Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chrisman
#1
Bonjour à toutes et à tous ! 

Étant passionné de musique et hifiste depuis une vingtaine d'années, je viens de peaufiner mon nouveau système.
Ayant eu de nombreuses électroniques et enceintes de tous genres 
( NAD, YBA, Rega, Elac, PEL, Stello, Teac, Cambridge, Moon, Hegel...)
Comme beaucoup d'entre nous, je trouvais qu'il y avait toujours un manque de ceci ou de cela ou une coloration trop présente et j'étais plus à la recherche d'une qualité sonore  naturelle et fluide, plus réaliste. 
Après avoir testé pendant toutes ces années des systèmes plus ou moins réussis, j'ai trouvé un concepteur avec qui, j'ai depuis deux ans bien avancé sur mon nouveau système. 
Ce monsieur passionné, qui est aux antipodes du marketing et de la Hifi élitiste s'appelle Thierry Cler (Cleraudio) 
 Il conçoit des électroniques exemplaires avec des bases de NAD 3020 et des platines Arcam Alpha 5+. Celles-ci n'ont plus vraiment de rapport avec les produits de base tant les changements ont été radicaux au niveau des composants
 ( résistances, condos, transistors...) Il n'a gardé que l'essentiel du circuit le plus court possible pour une transparence et une fluidité exceptionnelles. 
Avec les nouvelles Kalibrator de chez Apertura que j'ai acheté sur un coup  Heart  il y a deux mois et qui ont la réputation d'être très difficiles à driver,  je me suis dis que cela pouvait être un bon test pour voir si le matériel électronique suivrait...et c'est chose faite ! Le mariage est réussi avec beaucoup de transparence, d'ampleur et d'équilibre tonal. Je craignais un peu du manque d'assise  des basses fréquences mais le résultat de ce côté est plutôt étonnant avec des basses très articulées et tendues. 
Un bon système pour moi se résume à un bel équilibre entre musicalité et définition sans tomber dans l'excès ou la coloration excessive. Le résultat est à la hauteur de ce que j'attendais avec une belle présence et de beaux timbres tout en restant naturel et équilibré. 
 Ce système est donc composé d'un pré ampli/ampli double bloc mono Cleraudio ainsi que de sa platine CD avec mécanique Philips CDM9 et sa fameuse puce TDA 1541. J'ai rajouté une platine vinyle Thorens TD 166 mk2 avec cellule Ortofon stylus 320 et bras carbone ( car je suis un passionné du son vinyle) et d'une PC modifié pour lire Deezer Hifi. La câblerie est composée de câbles HP Cleraudio et Audioprana.  Enfin, la barrette secteur est une Lavardin montée en étoile avec prise Iego en cuivre. 

Voici quelques photos de mon nouveau système. 
Smile

[Image: 80nn.jpg]

[Image: wz64.jpg][/url]

[Image: b8g0.jpg]

[Image: s8f7.jpg]
Répondre
#2
Excellent….super classe j’adore. Les écoutes doivent être fantastique.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#3
Merci Nico68, voici quelques photos des Kalibrator plus en détails. Wink

[Image: fyvv.jpg]

[Image: d5w5.jpg]
Répondre
#4
Salut Christophe,

Très belle installation, ca doit être plaisant!
Un détail m’interpelle à quoi sert le trou sur le côté de l’enceinte?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#5
Salut Sylvain, merci, c'est plaisant effectivement, j'écoute mon système des heures sans lassitude, ni fatigue auditive...C'est mieux qu'avec les Kantor S3.2 même si ces dernières étaient déjà qualitatives.
J'ai surtout gagné dans la qualité de timbres, en micro détails et en naturel.
Les trous situés de chaque côtés servent pour les double-Kalibrator. Il paraît que ça marche très fort mais c'est plutôt étudié pour les grandes pièces de 40 m2 et plus...
Répondre
#6
Bonjour,  belle installation,  simple et élégante,  belles photos en plus  Smile
Répondre
#7
Merci pour ce partage, c'est très chouette  Smile

Mention spéciale pour la platine en bas  Big Grin
Contre intuitif mais cépakon !
Répondre
#8
@Fab22 merci, j'ai essayé de faire un système simple et efficace, allant vers l'essentiel , le fruit de plusieurs années de recherches et de passion Smile 

@Pascal64 oui c'est vrai que la platine en bas c'est pas très pratique ni très commun mais ça vibre moins et je ne m'en sert pas si souvent que ça. J'aime surtout l'objet et le son, qui me retentait depuis quelques temps. Ça fait aussi un système plus complet et polyvalent ! Big Grin
Répondre
#9
C'est très très joli tout ça , et bien intégré à la pièce de vie. Bravo !
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
#10
Oui...Wink j'ai essayé de faire un système qui plaise aussi à madame...En fait,  il y avait une grande table sur le tapis que l'on a viré...ça fait plus auditorium mais je sens qu'une autre table va bientôt reprendre sa place ! Sad
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Chakiwi chakiwi 6,867 2,427,891 Il y a 36 minutes
Dernier message: chakiwi
  Chez Cazone cazone 168 100,023 04-23-2024, 07:08 PM
Dernier message: Buddy
Music Chez Galak19 Galak19 264 38,935 04-23-2024, 02:58 PM
Dernier message: Galak19
  Chez JF 35 JF 35 99 21,183 04-23-2024, 12:41 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Steph44200 Steph44200 1,214 363,668 04-22-2024, 10:47 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)