Tout vibre !
J'en ai récemment parlé sur mon fil : http://forum-hifi.fr/thread-1223-post-24...#pid244229
Meme mon gros Jadis de 40 kg y est sensible.
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Chez Pascal14
|
|
05-08-2019, 01:35 AM
+1
Tout vibre ! J'en ai récemment parlé sur mon fil : http://forum-hifi.fr/thread-1223-post-24...#pid244229 Meme mon gros Jadis de 40 kg y est sensible.
05-08-2019, 07:55 AM
(05-08-2019, 12:04 AM)pascalounet a écrit : Bonjour à tous, par ce qu'il sont eux mêmes très perturbés, probablement par ces mêmes vibrations !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
05-08-2019, 08:12 AM
"Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre !"
Frédéric Dard ![]()
05-08-2019, 08:26 AM
bonne idée ! ou au grenier, ou à la cave !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
05-08-2019, 09:16 AM
mouaif avec deux fois 20 mètres de câbles HP
05-08-2019, 10:13 AM
Bonjour à tous,
Certes je vous ai fait bien rigoler excepté seulement pascal64 qui peut avoir son gros jadis de 40kgs qui vibre ... Heureusement qu'au 2ème millénaire des journalistes bizzaroïdes nous présentaient les auditoriums construits sur mesure pour des audiophiles nippoons et americains ou l'on ne voyait dans la salle d'écoute que les enceintes certes toujours volumineuses et tous les matériels audio pour les plus ingénieux => les nippons installées dans une pièce contigue située derrière le mur arrière des enceintes dont l'épaisseur de quelques cm comme ceux de pascal14 laisseraient passer toutes les fréquences sonores indésirables du 20Hz au 2000Hz Heureusement que Pascal14 a bien écouté les conseils de son architecte Citation :Bonjour à tous. Heureusement que Pascal14 et pleins d'autres rigolent Citation :J'adore vos réactions qui me font bien rigoler, et c'est tellement agréable. J'adore que vous puissiez faire tant d'analyses à partir de simples photos !!! Car comme à Tchernobyl avec le nuage radioactif qui s'est arrêté pile poli à la frontière francaise, les fréquences extrême grave, graves et bas médium de grandes longueurs d'ondes et de forte intensité sonore, puissance acoustique, génératrices de vibrations, ...ont besoin de quelques cm d'après l'architecte pour être absorbé >90% sont heureusement totalement arrêté par un coffret de feraille, voir d'aluminium ou d'acier de 3 à 5mm et par les épaisseurs démentielle des enveloppes des composants électroniques : condensateurs, diodes, résistances, transistors, tubes, cartes électroniques, .. Rappel coefficient absorption du verre très proche de celui des métaux cités ... 0 = aucune action 1 = absorption totale verre épais = 4mm type baie vitrée 32Hz => coeff= 0,48 64Hz => coeff = 0,38 125Hz => coeff = 0,18 250Hz => coeff = 0,07 500Hz => coeff = 0,04 - toile de jute sur molleton de 1,5cm => coeff = 0,18 - pin épaisseur de 2 cm => coeff = 0,08 1000Hz => coeff = 0,03 - toile de jute sur molleton de 1,5cm => coeff = 0,475 - pin épaisseur de 2cm => coeff= 0,08 C'est pour cela par exemple que les tubes audio très sensibles aux vibrations et aux microvibrations ont toujours des épaisseurs de verre très très importante >= ...? ![]() Bonnes écoutes et bonnes vibrations musicales
Eh ben dis donc, ça en fait du souci la musique et son évènement domestique... enfin quand on y réfléchit hihi.
et quand je pense que l'on se ballade dans l'espace à 28500 m/s en rond en plus, ca fout l'tournis ! Je crois que je vais me remettre une petite cantate de Bach ou du Rammstein... Du, Du hast, Du hast mich, ça va me calmer musique à tous.
TOTALDAC d1-PLAYER mk2 / d1-STREAMER mk2 / d1-DIRECT / d1-DRIVER / AMP-1 / d100
05-08-2019, 12:09 PM
Ouh la la !!!! Je commence avoir un mal de tête carabiné.
A vous lire (certains d'entre vous...) je comprends votre recherche du toujours plus, c'est une base de nos sociétés occidentales. Mais si je dois prendre en compte toutes vos remarques, il faudrait bientôt tout changer ( pièce, matériel, ...) et je ne suis pas sur, que cela correspondrait à vos recherches ultimes. Revenons sur le plancher des vaches, pour moi l' ESSENTIEL est l'écoute que je recherche; et elle me convient parfaitement depuis 2 mois ( oui, je viens de changer mon convertisseur !!!) donc je ne changerais rien, j'ai mis 45 ans pour en arriver à ce que je recherchais, je suis un homme comblé; musicalement parlant... Mon constat, et il rejoint notre dialogue, c'est qu'il est très difficile d'aboutir à sa recherche ultime; tant de paramètres à solutionner; et nous avons tous une audition différente; et en plus des goûts musicaux différents. Et, c'est tellement agréable de vois évoluer son système; avec mon nouveau convertisseur j'ai découvert un nouveau système; lecture intégral des informations sur la source ( je redécouvre tous mes CD !!!); optimisation de mon ampli et de mes enceintes ( bande passante plus large, amplitude pianissimo-forte phénoménal, et des timbres d'un réalisme et d'un naturel confondant); je suis au Nirvana de la musique. Un point négatif et positif, la qualité des enregistrements ressort intégralement; donc le bon est encore meilleur, mais le mauvais l'est encore plus. Je vous souhaite tous, de rentrer dans le club des audiophiles heureux; en ayant atteint leur GRAAL.
Musicalement vôtre
Mon système: Lecteur universel OPPO NuForce ExtremeEdition BDP 93, Câble JCT Digital ONE Dac HEED Abacus, Câble Actinote, Esprit Célesta Ampli à Tubes classe A AUDIOMAT Opéra Référence 12, Enceintes HARBETH SHL5plus XD Décodeur Canal+ 4K Dalle PIONEER KURO 50 pouces (Plasma) Boitier Manta Ligne électrique dédiée; ainsi que pièce dédiée environ 31,5 m² Pièce isolée acoustiquement du reste de la maison.
05-08-2019, 08:08 PM
Je ne rigole pas.
Mon ampli est vraiment au garage. Mais il est vrai que c'est surtout à cause du bruit des ventilateurs de refroidissement. Udayan
"Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre !"
Frédéric Dard ![]()
05-08-2019, 09:48 PM
C'est bien d'avoir un garage chauffée !!! Mais tu as quelle longueur de câbles entre tes sources et l'ampli et entre l'ampli et les enceintes? Quels sont les marques de tes câbles?
Moi j'ai 60 cm de câbles entre mes différents appareils; et 2 m de câbles entre mon ampli à tubes et mes enceintes; 3 m de câble pour le caisson. Marque: audio Atlas, Actinote, Esprit, Qed. enceinte Qed. Caisson Tara Labs . Parait-il que plus les câbles sont courts; moins il y a de perturbations sur les flux !!!
Musicalement vôtre
Mon système: Lecteur universel OPPO NuForce ExtremeEdition BDP 93, Câble JCT Digital ONE Dac HEED Abacus, Câble Actinote, Esprit Célesta Ampli à Tubes classe A AUDIOMAT Opéra Référence 12, Enceintes HARBETH SHL5plus XD Décodeur Canal+ 4K Dalle PIONEER KURO 50 pouces (Plasma) Boitier Manta Ligne électrique dédiée; ainsi que pièce dédiée environ 31,5 m² Pièce isolée acoustiquement du reste de la maison. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Chez manu67 | manu67 | 177 | 53,370 |
Il y a 50 minutes Dernier message: Feufollet |
|
| Chez Mathieu80 | Mathieu80 | 57 | 7,191 |
Il y a 1 heure Dernier message: Steph44200 |
|
| Chez Nouk33 | Nouk33 | 4,147 | 2,527,608 |
Il y a 4 heures Dernier message: kole |
|
|
|
Chez EnRin, Welcome to Music! | ~EnRin~ | 293 | 97,221 |
Il y a 4 heures Dernier message: ~EnRin~ |
| Chez FranckLeRouge | FranckLeRouge | 504 | 137,962 |
Il y a 7 heures Dernier message: OKS-audio Kits |
|