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Je ne comprends pourquoî ce type de matériel dérange autant !
Personne n'est obligé de l'acheter, que je sache
Ce type de boîte/fabricant défriche le terrain en quelque sorte. Sans eux, point d'avancée.
C'est comme dans d'autres secteurs de l'industrie, où la solution haut de gamme est ensuite disponible sur des produits de gamme inférieure
Ça me rappelle le discours d'un ancien patron de Peugeot dans les années 80. Des lèves vitres électriques ? Pourquoî faire. Pendant de temps, ses concurrents les proposaient de série.
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C'est surtout qu'on n'a pas les moyens de se l'acheter.
Donc tout ce qui s'en dit ici n'est que fantasmes et spéculations...
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(09-20-2019, 01:52 PM)paulw a écrit : Ce que je ne comprends pas - peut être que quelqu'un a une explication:
- si l'isolation galvanique est parfaite, et donc que le "bruit" de la source ne passe pas dans le DAC
- si le "timing" du signal peut être parfaitement géré dans le DAC
=> est-ce qu'il n'est pas alors suffisant d'utiliser n'importe quel PC comme source ?
J'avoue aussi que parfois j'ai un peu de mal, aussi
Mais entre un fichier flac (par ex.) stocké en format "données" sur un disk et le DAC alimenter en USB, il faut construire le flux.
C'est là que l'OS, les drivers et le soft interviennent .. et le début des interactions complexes avec le matériel.
Mais à priori, un bit stocké, destocké, transporté par palette, en bus ou trottinette est le même bit à l'arrivée... surtout avec contrôles, vérification des pneus, de la vitesse et de la longueur des skis !!
Généralement, c'est là que je décroche.. pourrait-il y avoir un goût de bouchon ??
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le flac peut etre reconstruit par le dac.
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09-20-2019, 02:48 PM
(Modification du message : 09-20-2019, 02:58 PM par Le dom.)
(09-20-2019, 02:27 PM)lamouette a écrit : oui convolution c'est sûr. Upsampling non, je l'ai fait sans soucis avec mon Celeron, plus surf sur internet parfois et même parfois téléchargement en même temps. Aucun problème. C'est occasionnel mais ça passe .
Pour le DSD avec HQPlayer, pour ceux qui l'utilisent essaie toujours, avec ton celeron, d'upsampler en DSD...
Perso je n'utilise pas HQplayer à qui j'ai donné plusieurs fois sa chance mais que je trouve toujours aussi artificiel au niveau des timbres.
Perso je préfère rester à la résolution d'origine.
A noter que le SGM est doté de deux Xeon 10 coeurs à 1750€ TTC chacun à l'heure actuelle et je ne suis pas sûr que ce ne soit pas un modèle au dessus qui est utilisé.
La carte mère pro qui va avec ne doit pas être donnée, à mon avis.
Il doit y avoir pour plus de 6 ou 7000€ de matos là dedans.
Même en DIY se construire un config optimisée ça monte vite au niveau prix et sans taper dans le haut de gamme.
Ceci dit il se pourrait que je poste quelque chose sur ce fil bientôt n'est ce pas LittleScarabee?
J'attends de savoir si c'est possible ou pas et surtout si ça vaut le coup...
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(09-20-2019, 02:18 PM)Nard a écrit : Chacun croit ce qu'il veut ! Les gens de ce fil sur CA sont très pointus, plus que nous, et je ne balaierais pas leurs arguments d'un revers de main
Je ne balaie pas leurs arguements d'un revers de main... il faut juste prendre leurs conclusions avec des pincettes et rester prudent.
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09-20-2019, 02:54 PM
(Modification du message : 09-20-2019, 02:55 PM par Le dom.)
(09-20-2019, 02:33 PM)zaurux a écrit : (09-20-2019, 01:52 PM)paulw a écrit : Ce que je ne comprends pas - peut être que quelqu'un a une explication:
- si l'isolation galvanique est parfaite, et donc que le "bruit" de la source ne passe pas dans le DAC
- si le "timing" du signal peut être parfaitement géré dans le DAC
=> est-ce qu'il n'est pas alors suffisant d'utiliser n'importe quel PC comme source ?
J'avoue aussi que parfois j'ai un peu de mal, aussi
Mais entre un fichier flac (par ex.) stocké en format "données" sur un disk et le DAC alimenter en USB, il faut construire le flux.
C'est là que l'OS, les drivers et le soft interviennent .. et le début des interactions complexes avec le matériel.
Mais à priori, un bit stocké, destocké, transporté par palette, en bus ou trottinette est le même bit à l'arrivée... surtout avec contrôles, vérification des pneus, de la vitesse et de la longueur des skis !!
Généralement, c'est là que je décroche.. pourrait-il y avoir un goût de bouchon ??
En fait, mais ce n'est que mon humble avis, c'est un peu comme en psychiatrie, par exemple. Certains médicaments traitent le patient contre les hallucinations on sait que ça marche le plus souvent, mais pour le moment personne n'est réellement en mesure d'expliquer le pourquoi du comment profond, ni le mécanisme réel de ces hallucinations.
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09-20-2019, 03:00 PM
(Modification du message : 09-20-2019, 03:00 PM par a supprimer merci.)
(09-20-2019, 02:54 PM)Le dom a écrit : (09-20-2019, 02:33 PM)zaurux a écrit : (09-20-2019, 01:52 PM)paulw a écrit : Ce que je ne comprends pas - peut être que quelqu'un a une explication:
- si l'isolation galvanique est parfaite, et donc que le "bruit" de la source ne passe pas dans le DAC
- si le "timing" du signal peut être parfaitement géré dans le DAC
=> est-ce qu'il n'est pas alors suffisant d'utiliser n'importe quel PC comme source ?
J'avoue aussi que parfois j'ai un peu de mal, aussi
Mais entre un fichier flac (par ex.) stocké en format "données" sur un disk et le DAC alimenter en USB, il faut construire le flux.
C'est là que l'OS, les drivers et le soft interviennent .. et le début des interactions complexes avec le matériel.
Mais à priori, un bit stocké, destocké, transporté par palette, en bus ou trottinette est le même bit à l'arrivée... surtout avec contrôles, vérification des pneus, de la vitesse et de la longueur des skis !!
Généralement, c'est là que je décroche.. pourrait-il y avoir un goût de bouchon ??
En fait, mais ce n'est que mon humble avis, c'est un peu comme en psychiatrie, par exemple. Certains médicaments traitent le patient contre les hallucinations on sait que ça marche le plus souvent, mais pour le moment personne n'est réellement en mesure d'expliquer le pourquoi du comment profond, ni le mécanisme réel de ces hallucinations.
Et c'est un domaine qui finalement n'intéresse pas grand monde (une niche d'audiophiles). La "recherche" est produite par quelques individus passionnés, mais qui ne disposent pas de beaucoup de moyens.
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