05-01-2026, 08:54 PM
Je n’ai pas remarqué de différence au niveau sonore. Au niveau fluiditié et rapiditié dans l’application, oui!
il n'y a pas de vérités, mais des tendances dans la réalité.
|
Roon
|
|
05-01-2026, 08:54 PM
Je n’ai pas remarqué de différence au niveau sonore. Au niveau fluiditié et rapiditié dans l’application, oui!
il n'y a pas de vérités, mais des tendances dans la réalité.
Pour ceux qui exigent Roon/Raat et Diretta (sans passer par Squeezebox ou en alternative)
je ne vois qu'un seul nouveau drive réseau qui sache les gérer : le SoulNote Z-3 ![]() question : l'un d'entre vous a-t-il ce SoulNote Z-3 ? vu de loin... ce Z-3 peut fonctionner pour Diretta : - soit en standalone via son soft ZEUS - soit en Target-Diretta classique .. je crois que ce Z-3 boot soit en mode RoonReady (donc Raat) soit en mode Target-Diretta (alors comme un sMS-200 en mode Target) voilà des choses que je voudrais bien vérifier d'autant plus que SoulNote fait de bon produits
la suite.. d'après ce que je comprends.. il y aurait 3 modes pour le SoulNote Z-3
Help..
je ne parviens plus à me connecter à Roon (NUC avec Rock) il reste rouge "Connecting..." ![]() j'ai relancé le serveur Roon avec succès... via la fenêtre web Rock, le problème reste ![]() depuis des années.. jamais eu ce genre de problème... vous avez une piste !? doit-on passer par l'option Reinstall ? ps : j'avais déjà constaté ces derniers temps que je perdais parfois la main sur mon interface Roon et que je devais la relancer pour reprendre le contrôle... peut être un problème hardware SDD ou autre ?
Hier, 06:50 PM
bonjour,
Adresse IP du serveur vérifiée ? Licence à vie ? Faire une recherche complete du serveur comme une nouvelle.
Enceinte Concept Wgb :3 Voies / Eton Orchestra 12" - Eton Hex 5" Mundorf AMT 25CS2.1-R Air
Amplificateur : Kinki EX-M7 Dac : RME ADI 2
oui, le serveur est visible via fenêtre web et possible de le relancer (cf image ci-dessus)
oui, licence à vie comme le "Restart" ne donne rien... je me demande s'il faut faire un "Reinstall" ?? ![]() je me demande si le SSD du NUC n'est pas fatigué après 7 années de service !?
Hier, 08:00 PM
Bonjour,
J’ai déjà eu des problèmes du même genre, même si plusieurs causes différentes peuvent produire les mêmes effets... Dans certains cas, sous android, il suffit d’aller arrêter l’appli roon dans les settings des applis en général et d’y effacer le cache. Et ensuite ça repart. Cdlt.
Qobuz -> wifi7 mesh -> mini PC Ryzen/4To + Gentooplayer [roon et DirettaRendererUPnP+slim2UPnP] -> IFI Audio Lan Purifier Pro -> target DST-00/Diretta -> USB (5V/alim) -> DAC-preampli Teac UD-701N/Horloge MillionV2 -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2 -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (conditionneur secteur Niagara 1200 et ligne dédiée)
Hier, 08:48 PM
(Modification du message : Hier, 08:51 PM par Papytechnofil.)
Bonjour
As-tu essayé de chercher un autre core Roon. Un changement d'adresse IP si DHCP peut bloquer la découverte. (Hier, 08:00 PM)ds21 a écrit : Dans certains cas, sous android, il suffit d’aller arrêter l’appli roon dans les settings des applis en généralaahhh, c'est une bonne piste ! merci j'ai donc le problème avec mon MacBook... voir ci-dessus`. mais par contre... tout fonctionne parfaitement avec des iPad et iPhone !!!! voilà donc une solution de dépannage mais pas encore une solution via le MacBook j'ai désinstallé et ré-installé Roon sur le MacBook mais cela ne solutionne rien... (Hier, 08:48 PM)Papytechnofil a écrit : Un changement d'adresse IP si DHCP peut bloquer la découverte.le MacBook voit Roon (cf image) mais pas plus...
Hier, 09:02 PM
(Modification du message : Hier, 09:05 PM par Papytechnofil.)
Attention cet affichage ne veut pas dire qu'il voit le core mais qu'il est mémorisé.
Chercher un autre Core pour voir... |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Le projet Tune, un concurrent à Roon, libre, gratuit et Français ? | harmonique131 | 155 | 13,031 |
Il y a moins de 1 minute Dernier message: renesenses |
|
| Problème Roon vs Ropieee | fabs35 | 9 | 1,728 |
12-29-2025, 08:22 PM Dernier message: fabs35 |
|
| Quel hardware & OS pour MinimServer ? et Roon ? | bbill | 6 | 2,334 |
08-04-2025, 10:36 AM Dernier message: bbill |
|
| Tags des fichiers - Comparaison Audirvana Roon Foobar | Vincent De Paris | 55 | 19,159 |
05-02-2025, 10:18 AM Dernier message: bbill |
|
| Jplay Femto ou Roon | jean-luc | 16 | 14,437 |
11-25-2024, 11:37 AM Dernier message: Lio67 |
|