Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SPEC vs Lavardin vs LFD
#1
Trois boites "vides", mais à croire d'une musicalité à toute épreuve.

Pour lequel le match est-il donné gagnant ? des expériences de comparaisons ?
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#2
Des boites pleines, Luxman, Sugden  !   Wink
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#3
Ah la hifi au poids !!!
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#4
Bonsoir,
J’ai comparé parmi ceux là un Lavardin Is Référence, un IsX et un LFD Mistral, le premier du nom.
Je préfère les Lavardin mais ce n’est pas tout à fait la même gamme. Plus subtils, plus justes sur les timbres et les acoustiques.
Câblage Lavardin, Mulidine et artisanal. Enceintes Éclipse et Mulidine Cadence.

Pour avoir écouté un Sugden A21 Se, sur des Proac One Sc, j’avais trouvé la restitution vraiment sans aucun intérêt.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
#5
Je n’ai pas encore eu l’occasion de jeter une oreille sur des SPEC, mais pour les deux autres marques oui, sur des appareils plus vieux que ceux qui sont en vente à l’heure actuelle. Intéressant, ce sont deux marques à la gamme très limitée (en gros 2 appareils chacun, le « grand » et le « petit » frère). On est quand même, il me semble, sur deux types de restitution qui ne se ressemblent pas, dans quelque chose de charnel pour les LFD et quelque chose de plus analytique pour Lavardin. Pour ce dernier, clairement pour moi la différence entre IS et IT était, à l’époque, conséquente, en faveur du grand. J’ai même eu souvent du mal avec les écoutes du IS chez mes anciens revendeurs toulousains. Mais les goûts et les couleurs… C’est plus subtil côté anglais, le NCSE est au dessus mais disons que le LE a pour moi plus d’intérêt qu’un IS. Mais c’est subjectif, mes oreilles quoi. Peut-être que tout ceci est caduque avec les nouveaux.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#6
C'est tout le problème du marketing et de la part de rêve engendré part l'achat d'un appareil qui sort des normes.

La hifi au kilo, aux beaux boutons usinés, aux vumètres éclairés, aux fiches techniques impressionnantes, aux VA, aux jolies lampes, etc... fait rêver mais est bien loin de la réalité. 
La première recherche est celle du son parfait, et l'on s'en écarte bien vite pour pleins de raisons subjectives.

Il y a de très bons gros amplis compliqués comme d'excellents petits amplis simples. Ce sont des approches différentes. 
De mon coté, je reste persuadé qu'il est plus efficient de faire des choses simples, biens choisies que de complexifier le plus possible pour rattraper des dérives. 
C'est le cas dans beaucoup de domaines que ce soit technique ou non.

Pour les Lavardin et LFD, effectivement sur les anciens modèles je pense que le Lavardin IS était bien placé par rapport au LFD LE. 
Dans la gamme actuelle, ce n'est plus le cas, un mk5 ou mk6 apporte plus de choses qu'un IS actuel. 
L'opposition transparence / fruit était vrai au début ce n'est plus le cas, le LFD a gagné beaucoup en transparence en linéarité tout en gardant un petit coté sensuel.
Comme lu dans le poste au dessus, dans les deux marques les IT et NCSE sont quand même largement au dessus. L'écart est moins prononcé chez LFD.

Bref autant il y a 15 ans, j'aurai recommandé Lavardin, autant actuellement je recommanderai LFD.
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre
#7
Merci pour ces infos ...vous parlez tous de l'IS, mais entre-temps il y a eu l' IsX ref chez lavardin...
et Spec c'est de la classe D, curieux d'en connaitre la teneur
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#8
J'ai eu chez Lavardin le IS Ref ainsi que le ISx dans une configuration LS3/5a, j'ai gardé l'IS Ref plus agréable à l'écoute et avec une belle transparence sans avoir un rendu trop décharné comme certains le disent pour les IT, mais chacun ses goûts...
Ce qui importe chez Lavardin c'est la qualité du câble secteur
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - FR66X - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
Câbles Tara Labs & Stereovox

À vendre Ampli CJ MV60se - Primare I30


Répondre
#9
Bonjour,
J'ai préféré l'IsX à l'IsRef et je préfère les deux à l'IT que j'ai entendu il y a assez longtemps maintenant. peut-être aurai-je un autre avis aujourd'hui. Mais en tout cas Is Ref et IsX ce sont des écoutes récentes.
Niveau câble secteur, j'ai testé du MPC, de l'Audiophonics à 40 euros et le Lavardin fourni avec l'appareil. C'est ce dernier qui convenait le mieux.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
#10
Bonsoir,

J’ai été écouté un Lavardin et je n’ai pas aimé. Un peu trop « froid » pour moi.

Par contre, LFD j’ai adoré dès la première écoute, c’est pourquoi je l’ai acheté. Et je ne m’en lasse pas.

Quant à la « boîte vide », je m’en contrefiche! Je n’ai jamais ouvert le capot d’un appareil pour juger de sa qualité.

Un ampli qui sonne bien, peu importe s’il est plein comme un œuf ou vide, gros ou petit, noir ou gris, il sonnera toujours bien.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Spec Corporation gillou 45 503 174,800 03-31-2024, 09:05 PM
Dernier message: Cyril2a2a
  SPEC RSA V10 what else! addict38 11 4,155 03-30-2023, 08:54 AM
Dernier message: condor64
  (Cherche) amplificateur lavardin Davismeloman 6 4,003 05-07-2021, 12:35 PM
Dernier message: Davismeloman
  YBA Passion vs Lavardin ISX vs Roksan Blak Georges 80 46,777 05-13-2020, 01:10 PM
Dernier message: single28
  Lavardin condor64 13 6,687 04-08-2020, 11:24 AM
Dernier message: sebastien s

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)