Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Que vaut la sortie casque du Marantz PM6005 ?
#1
Question 
Bonjour,

J'ai deux questions :
  • un bon ampli est-il obligatoirement doté d'une bonne sortie casque ?
  • mon ampli est-il au niveau du casque que j'envisage d'acheter ?
1. Sur la toile, on parle souvent de l'utilité d'un ampli casque ... par rapport à pas d'ampli du tout. Mais pas par rapport à un ampli "classique". Du coup, j'ai du mal à savoir si mon ampli Marantz dispose d'une bonne sortie casque. Cela irait-il de soit parce-que le Marantz a reçu de bonnes critiques ? Ou cela n'a-t-il rien à voir ?

2. Si la réponse à la question précédente est positive, est-ce qu'il est vraiment bon ? Je veux dire, suffisamment pour se mesurer à de bons casques. Les critiques du PM6005 sont souvent très bonnes, mais on prend quand même la peine de rappeler son prix. Du coup, il me manque l'échelle qui me permettrait de le mettre en face de certains casques. Par exemple, tient-il la route face à un Hifiman HE-400 ? (J'ai adoré la description du son que peut sortir ce type de casque.)

Merci pour votre aide !
Répondre
#2
D'après ce que j'ai pu lire, les amplis pour enceintes intègrent une sortie casque pouvant être correcte, mais jamais tout à fait au niveau d'un bon ampli casque. Les composants ne sont sans doute pas les mêmes pour les deux usages (?).
La réponse à mon premier post pourrait sans doute être : "ça sera correct, mais pas au niveau d'un ampli casque".

Du coup je précise ma question : que vaut la sortie casque du PM6005 dans l'absolu ? Trouvez-vous absurde de m'équiper d'un bon casque sans ampli casque, ou bien est-ce que la différence est somme toute assez négligeable et il sera bien temps de voir ça plus tard ?

Je renvoie la suite de la discussion vers ce post-ci qui parle du Hifiman HE-400i. Désolé pour le double-post.

Merci !
Répondre
#3
On trouves quelques articles sur le net qui parlent d'une très bonne sortie casque pour ce modèle de Marrantz.

Un des article parles d'une sortie "très satisfaisante" avec un Hifiman HE-500. Bien sur, difficile de savoir ce que veut dire "très satisfaisante", mais vu que c'est le casque que tu vises, j'ai envie de dire: essaye!
Si le son est à ton gout, alors bingo! Sinon, tu peux tester ton casque ailleurs, et à ce moment là, tu pourras chercher un ampli qui te donnera satisfaction Smile
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre
#4
Si tu cherches un petit ampli casque j'en vend un.
Pour l'avoir comparé avec la sortie casque de mon ampli Nad et de mon Dac Cambridge c'est quand même nettement mieux...
Sinon il faudrait pouvoir comparer quelques casques sur ton ampli.
Répondre
#5
Merci !

(05-11-2016, 05:24 PM)Bkg2k a écrit : On trouves quelques articles sur le net qui parlent d'une très bonne sortie casque pour ce modèle de Marrantz.

Un des article parles d'une sortie "très satisfaisante" avec un Hifiman HE-500. Bien sur, difficile de savoir ce que veut dire "très satisfaisante", mais vu que c'est le casque que tu vises, j'ai envie de dire: essaye!
Si le son est à ton gout, alors bingo! Sinon, tu peux tester ton casque ailleurs, et à ce moment là, tu pourras chercher un ampli qui te donnera satisfaction Smile

Voilà qui est rassurant. Je me suis équipé du Hifiman : un régal ! (Je fais un retour plus complet dans ce post).
C'est ce que je vais faire : essayer différents amplis au fil des occasions qui se présentent jusqu'à trouver le bon.

(05-12-2016, 09:00 PM)Auré a écrit : Si tu cherches un petit ampli casque j'en vend un.
Pour l'avoir comparé avec la sortie casque de mon ampli Nad et de mon Dac Cambridge c'est quand même nettement mieux...
Sinon il faudrait pouvoir comparer quelques casques sur ton ampli.

Merci pour ta proposition ! Je vais commencer par me remettre de l'achat du Hifiman Wink et, comme je le disais plus haut, essayer différents amplis. Quel est le modèle de celui que tu vends ?
Répondre
#6
Salut !

De manière générale, les sorties casque des amplis intégrés sont de qualité moyenne... Beaucoup sont médiocres, rarement très bonnes et encore moins exceptionnelles.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le 6005 mais j'ai écouté la gamme juste en dessous (Marantz PM 5004). Honnêtement, la sortie casque est médiocre (AKG Q701) : Dynamique limitée, scène étouffée, restitution bien trop déséquilibrée. Cependant, j'ignore si il existe une grande différence entre ces 2 modèles alors avec un peu de chance...

L’idéal reste donc de tester différents amplis casques et de comparer : A toi de voir ensuite si le gain apporté est négligeable ou non.
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#7
Salut David,

Merci pour ta réponse ! La discussion s'est davantage développée dans mon post sur le Hifiman (ici). Ta remarque arrive à point car je viens d'y poster quelques questions pour aiguiller mon choix d'ampli casque... (avant d'en essayer, j'ai besoin d'y voir plus clair).

Peut-être devrais-je faire un post dédié planar/ampli casque ? Mais pour l'instant j'aurais tendance à suivre la conversation la plus fournie plutôt que créer encore un autre sujet !   Angel
Répondre
#8
Bonjour,

La plupart du temps, les sorties casque prévus sur les amplificateurs intégrés ou préamplificateurs sont "anecdotiques". La qualité est variable d'une marque à l'autre en fonction de la volonté de son concepteur à mettre ou non l'accent sur l'écoute individuelle.

Chez Atoll ou Creek, les sorties casques sont correctes et permettent une écoute relativement qualitative avec des casques de premier prix. Chez Cary, la sortie casque a été optimisée aux petits oignons sur le SLI-80.

Chez Marantz, d'une façon générale et depuis toujours, elle est le plus souvent quelconque et le PM 6005 ne déroge pas à la règle puisqu'il hérite de tout du PM 6004.

Musicalement.

Lionel
Répondre
#9
Bonjour,

J'ai eu un échange mail hier avec le fabricant du Heed Elixir. La sortie casque y est particulièrement soignée.

Est-ce qu'elle est au niveau d'un ampli casque dédié à plusieurs centaines d'€, je ne sais pas.

David62 a peut être des éléments de comparaison.


Guiweb
Répondre
#10
(07-21-2016, 08:23 AM)Guiweb a écrit : Bonjour,
J'ai eu un échange mail hier avec le fabricant du Heed Elixir. La sortie casque y est particulièrement soignée.

Est-ce qu'elle est au niveau d'un ampli casque dédié à plusieurs centaines d'€, je ne sais pas.

David62 a peut être des éléments de comparaison
Guiweb
Bonjour,
l'ampli casque du Elixir est en composant discrets, équivalente à celui de leur ampli casque dédié canamp.
Par rapport à celui-ci, il manquera peut-être un peu d'air, du fait de l'alimentation moins bien pourvue (une alimentation régulée issue de l'alimentation générale de l'Elixir pour celui-ci, une alimentation complète dédié dans le canamp).
Mais cela reste qualitativement très supérieur à ce qui se fait ailleurs généralement, ou la sortie casque se résume à une puce ampli op intégré.
Comme dit Lionel, la plupart du temps les sorties casques des intégrées sont anecdotiques.
Je suis en train de tester celle du Audia FL3S avec des casques de fortes impédances (entre 250 et 600 ohms), il semble qu'elle soit assez bonne, j'en dirai plus le moment venu ... Cool
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  VERSUS chez Marantz Nonohello 3 446 05-04-2024, 06:56 PM
Dernier message: jmr33
  AMPLI MARANTZ PM410 jean-mib 16 1,192 02-28-2024, 11:09 PM
Dernier message: Julienw
  Cabasse mt32 + Marantz 6004 votre avis ? Kabuki 16 1,491 12-17-2023, 10:38 AM
Dernier message: jmr33
Photo Problème électrique Marantz M-CR603 - Led rouge timer à 4Hz - tout se coupe après 5s Etienne83 6 786 12-06-2023, 08:52 PM
Dernier message: Etienne83
  Marantz model 1030 nevik 13 1,498 12-02-2023, 01:07 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)