Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dématérialisation : succès justifié ?
#51
voilà la démat ce n'est pas que les longues aventures sur ordinateur avant de tout mettre au point, c'est aussi des appareils qui fonctionnent tout de suite, comme une platine CD du commerce qui en effet fonctionne selon le même principe.
Tu as des gros aprioris Lazar . J'ai rippé des CD personnels et comparé à ce qu'on trouve dématérallisé , à part des brèles de sites de télechargement bidons, le reste est identique mais donne un meilleur résultat sur mon lecteur réseau que sur ma platine CD.
Répondre
#52
(04-11-2019, 12:18 PM)paulw a écrit : Ce qui me frappe le plus c'est l'absence totale aujourd'hui de discernement entre la "culture" et la banalité du "quotidien" (je m'exprime mal). Pour moi, l'exemple le plus flagrant est le succès de la télé réalité, depuis "Loft" en France. 
Ce n'est pas etre élitiste que de dire cela. La culture n'est pas réservée a une frange de la population, etc... 
Mais la il n'y a plus de créativité. 

Personne ne va soutenir sérieusement que la TV c’est le moyen de juger de la culture non ? 
C'est au mieux une source d'information, plutôt majoritairement une source de divertissement, voir malheureusement une source d'abrutissement.
Mais vous soulevez un paradoxe intéressant : ici il semble que ce soit les gens plus âgés qui se plaignent de la médiocrité de la TV, mais ce sont eux qui la regardent le plus ! Les jeunes regardent de moins en moins la TV, c’est un vieux média : http://www.newsroom-publicismedia.fr/le-...fortement/
Heureusement, les jeunes regardent un paquet de conneries sur internet pour compenser Big Grin


(04-11-2019, 12:54 PM)MeloMan a écrit : Si 't'as pas les bons codes  t'es un ( une) gros naze  laissé pour compte  ..
Aucune place a l'originalité pour s'en démarquer au risque de finir dans la déprime isolé du troupeau 
Désolé mais dans mon temps ...

Les jeunes des années 30/40 étaient-il moins conformistes et plus ouverts d’esprits que les jeunes d’aujourd’hui ? J’en doute fortement vu la tournure politique des évènements de cette époque …
Et même en pleine révolution culturelle 60’s/70’s il y avait de très forts conformismes à suivre par instinct de groupe telle ou telle idéologie, et seule une minorités d'individus de cette jeunesse étaient vraiment "originaux"… Et depuis, les "vieux" babyboomers ne sont-ils pas ceux-là même qui ont bâti les fondements marketing du monde médiatique et culturel d'aujourd'hui que vous conspuez ?  Angel 

Les jeunes d'aujourd'hui font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leur laisse, il leur faudra beaucoup de courage pour affronter le monde à venir … ne faudrait-il pas les aider et les soutenir plutôt que de les critiquer ou les mépriser ?
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#53
(04-11-2019, 12:35 PM)paulw a écrit : @hug! Oui, mais cela a des effets pervers dans la maniere dont le public s'associe et se projette dans les "stars" d'aujourd'hui. On est dans la "banalité". La créativité n'est plus un critère, on prends pour modele des "stars" qui sont des purs produits de marketing sans aucun intérêt et originalité.

Heureusement c'est une derive et il reste plein de bonnes choses et de gens talentueux, mais on ne les vera pas forcément a la télé et on les trouvera plus difficilement sur Spotify.

Je pense que c'était déjà comme ça aussi avant , par exemple quand j'étais au lycée, il y avait la grande masse qui écoutait les musiques populaires qui était pour moi à chier Big Grin , d'autres catégories plus dans le rock, d'autres dans le punk etc
Mais l'effet troupeau existait et ça a toujours existé, rares sont ceux qui vont prendre la peine de chercher des horizons nouveaux , explorer.
Ce qui manque juste c'est l'information musicale d'investigation, on a juste droit à de la distribution commerciale déguisée ou non.
Répondre
#54
L’information est partout.
Ceux qui ne voient rien ne veulent, ou ne savent pas voir.
Répondre
#55
ah oui et comment je vais savoir que le petit groupe qui n'a jamais rien publié sur internet est excellent? Même si il l'a fait tout sera noyé dans la masse , j'aurais très peu de chances de tomber dessus.
Répondre
#56
Bonjour

Citation :En lisant les interventions dans les sujets démat, beaucoup sont insatisfaits de leur matériel.
Ce type de lecture est-il vraiment prévu pour de la qualité ?

Il y a plusieurs façon de faire la démat.

La mode ce sont les lecteurs réseaux, avec un disque dur NAS branchée au réseau, et une lecture à distance pilotée par le portable. Il y a un mini PC de sortie, et une interface ou DAC.
La configuration sous LINUX n'est pas intuitive.

Ce que je faits, c'est un PC sur lequel est connecté un disque dur USB qui contient la musique, le logiciel de lecture est sur le PC, l'interface de sortie (le DAC) est elle aussi branchée sur le PC en USB.
Peu de matériel, config simple mais à bien faire, fonctionnement avec clavier, souris et écran.

Quand au départ vous ne choisissez pas la bonne plateforme, les insatisfactions matérielles se comprennent.
J'ai posé souvent la question, et ne comprend toujours pas l'intérêt de la lecture réseau quand un seul point de lecture suffit.
Au niveau qualité, c'est surtout l'interface de sortie qui fait la qualité, même si je reconnais que JRiver est meilleurs que Foobar.

Cordialement, Dominique
Répondre
#57
(04-11-2019, 04:05 PM)lamouette a écrit : ah oui et comment je vais savoir que le petit groupe  qui n'a jamais rien publié sur internet est excellent? Même si il l'a fait tout sera noyé dans la masse , j'aurais très peu de chances de tomber dessus.

Shy 

ils sont des martiens?
Répondre
#58
Comme quoi c'est révélateur, quand on n'utilise pas internet on est martien. Wink
Répondre
#59
(04-11-2019, 04:19 PM)lamouette a écrit : Comme quoi c'est révélateur, quand on n'utilise pas internet on est martien. Wink

oui c'est un peu ça
tu sais,normalement tu utilises les technos de l’époque. Enfin tu la connais si tu n'a pas le moyen.

car sinon quel media tu pensais de utiliser pour trouver un petit groupe ? La TV? Journaux? Radio? si c'est pas internet c'est autre chose....

Bref....
Répondre
#60
(04-11-2019, 04:11 PM)Tonipe a écrit : J'ai posé souvent la question, et ne comprend toujours pas l'intérêt de la lecture réseau quand un seul point de lecture suffit.

Bonjour, pourriez-vous clarifié ? Je n'ai pas compris votre message.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 32,115 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Question sur dématérialisation. gfo 5 1,228 01-25-2024, 09:11 PM
Dernier message: YvesF33500
Music Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation Razmote 105 103,096 11-20-2023, 04:06 PM
Dernier message: chakiwi
  choix pour dématérialisation streamer dac ou dac ? benosaurus-rex 6 3,143 09-06-2023, 09:32 PM
Dernier message: alfachris
  Dématérialisation : Installation/fonctions/contraintes Remi7449 32 24,456 04-20-2023, 07:11 PM
Dernier message: lbastide

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 66 visiteur(s)