Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso
#1
Lightbulb 
Hello

J'ouvre un sujet dédié à ces trois petits logiciels ayant pour objectif d'améliorer notre écoute musicale (à un certains prix quand même...) :
  • JPLAY Classic & FEMTO (site)
  • Fidelizer PRO (site)
  • Audiophile Optimizer (site)
Je "découvre" depuis quelques jours ces trois logiciels par l'intermédiaire d'un ami...Je n'ai encore rien installé pour le moment, mais je le ferais dans les prochains jours (le temps de me commander un nouveau disque SSD) et faire un comparatif à ma solution actuelle par la suite (Fedora CCRMA & RoonBridge)

En effet ces logiciels sont payant pour bénéficier de toutes les fonctionnalités :
  • JPLAY : Licence Classic = € 99 ; Licence FEMTO = € 149 (1 Licence pour 2 PC; Trial Version : 21 jours)
  • Fidelizer : Licence Free = $ 0 ; Licence Plus = $ 40 ; Licence Pro =$ 70 (1 licence pour 1 PC ; Trial Version : N/A)
  • Audiophile Optimizer : $ 129 (1 licence pour 5 PC; Trial Version : N/A)
Et vous :
  • Avez-vous des retours à partager sur ces trois logiciels ?
  • Quelle est la meilleure mise en oeuvre selon vous de ces logiciels : ensemble ou séparément ?
Merci

UPDATE 01-JUL-20 :
Repository Dropbox : MinorityClean

UPDATE 17-SEP-20 :
Conseils / Rendu selon la configuration : Audiophile Optimizer 3.x
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#2
Salut  Smile

Très bonne idée ce topic , je m'abonne
Répondre
#3
Je m’abonne pareil
On peut les installer que sur un PC?
Répondre
#4
Ben ça tourne sur Windows, pas sur Mac.
J'ai déjà posé la question par l'intermédiaire d'un ami : ils ne sont pas chauds pour faire ça sur Mac.
Visiblement une histoire de drivers Windows.
Pour info, J'ai entendu ces trucs tourner chez Le Dom sur Windows Server .... ça fonctionne plus que bien  Smile Smile
Répondre
#5
Bonjour

Pour celui qui ne connais pas, a quoi servent ces logiciels ?
Même sur les sites ce n'est pas clair, sauf pour le 3eme.

Cordialement, Dominique
Répondre
#6
Hello

Si ma compréhension est bonne pour le moment :
  • JPLAY : c'est une application qui s'installe soit en mode "One Player" soit en mode "Dual Player". Il a pour objectif d'améliorer la qualité audio et il fonctionne en UpNP...En quelque sorte c'est l'équivalent d'une solution type Roon ou encore Daphile...et on a donc possibilité de piloter tout ça via une application sur Smarphone, Mac OS X ou Windows.
      
  • Fidelizer : c'est une application qui va venir améliorer la "communication" avec la partie hardware de la machine (Player et Server). Précision après contrôle il existe une version gratuite mais avec des fonctionnalités limitées (features) ; je vais corriger le post principal !
     
  • Audiophile Optimizer : c'est une application qui va optimiser toute la couche "systèmes d'exploitation" en activant ou en désactivant des élèments
UPDATE 09H00
J'ai mis à jour les tarifs pour JPLAY (2 niveau licences) et Fidelizer (3 niveau licences)...je découvre le sujet aussi tout en partageant....  Big Grin
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#7
Ajoute aussi Process Lasso, qui va limiter fortement le nombre de processus actifs dans Windows, et donc mettre une grosse sourdine à l'usine à gaz.
Le tout à installer sur une version de Windows server dans l'idéal.

Après, vous faites ce que vous voulez, mais out of the box une bonne distribution linux ira tout aussi loin (voire beaucoup plus), pour bien moins cher (voire totalement gratuit selon les cas), pas forcément plus de paramétrages, et sans s'emmerder avec des drivers variés et des configs à rallonge.
Répondre
#8
Intéressé par ton retour Littlescarabee.... Wink
Répondre
#9
(01-11-2019, 08:40 AM)Tonipe a écrit : Bonjour

Pour celui qui ne connais pas, a quoi servent ces logiciels ?
Même sur les sites ce n'est pas clair, sauf pour le 3eme.

Cordialement, Dominique

Ça sert à améliorer le son  Smile

Nous somme ici une petite poignée à profiter des travaux de Le Dom sur la démat.
(Enfin moi pas trop car je suis sur Mac)
La config Dual Pc , le bridge RJ45,  les OS travaillés et top moumoute .... c'est son dada.

Le tuto d'installation mis au point par Littlescarabee pour Linux est très bien (dejâ entendu chanter sur mon Mac) mais je crois - d'après ce que j'ai entendu chez Dom- que la config Windows Server / Jplay & Cie va bien plus loin dans l'exploitation des drivers.



Franz, maintenant que tu as tout ton Dual Pc au top façon Le Dom....  tu n'est plus à ça près  Big Grin
Répondre
#10
Je touche plus à rien côté OS pour un moment. A part les mises à jour, évidemment.

Et déjà , j'étais pas sur windows avant, c'est pas pour y revenir maintenant. Après, je ne doute pas que quel que soit l'OS, en y mettant les moyens, on arrive à d'excellents résultats.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,306 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,181 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129 Pascal64 392 170,134 02-04-2022, 11:15 PM
Dernier message: kris33
  Quel Routeur Audiophile à la place d'une livebox4 ? jean-luc 3 3,520 09-12-2021, 09:55 PM
Dernier message: Kawada06
  Alimentation carte JCAT NET FEMTO jean-luc 7 5,186 07-11-2021, 06:44 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)