Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cabasse Focal Triangle ou autre
Bonjour
 Je cherche a changer mes enceintes  colonnes sur un ampli yamaha 100 w .
J ai en vu plusieurs référence , des Triangle Zerius a 500 euros la paire , les seules que j'ai ecouté et que j'ai trouve pas mal  dans une chaine de distrib que bien des gens doivent connaitre , un site en ligne propose au même prix des Focal Chorus 716 a 500 euros aussi la paire ainsi que des Cabasse Jersey  MT 32 au meme prix .
Je voudrais savoir ce qu'en pensent les connaisseurs .
 Merci
Répondre
Une belle affaire là : http://forum-hifi.fr/thread-11406.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Merci ca depasse mon budget et je ne trouve pas que 25% moins cher soit une belle affaire
Répondre
Certes, mais c'est une bonne gamme musicale au-dessus !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Répondre
Ça t'appendra Chet, à vouloir aider les gens !  Rolleyes
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."

Répondre
(02-27-2019, 06:51 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : Ça t'appendra Chet, à vouloir aider les gens !  Rolleyes

Ouais... D'autant que du Yamaha sur des Triangle... Faut avoir un bon dentiste !
Répondre
... ça peut faire "péter" les plombages ...  Sad
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."

Répondre
Alors que me conseillez vous , il reste les Focal Chorus 716 et les Cabasses
Les enceintes que tu proposes Chet sont a 660€ chez Boulanger et sur le forum a 600€ la personne qui propose cette vente doit réactualiser sont offre .
Répondre
(02-27-2019, 06:55 PM)Chet a écrit : Ouais... D'autant que du Yamaha sur des Triangle... Faut avoir un bon dentiste !

Chet, tu n'apprecies pas Triangle, soit.
Mais merci de ne pas généraliser tes hypothétiques mauvaises écoutes ( j'espère que tu as bien fais des écoutes ).
J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises d'effectuer des écoutes chez Triangle. En amplification ils utilisaient notament un ampli Yamaha.
Suites à ces écoutes j'ai opté pour un ampli hc Yamaha pour s' associer à mes Antal. 
J'ai toujours de bonnes relations avec mon dentiste mais ne suis pas son meilleur patient.  Big Grin
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
Tu devrais regarder du côté elipson p4i apparemment un bon rapport qualité prix sur le papier en tout cas.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cabasse Baltic 5 + TP Sub ( connexion Wifi / PC ?? ) Rob628 0 147 08-24-2025, 02:24 PM
Dernier message: Rob628
  Rénovation suspension haut-parleurs Triangle Phil.B 4 550 08-08-2025, 10:49 AM
Dernier message: Phil.B
  Tweeter en panne sur enceinte Triangle Signature Theta :-( Yoben 11 1,515 07-14-2025, 08:00 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Triangle LN01A athom 0 391 07-11-2025, 10:03 PM
Dernier message: athom
  Avis Triangle Borea BR10 MARY POPPINS 16 2,834 05-02-2025, 07:58 PM
Dernier message: kondor001

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)