Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SPEC RSA V10 what else!
#1
Nouveau venu dans le monde de SPEC depuis ce mardi, me voila comblé à l'écoute du RSA V10.
Grâce au professionnalisme d'un revendeur (proche de Valence), qui est venu chez moi pour me présenter et écouter ce bel ampli.
Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance car les Dynaudio Contour 30 avaient 300w au q sous 4Homs avec le Karan.
Qu'allait donner les 100w sous 4Homs avec le SPEC?
Et bien dès les 1er notes on sent qu'il se passe quelque chose, quelle richesse de timbre, fluidité, image, ampleur mais surtout quel grave tenu et impactant, un miracle!!!
Ma pièce de 50m2, pour moitié en cathédrale, me laissait penser le pire, mais les écoutes confirment l'excellence de ce mariage; que c'est beau.
A ce niveau, chaque élément de la chaine apportent leur touche et je craignais devoir changer pas mal de choses; les réglages étant optimisés pour l'ampli précédent.
Au final bien peu de choses, juste une raz des tweeks en place: enlevé les 3 plots HRS Nimbus sous ma source, le Waversa Wnas3.
Il repose nativement sous 4 pieds alu effilés mais pas acérés.
Avec le revendeur, mis le Contour 30 sous pointes, facile, elles sont intégrées au socle de l'enceinte.
Cela sublime la transparence, les attaques de notes (un poil moles avant) et nous rapproche du son live.
On a testé des câbles hp et secteur moyenne gamme apportés par le revendeur, juste 2 morceaux et remis les miens, oufff que d'économies.
Mercredi, vers midi, je prépare de quoi grignoter et juste avant de passer à table, je lance l'album de Voulzy au mon St Michel, l'intro arrive, des nappes de synthé qui descendent très bas. L'ampli est à moins de la moitie, la table derrière les fauteuils d'écoute. Ca démarre, je dois stopper mon geste avec la fourchette garnie, la table vibre, du jamais vu ou constaté.
Jamais entendu les Dynaudio descendre si bas avec une telle tenue, autan de nuances sur ce registre.
A mon niveau, avec près de 40 ans de quête du graal, je pense avoir trouvé la perle tant attendue.
Cet ampli, pas donné, pas tape à l'oeil, mais très bien construit, représente pour moi une sorte de synthèse à l'écoute entre  bons tubes et transistors, mais avec tous les curseurs au plus haut.
Ca coche toutes les cases et en plus avec la classe D, ça reste économe en énergie, très tendance, par les temps qui courent.
Bravo Messieurs les concepteurs, du beau boulot.
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 3 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Répondre
#2
Félicitations Jean-Louis, bel achat !!

SPEC produit d'excellents appareils hautement musical,
agréables à l'oeil et garnis des meilleurs composants (condos Arizonas etc...)
Du coup les Klotz sont toujours raccord ?

De belles écoutes à venir.
Répondre
#3
Salut jc30, non comme indiqué dans ma signature trouvé mieux des Wireworld Equinox 8.
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 3 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Répondre
#4
Aïe... ça va donner des nouvelles idées à Agnes... Big Grin
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#5
Je ne peux qu approuver ton choix! Je possède le grand frère : le Spec RSA M99. SPEC c est pas donné mais alors qu'elle musicalité !!!!!
Répondre
#6
Je me contenterai bien d'un RSA-V21 ...mais gros budget
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#7
Il y avait déjà un sujet sur la marque, et maintenant celui là. On va procéder autrement :
Quelqu'un qui a testé cette marqué aurait il été déçu ?

Et oui, jusqu'ici, je n'ai jamais rien lu d'autre sur SPEC Audio qu'un enthousiasme non feint.

Ayant un ampli à lampes (voir ma signature), je songeais à du japonais, mais à l'opposé de SPEC, à savoir Leben.
J'ai un revendeur de la marque SPEC près de chez moi, un jour...
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
#8
Marius30 indiquait préférer son actuel Ypsilon comparé à un spec
Il pourra compléter peut-être
Répondre
#9
Merci
Vu le budget, la comparaison ne tient pas
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#10
(03-29-2023, 01:56 PM)papillon a écrit : Marius30 indiquait préférer son actuel Ypsilon comparé à un spec
Il pourra compléter peut-être

Bonjour 

Le point faible était l’association avec les enceintes ! 
Le rendement n’était pas approprié.

Cordialement
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Spec Corporation gillou 45 503 174,823 03-31-2024, 09:05 PM
Dernier message: Cyril2a2a
  SPEC vs Lavardin vs LFD condor64 12 4,634 06-23-2023, 04:29 PM
Dernier message: rabelais

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)