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Chez Nico - en actif
Salut Nico, tu testes les mêmes sorties sur le red et Mano ?

Je n’ai pas suivi le mano, mais le mk3 est en fait un combo du mano et d’une farad ? Sais tu en quoi il diffère du précédent ?

Merci
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Hello,

@ Pierre

Merci pour ton sympathique message et appréciation de la refonte partielle du système !

Le passage à la version active des Atc Scm40 (242 W par enceinte) offre presque 3 fois plus de Watts que mon ancien ampli de puissance Naim (90 W) et pour un coût total bien inférieur de surcroît.
Le contrôle du grave et l'ouverture est d'une toute autre qualité avec cette version active, à comparer à l'ancien setup passif.

L'ajout du préampli' SPL Elector a bien contribué à offrir un rendu transparent, équilibré, rapide et sans gonflements inutiles. Il a d'ailleurs fait un autre adepte par ici suite à un prêt prolongé Cool 

Sans Diretta, j'ai trouvé le Red légèrement maigre sur mon système. Le Mano semble pour l'instant avoir un équilibre moins maigre, en espérant que ça ne soit pas trop épais une fois Diretta activé  Big Grin 


@ Ludovic

Oui, j'utilise la sortie Spdif (bnc) que ce soit le sur le Red ou le Mano mk3.
Malgré que Chord annonce reclocker en interne toutes les entrées numériques, l'USB ne semble pas sa meilleure entrée.

De ce que j'ai compris, ils ont le Mano Ultra Mk2A avec alimentation maison intégrée :

[Image: mano-mk2a.jpg]

La version Mk3 semble à priori identique au niveau de la partie streaming sauf qu'ils ont remplacé l'alimentation interne par une Farad 3 externe :

[Image: mano-mk3.jpg]

Le Red serait apparemment derrière le Mano mk3 niveau qualité sonore selon Magna et leurs clients, ils font souvent la comparaison au shop. Bref, j'ai décidé de leur faire confiance, on verra si j'ai bien fait Smile
Nico

@home

S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM -  SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : LHY AS6 - Muon Pro - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
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(05-16-2023, 03:25 PM)Nico-Macaron a écrit : L'ajout du préampli' SPL Elector a bien contribué à offrir un rendu transparent, équilibré, rapide et sans gonflements inutiles. Il a d'ailleurs fait un autre adepte par ici suite à un prêt prolongé Cool 

Il a l'air pas mal ce SPL ... Angel
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss Helios / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss PSU102 + DAC204 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale

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Que le temps passe vite  Soulagement

Le Mano ultra est bien supérieur au Holo Red au final, il est depuis complété par un Muon Pro streaming system. 

En début d'année j'ai pu essayer un Rose rs130, c'est une belle machine très ergonomique et flexible. Les essais avec l'entrée SFP et les bouzins optique n'ont pas été très concluant, comme avec les divers pont optiques par le passé. L'optique ne résout rien, ni ne découple réellement les deux côtés, c'est encore plus compliqué qu'en Ethernet, alors ciao.

Le RS130 sonnait finalement au mieux avec le Muon Pro en amont. Avec le Muon en amont, je préfère toujours la restitution plus neutre et résolue offerte par le Mano vs le RS130. Le Rose ajoutait toujours un soupçon d'énergie supplémentaire dans le rendu et projetait davantage vers l'avant, amenant une perte de profondeur. Dur à détrôner ce Mano, à voir si un autre streamer arrive à le battre dans le futur...

Atterrissage d'un LHY AS6 il y a 3 semaines, j'ai tellement pris mon temps pour commander un SW6 que la nouvelle version est déjà sortie  Rire

[Image: 20250705-201212.jpg]

Une très belle surprise ce AS6, scène sonore plus spacieuse,.meilleur étagement en profondeur, résolution supérieure, le recul supérieur du bruit de fond rend les détails fins d'arrière-plan bien plus lisible, très content de cet upgrade.
Nico

@home

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Hello Nico,

Je viens de recevoir pour un essai de 14 jours le mano avec gentoo et j'hésite avec un rose rs130 voir un matrix nt-1 avec roon server.
As tu un avis sur le niveau musical qu'apportent ces deux streamer au budget assez différent mais dans mon cas l'écran du rose ne m'intéresse pass, le sfp optique oui, et le mano est plus compact ce que j'apprécie.
Donc pour moi sur le papier ils sont a égalité d'intérêt
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Salut Portex, 

Si ma mémoire est bonne, le Mano était meilleur que le Rose RS130 uniquement via Diretta. En Upnp sur les deux appareils, il me semble que le Rose était un poil devant  Dodgy

Je t'encourage à tester Diretta sur le Mano, c'est gratuit en 16/44 à contrario de Gentoo qui va t'offir que 7 jours d'essai. Pour ça il faut un PC (Windows ou Linux) où il faut installer les drivers (Linux : Alsa Diretta, Windows : Asio Diretta) et un serveur Upnp sur la même machine. On peut aussi installer sur un Rpi ou PC en prenant une seconde licence pour Gentoo. Si besoin d'aide rapide -> MP

Un streamer c'est aussi des fonctionnalités, en ça j'ai vraiment trouvé le Rose très ergonomique à tous les étages, application Android, application PC, stockage interne, menu très intuitif, pas eu de bug. L'écran m'importe également peu sur un streamer, la réalisation faite par Rose reste splendide, affichage des pochettes, titres...ça régale les yeux.

Bref, si c'est pour rester en Upnp sur le Mano, c'est probable quel Rose sonne tout aussi bien ou mieux, avec une ergonomie plus aisée. Faut voir ce que tu vas mettre comme Dac derrière aussi, les streamer reste bien sensible aux soins apportés sur le réseau, ne pas négliger cette étape (switch, alimentations, câbles...), que ce soit en SFP ou Ethernet.
Nico

@home

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Comme je suis informaticien, j’ai du mal à penser que la synchronisation du flux Ethernet avec Diretta puisse apporter un gain sur le plan musical lorsque les streamer Mano ou Rose possèdent un buffer pour recevoir le stream et même le fichier au complet (SSD du Rose) avant de le transformer en PCM et qu’ils possèdent une ou de très bonnes horloges...
Bien synchroniser dès le serveur même, ne me semble pas utile dans ce contexte.
Mais c’est effectivement théorique, il faudra que j’essaye, mais je dois avouer que j’ai un apriori et comme la mise en œuvre est énergivore je n’ai pas encore testé.

Le Rose est un très bel appareil et son afficheur est superbe.
Le Mano fait un peu boitier aliexpress, propre, mais pas cher. Son architecture semble par contre être très bien réfléchie.
A mon gout il ne lui manquerait qu’un port SFP et peut être Qobuz Connect.
Je crois volontiers à l’apport de l’isolation réseau, surtout si le réseau Ethernet est bruité, ce qui dépend de nos foyers.

Je ne suis pas fan de l’upnp. Jusqu’à présent je ne jurais que par LMS/Lyrion + material Skin mais je vais sans doute passer à Roon pour le plaisir d’une meilleure cohérence d’UI et bénéficier du portage par tous les streamers.

Si je trouve l’opportunité dans la limite des 14 jours de comparer mon Mano au Rose je te donnerais le résultat de l’écoute.
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Hello World, 

Aussi informaticien et on n'est pas les seuls ici. Il y a théorie et pratique, en hifi j'ai abandonné de théoriser, la seule vérité est d'essayer. J'ai mis longtemps à mettre en doute la liaison USB, essayer d'autres câbles Ethernet, un switch audiophile... bien m'a pris d'aller au-delà de mes convictions techniques  Smile

Diretta c'est un driver ASIO / Alsa spécifique, possible que tu puisses l'utiliser aussi comme sortie via LMS. 
Un PC fanless ou Rpi ne consomme pas tant, je réveille le mien en WoL et une tâche est configurée pour son extinction à minuit. Roon va aussi demander un serveur, je ne connais pas la tendance actuelle pour bien faire sonner Roon ou si ça s'est amélioré en natif depuis le temps.

Diretta propulse vraiment le streamer dans une ligue supérieure et les différences sont loin d'être fines, je ne saurais expliquer pourquoi, charge constante du streamer devrait causer plus de bruit dans l'absolu, mais au final c'est quand même sensiblement meilleur via Diretta.

Sur le papier le SFP ou découplage par optocoupleur est le monde idéal, dans la pratique c'est pas aussi évident, les modules SFP ont tous leur personnalité, puis y a les fibres, les FMC en amont, la tendance est maintenant d'utiliser un câble SFP DAC avec conducteur métallique (Melco), sûrement plus aisé ainsi d'arriver à bien assaisonner la sonorité du câble, comme en Ethernet finalement. Quand t'entends toujours le caractère d'un câble Ethernet qui est placé en amont d'un pont optique, ça laisse perplexe, expérience faite, que des constatations sans explications tangibles.  

Bonne quête, fais-nous part de tes constats dans un fil
Nico

@home

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