Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Néophyte - Qu'est-ce que la dématérialisation ?
Question 
Bonjour, 

Tout fraichement arrivé, je cherche à dématérialiser un vieil ampli, un NAD 3120 que j'ai complètement fait réviser. Après quelques recherches, je me suis rapidement rendu qu'une large gamme de récepteur bluetooth et bien plus existent dans une gamme de prix très large. Certainement que ce CS1 est bien trop onéreux pour ce NAD 3120 néanmoins il en existe d'occasion à des prix intéressants. 

Avant tout je tiens à précisé que je suis vraiment néophyte dans le domaine de la HiFi, il est fort probable que je pose des questions ou que j'exprime des raisonnement de bêtes à complètement absurdes... je m'en excuse d'avance !

Je m'interroge sur ce matériel pour plusieurs raisons : 
  • Le fait qu'il soit précisé Apple AirPlay 2
  • Pour son esthétisme et rester dans la gamme NAD (absurde ?)
  • Pour ses diverses options dont je ne comprends l'utilité de peut-être seulement 50% d'entres-elles ! 
Alors avant de faire un quelconque choix de matériel, j'aurais besoin d'être éclairé sur quelques points...
J'ai donc une question d'ordre général pour ce genre d'appareils (type NAD CS1) dont je crains le niveau d'absurdité (d'avance désolé !!!) : à quoi bon une connexion au réseau (WiFi ou ethernet) s'il y a le bluetooth ?

Merci pour la lecture et votre bienveillance !
Répondre
Bonjour,

Avec ce dac-streamer nad, la connexion wifi ou ethernet permet de se connecter à des plateformes de musiques en ligne telles que spotify, tidal, qobuz (au travers du protocole chromecast pour qobuz), ou bien à des serveurs de musique locaux de type UPnP/dlna ou roon installés sur mini PC ou nuc ou encore laptop avec disque dur local sur lequel seront copiés des fichiers de musique aux divers formats mp3 (qualité moindre) ou flac, wave (qualité CD et même haute résolution hi-res)