production d'une once de preuve... C'est très regrettable que ce genre d'évènement puisse se produire : d'un pour la personne (il avance à visage découvert et pas derrière un pseudo), et de deux pour le forum, pour la perte de ses interventions. 
S'il change d'avis, il sait où me trouver  Cool
Répondre
(05-08-2021, 10:11 AM)Olivier a écrit : Clair que le caractère diffamatoire était plus que prononcé : les détracteurs ayant préférés la fuite à la production d'une once de preuve... C'est très regrettable (...)

Le ou les détracteurs en question ont donc disparu du forum ? Je trouve en effet très regrettable que JC ait été ainsi poussé à quitter le forum, sa valeur ajoutée était évidente.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Bonjour,

Comme annoncé j'avais passé commande pour les condensateurs Mica objets de l'article ci-dessous:

Test Jeff place des Mica sur un M3

Les condos sont installés aux borniers du M3 et je ne peux que confirmer qu'ils fonctionnent chez moi tel que décrit dans l'article. J'ai déjà rencontré ce type d'amélioration par le passé, mais c'était toujours via l'ajout d'un appareil un peu "exceptionnel". Un préampli audio note M7 ou M8, de filtres d'enceinte tout en condensateurs papier huilé cuivre et donc toujours sujet à une dépense conséquente.

Dans le cas présent, pour quelques dizaines d'euro, mon système a progressé mais surtout a gagné en crédibilité, en attractivité, ce "real sound" revendiqué par Spec.
Comment cela fonctionne t il ? La encore c'est expliqué dans l'article de Jeff Place. La réduction du bruit de fond apporte un supplément de définition, de "low level", donc du relief, des timbres (ou l'attaque des notes est "fondamentale" ;-) ). C'est particulièrement le cas dans le médium aigu, mais comme toujours ce qui se passe en haut profite aussi au bas. 

Au final on gagne sur toute la ligne, tout est plus net, plus vivant, plus défini, plus fluide et gagner cela en hifi n'est pas la moindre des choses. Maintenant  il est possible que ce gain est particulièrement significatif à la maison car il a permis l'atteinte d'un seuil, telle une accumulation de petits pas, mais ou seul le dernier permet enfin la découverte du paysage.

Je ne peux que recommander de tenter l'expérience tellement ce sont sans discussion mes euros les mieux dépensés dans la hifi (sans doute car il s'agissait de francs suisses).

Ugo
Lausanne : klipschorns AA, Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3) - Innuos Zen MKIII, Dac CAD 1543, Audio Note Sogon, Duelund 16.

Répondre
Bonjour, vous pensez que tenter l'expérience de ces condensateurs Mica sur mon SPEC RSA V1 DT EX serait sans risque ?
Répondre
(05-16-2021, 11:12 AM)david59 a écrit : Bonjour, vous pensez que tenter l'expérience de ces condensateurs Mica sur mon SPEC RSA V1 DT EX serait sans risque ?

Bonjour,

Ce serait même plutôt recommandé si vous souhaitez mon avis.
Ce n'est pas limité au M3 et doit fonctionner clairement pour l'ensemble de la gamme.

Ugo
Lausanne : klipschorns AA, Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3) - Innuos Zen MKIII, Dac CAD 1543, Audio Note Sogon, Duelund 16.

Répondre
Dans le principe ça fait quoi de mettre un condensateur en parallèle des enceintes? et pourquoi limité aux appareils à alim à découpage SVP.
merci
Edit classe D et non alim à decoupage
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SPEC vs Lavardin vs LFD condor64 12 4,615 06-23-2023, 04:29 PM
Dernier message: rabelais
  SPEC RSA V10 what else! addict38 11 4,143 03-30-2023, 08:54 AM
Dernier message: condor64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)