Et puis la mobilité renforce la dématérialisation avec un accès à la qualité.. je me balade avec une paire d'intras chinois à 50€ (rapport Q/P ++), un lecteur plein de flac, dsd, gros comme une boîte d'allumettes.
Je peux l'utiliser comme Dac, Dac BT, source USB, numérique, etc... tu pars en vacances ou en déplacement professionnel..
tu mets dans ton sac un lecteur CD et 120 CD ? Non, mais un DAP, c'est une partie de ta collection qui t'accompagne, sers de source en cas d'écoute à l'auditorium du coin ou au bord de mer.
Sans parler de ce qui a déjà été évoqué.. le streaming de qualité.
Il y a une différence entre l'analogique et le numérique.
Le numérique reste du numérique.. sur CD, DVD, carte mémoire ou DD, c'est pareil.
La dématérialisation, c'est le streaming..
Le CD est un standard choisi en 80 qui ensuite obligeait les oeuvres mixée en 24/32bit / 192 et + d'être rebasculé en 16b/44.1 pour parution en CD et ça dès les années 90.
Quand on est sur de la continuité de la chaîne de prise de son, le dématérialisé permet d'accéder à l'équivalent du Master.
Ensuite, oui.. c'est comme le poney dans les lasagnes, faut être sûr de la traçabilité
C'est l'argument du MQA mais qui n'est pas forcément exempt de toute connotation commerciale (retour des DRM ??)
Enregistrement 1995 en 24/192.. publié en 16/44.1 sous appellation XACD (ou CD extended)
Je peux l'utiliser comme Dac, Dac BT, source USB, numérique, etc... tu pars en vacances ou en déplacement professionnel..
tu mets dans ton sac un lecteur CD et 120 CD ? Non, mais un DAP, c'est une partie de ta collection qui t'accompagne, sers de source en cas d'écoute à l'auditorium du coin ou au bord de mer.
Sans parler de ce qui a déjà été évoqué.. le streaming de qualité.
Il y a une différence entre l'analogique et le numérique.
Le numérique reste du numérique.. sur CD, DVD, carte mémoire ou DD, c'est pareil.
La dématérialisation, c'est le streaming..
Le CD est un standard choisi en 80 qui ensuite obligeait les oeuvres mixée en 24/32bit / 192 et + d'être rebasculé en 16b/44.1 pour parution en CD et ça dès les années 90.
Quand on est sur de la continuité de la chaîne de prise de son, le dématérialisé permet d'accéder à l'équivalent du Master.
Ensuite, oui.. c'est comme le poney dans les lasagnes, faut être sûr de la traçabilité
C'est l'argument du MQA mais qui n'est pas forcément exempt de toute connotation commerciale (retour des DRM ??)
Enregistrement 1995 en 24/192.. publié en 16/44.1 sous appellation XACD (ou CD extended)
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //
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