Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Faudrait tenter Rock sur le mac mini
Marchera pas.
La question a déjà été posée sur le forum Roon.
(08-05-2017, 02:23 AM)Pascal64 a écrit : Je vois donc plusieurs pistes si je souhaite utiliser Roon de manière optimale chez moi :
-Mac mini en serveur et rajouter un player genre SMS200 

C'est la solution ou tu auras les résultats les plus tangibles et sans beaucoup d'efforts. C'est une config très courante.

(08-05-2017, 02:23 AM)Pascal64 a écrit : -Mac mini en serveur  et utiliser  un DAC avec entrée RJ45 comme le ps Audio de Franz 

Il y a assez peu de DAC réseau (et RoonReady) pour l'instant mais cela va lentement se généraliser. Le DSJr est un excellent DAC par ailleurs.

(08-05-2017, 02:23 AM)Pascal64 a écrit : -faire tourner Roon serveur sur mon Qnap. Il n'y aurait pas une appli ? Comme avec Jriver pour Qnap

Il y a un package a télécharger sur le site de Roon et peut être même chez QNAP. En revanche si tu as une grosse bibliothèque et / ou l'ambition de faire du DSP (convolution etc ...) ton NAS sera peut être un peu limité en CPU et en RAM.

(08-05-2017, 02:23 AM)Pascal64 a écrit : -Linux avec le rock maison de Roon sur carte SD dans le Mac mini.

Pour l'instant je ne pense pas que cela soit possible sur un MAC. Ceci dit OSX est déjà de base un excellent OS assez proche de LINUX. Pour moi, sur le serveur, OSX fait bien le job au moins en qui concerne la qualité sonore si l'on est en config "dissociée" (DAC non raccordé directement à la machine serveur).
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Et comment on fait pour dissocier Roon de l'OSX Wink
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200









(08-05-2017, 02:30 PM)hug! a écrit : Et comment on fait pour dissocier Roon de l'OSX Wink

J'ai du mal m'exprimer, je reformule.

Dans une installation optimale avec un serveur ROON dissocié et éloigné du "lecteur" et du DAC je ne crois pas que ni l'OS ni le matériel sur lesquels  tourne le serveur puissent changer quoi que ce soit à la qualité sonore. Donc un OS standard (OSX, WIN, ou LINUX) fait l'affaire pour la machine serveur même si l'on peut préférer LINUX pour d'autres raisons (stabilité, prix ...).

En revanche pour le lecteur un OS allégé (genre LINUX light) sur un ordinateur minimaliste peut sans doute avoir une influence favorable sur le rendu sonore (cf SMS-200, uRendu, Mano, RPI + DigiOne, USBridge qui ne sont pas autre chose que des nano ordinateurs Linux optimisés).

Donc dans la configuration de @Pascal64, et à mon humble avis, rien de tragique ni d'audible s'il n'arrivait pas à faire tourner son Mac Mini serveur ROON sous LINUX dans la mesure ou il choisit bien son nano ordinateur et son OS "lecteur' (SMS-200 par exemple comme il l'évoque).
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
L'iMac me sert de stockage et de player sur lequel j'ai Roon et Tidal, il part en RJ45 à là box et de là box en RJ45 a là SOtM SMS 200. D'après ce que tu me dit je pourrais me passer de l'iMac et me servir que de la SOtM!
De quel façon? Wink
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200









(08-05-2017, 05:59 PM)hug! a écrit : L'iMac me sert de stockage et de player sur lequel j'ai Roon et Tidal, il part en RJ45 à là box et de là box en RJ45 a là SOtM SMS 200. D'après ce que tu me dit je pourrais me passer de l'iMac et me servir que de la SOtM!
De quel façon? Wink

Non , je ne dis pas cela du tout  Smile !
Tu ne peux pas te passer de ton IMAC mais c'est plutôt un serveur qu'un "player" dans l'architecture ROON que nous évoquons.

- ROON Core ou Server doit tourner sur un ordinateur assez puissant (CPU / RAM) car c'est lui qui gère tout le système: Ton Imac est adapté pour cela.

- Le lecteur réseau est aussi un ordinateur minimaliste, raccordé directement au DAC, sur lequel tourne RoonBridge. C'est lui le "player" et, paradoxalement, il est d'autant plus efficace qu'il est peu puissant car cela favorise son silence et l'empêche de polluer le DAC. Il n'a pas grand chose à faire (le gros boulot est réalisé en amont par le serveur sur l'IMAC): Ton SMS 200 est adapté pour cela.  

Ta config actuelle qui dissocie physiquement les fonctions serveur et "player" est donc quasi parfaite à mon avis ! 
Si tu es "parano" tu peux mettre un filtre ethernet entre la box et le SMS-200 mais pas sur que tu entendes la différence.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Je me doutais un peu que mon installation était quasi parfaite! Mais la Volpone tu fait vraiment plaisir de me le dire Cool je suis un peu seul dans mon coin et pas beaucoup de gens pour partager cette passion, aussi le forum est vraiment agréable Tongue
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200









Parfaite parfaite.... il y a qd même le sotm sms200 ultra maintenant....
Angel
Je sais je ne suis pas gentil!
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
No body is perfect! Merci de me prévenir Renan, j'ai la SOtM SMS 200 + l'inter face avec horloge et j'ai l'impression qu'ils ont tous mis dans la même boite pour la SMS ultra et si je veux essayer Epectaz me prêtera la dernière mouture Wink
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200











Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le projet Tune, un concurrent à Roon, libre, gratuit et Français ? harmonique131 153 12,682 Il y a 47 minutes
Dernier message: zaurux
  Problème Roon vs Ropieee fabs35 9 1,725 12-29-2025, 08:22 PM
Dernier message: fabs35
  Quel hardware & OS pour MinimServer ? et Roon ? bbill 6 2,334 08-04-2025, 10:36 AM
Dernier message: bbill
  Tags des fichiers - Comparaison Audirvana Roon Foobar Vincent De Paris 55 19,140 05-02-2025, 10:18 AM
Dernier message: bbill
  Jplay Femto ou Roon jean-luc 16 14,429 11-25-2024, 11:37 AM
Dernier message: Lio67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Lebalayeur, 38 visiteur(s)