Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RENCONTRES chez JALUCINE
#71
(10-20-2020, 01:07 AM)jalucine a écrit : La réalité des 300B est époustouflante, mais elle est simplificatrice, relativement, la réalité des Devialet est « chirurgicale » mais elle nous conduit dans la complexité et les plus subtiles nuances de la musique. 
(10-20-2020, 01:07 AM)jalucine a écrit : (300B...) Si on est habitué dans une certaine mesure à ce type d’écoute, bien charmante mais avec une personnalité qui a le talent de mettre en valeur la chaleur des timbres et la présence des instruments, on peut avoir du mal à s’habituer à la restitution d’un Devialet, bien mis en oeuvre évidemment, qui proposera une autre réalité musicale, plus complète, plus aérienne et transparente, plus musclée quand c’est nécessaire.

tu expliques bien les différences entre les meilleurs des tubes et du Devialet !
il serait dommage pour un audiophile curieux de passer à côté de cette nouvelle approche de l'amplification (par ex: Devialet, bel canto black, NAD, et autres du genre..) d'autant plus que l'on trouve des Devialet d'occase à des prix très compétitifs.. et un Devialet remplace d'un coup les preampli, pre-phono, ampli, dac et lecteur réseau..
mais l'idéal est d'avoir, comme toi, les expériences des deux pour nous en parler : 300B et Devialet !
Répondre
#72
C'est effectivement dommage de passer à coté de ces amplis. 
Ils arrivent à satisfaire des utilisateurs d'enceintes à très bas rendement comme les Leedh, comme des enceintes à très très haut rendement comme mes pavillons, sans générer le moindre bruit de fond, ce qui est quand même un exploit à près de 120 db/w. 
Le retour aux tubes est un peu dur sur ce point là. 
Les 300B font très bon ménage avec les compressions japonaises type Onken ou Goto, mais cela reste pointu à régler, pas plus facile qu'avec le Devialet en mono-amplification ou Dual. 
Ces amplis permettent d'aller très loin mais ils ne rattraperont jamais les défauts du reste. 
C'est hélas à mon avis le critère de choix le plus courant. 
Avant de sortir plus de 5K€ pour une électronique quelconque, il faut déjà être sûr que sa source et ses câbles ne sont pas trop pollués, et avoir entendu ses enceintes dans de très bonnes conditions pour être certains de leurs capacités musicales. 
La meilleure source pour un Devialet étant un vieux Mac dégottable à quelques centaines d'euros et une transmission wifi par le système AIR, le budget relatif pour atteindre un top niveau devient très difficile à égaler. 
Le DAC est intégré à l'ampli de puissance, donc on ne peut l'apprécier qu'à travers la qualité globale, mais ce qu'il faut aussi considérer dans un Devialet est l'exceptionnelle qualité du réglage de volume, qui ne parait pas faire baisser la résolution, la transparence et la vitalité musicale même à faible niveau. 
Et puis ce que l'on entend d'un Devialet n'est pas son Classe D, mais le Classe A qui fait "l'enveloppe" des sons. 
Pour finir, je certifie que je n'ai pas d'actions chez Devialet, mais qu'ils m'apportent tous les jours la musique comme je l'aime et très proche du concert. 
Et c'est tout ce que je peux souhaiter aux autres amateurs.
Répondre
#73
Si ça dit à quelques forumeurs de goutter aux "J" à Orléans, le week-end du 11-13 Novembre serait pas mal.
Rien de tels que la musique et l'amitié pour se changer les idées des petites misères actuelles.
Répondre
#74
Bonjour Jalucine, je serais ravi de commencer à croiser d’autres membres du forum et de faire connaissance avec tes créations, déjà légendaires   Smile et dont j’ai lu les aventures sur le forum avec grand intérêt.
Ce serait aussi l’occasion d’avoir des repères (et quels repères !) audiophiles autres que mon système.
Étant « parisien », il ne devrait pas être trop difficile de « pousser » en direction d’Orléans, même en étant dépourvu de permis (et donc de voiture) comme je le suis.
Merci de cette initiative,
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre
#75
Bonjour

Je serais ravi de participer a ces écoutes, si il reste de la place
merci pour cette proposition

Olivier
Répondre
#76
C’est le début des « inscriptions «  !
Il y a de la place !
Au plaisir de vous connaître. 
J’aurais besoin de connaître le jour du week-end préféré. Pour moi cela n’a pas d’importance. Cela dépendra du nombre d’intéressés. 
Philippe
Répondre
#77
Bonjour M'sieur Jalucine,


Je me lance ca serait ma première visite chez un forumeur (de référence), le 12 aprem serait top mais je peux m'adapter au dimanche .

Vincent (et Voisin puisque habitant près d'Orléans)
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Teac UD701 - Accuphase dp450
Répondre
#78
(10-10-2022, 02:40 PM)jalucine a écrit : C’est le début des « inscriptions «  !
J’aurais besoin de connaître le jour du week-end préféré. Pour moi cela n’a pas d’importance. Cela dépendra du nombre d’intéressés. 

En ce qui me concerne, je suis assez flexible, même si dans l’idéal, je préfère éviter le dimanche.
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre
#79
Bonjour Philippe,
J'aimerai bien participer à cette rencontre.
Ma préféence serait plutôt le samedi.
Amicalement.
contact@reddoaudio.com


Répondre
#80
Bon, le samedi prend la tête des préférences. Néanmoins, selon le nombre de personnes, le vendredi et le dimanche restent possibles.
Amitiés. Philippe
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nathalie et les câble whynot Raphaël 200 225,726 03-21-2024, 12:27 PM
Dernier message: mishelinka
  chez choimet choimet 209 87,739 03-17-2024, 12:05 AM
Dernier message: JF 35
  rencontres sudistes laurent martiarena 11,976 5,273,000 03-10-2024, 12:10 PM
Dernier message: element
  Une écoute chez Enrin Phoebus 24 5,501 03-07-2024, 02:18 PM
Dernier message: Razmote
  Chez Fredo31 Papytechnofil 23 1,785 02-23-2024, 06:45 PM
Dernier message: Fredo31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)