Viser des modules en ECC (industriels, pour serveur, avec correction d'erreur), et le plus faible voltage possible, donc surtout pas gamer.
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Approche jusqu’au-boutiste d'un système dématérialisé
|
|
Plus de modules de Ram = + de pollution électromagnétique = moins bon.
Viser des modules en ECC (industriels, pour serveur, avec correction d'erreur), et le plus faible voltage possible, donc surtout pas gamer.
01-21-2020, 11:07 PM
Tout à fait Franz !
Ici, il a été choisi 4 barettes de 8Go de Ram ECC Udimm, légèrement sousvoltèe, avec des puces d'origine Hynix. 4 barettes, car la carte mère ne semble pas accepter les modules de 16Go, et 32Go au total pour tester le système "ramdisk" décrit sur le forum JPLAY. Mais je n'en suis pas encore là...
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso)
Target Rosanna By FLR, SFP AfterDark & Muon Pro DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) Ampli DORIAN 300B PSE en 2 châssis (réalisation perso) Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifs perso) Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio, 6 groundbox Entreq HNE MagicNet D1 S, Filtre RJ45, RJ45 Entreq Konstantin Revelation LPSU PARTOUT (perso), meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
01-27-2020, 06:46 PM
Le rodage avançant doucement, j'ai commencé à jouer avec les paramètres du driver ASIO de la carte Amanero qui équipé la Lampizator.
Le croisement de ces paramètres avec le DAC LINK de FEMTO est ch..nt, avec parfois une amélioration sonore, mais aussi une coupure au bout de quelques minutes. Les réglages présentant le meilleur compromis ne sont pas identiques à ceux que j'utilisais dans mon ancienne config. Je pense que cela est dû à ce fameux driver Amanero... Sur les conseils d'un membre éclairé du forum JPLAY, je commence à intégrer des logiciels de chez Auslogic pour alléger et nettoyer encore plus l'OS. Il me tarde de récupérer le câblage interne définitif pour en quantifier l'influence.
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso)
Target Rosanna By FLR, SFP AfterDark & Muon Pro DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) Ampli DORIAN 300B PSE en 2 châssis (réalisation perso) Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifs perso) Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio, 6 groundbox Entreq HNE MagicNet D1 S, Filtre RJ45, RJ45 Entreq Konstantin Revelation LPSU PARTOUT (perso), meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
01-27-2020, 07:31 PM
(01-27-2020, 06:46 PM)Mellowman a écrit : Le rodage avançant doucement, j'ai commencé à jouer avec les paramètres du driver ASIO de la carte Amanero qui équipé la Lampizator. Re C'est casse pieds ces histoires de drivers. Ça plante en PCM et DSD ? Trouver le meilleur compromis ? Courage Citation :Sur les conseils d'un membre éclairé du forum JPLAY, je commence à intégrer des logiciels de chez Auslogic pour alléger et nettoyer encore plus l'OS. Intéressant ! Nous sommes à l'écoute
J'ai relu vite fait mais j'ai raté le nom de l'OS.
Windows bien sûr (puisque MinorityClean) mais quelle version ? En 64bit, pour une meilleure gestion de la mémoire et un OS en ram ou presque.. Chez moi, le SSD est utilisé uniquement pour écrire les fichiers log. D'ailleurs, je me demande s'il y a un intérêt à soigner l'alimentation du SSD, vu qu'il n'est pas sollicité pour la musique. Dans mon cas, je suis très très loin d'un PC THDG mais pour l'OS, c'est plutôt pas mal. Avis personnel, je pense que Roon fonctionne désormais mieux sous windows depuis la version 1.7 même si l'équipe propose toujours Rock pour s'affranchir d'une licence OS. Et au passage, mise à jour de MinorityClean XXV (en 2 clics avec Process Lasso et TeamViewer).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Wilson Benesch Square5
01-27-2020, 08:16 PM
A Zaurux
L'OS est Windows Server 2016 x64. Concernant le soin apporté au SSD, j'ai pu vérifier à mon grand étonnement que, même lorsque l'OS est montée en RAM, le câblage SATA et l'alimentation du-dit SSD a un impact sensible (même si pas énorme) sur le rendu audio C'est constaté par plusieurs personnes, reproductible, mais j'ai pô d'explications... Effectivement ROON fonctionne mieux sous Windows depuis la version 1.7, mais dans le cadre du type de configs que je développe, le résultat auditif reste cependant inférieur à Femto tel que mis en oeuvre ici (logiciellement parlant). Dans ce cadre, Hug! a abandonné sans regrets son abonnement ROON en cours, lorsqu'il a fait l'acquisition de mon ancienne machine. Mais je ne remet aucunement en doutes l’intérêt de ROON, particulièrement pour les utilisateurs qui n'ont pas pris le temps (extrêmement long et rébarbatif) de taguer et personnaliser leurs fichiers audio.
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso)
Target Rosanna By FLR, SFP AfterDark & Muon Pro DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) Ampli DORIAN 300B PSE en 2 châssis (réalisation perso) Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifs perso) Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio, 6 groundbox Entreq HNE MagicNet D1 S, Filtre RJ45, RJ45 Entreq Konstantin Revelation LPSU PARTOUT (perso), meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
01-27-2020, 08:40 PM
J'ai écouté le Lucciano chez Hug!
Magnifique machine et magnifique écoute. Tu avais testé Roon 1.7 vs Femto et Roon était moins bon ?
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Wilson Benesch Square5
01-27-2020, 09:46 PM
Oui, c'est çà; même si en dehors de la comparaison directe, le résultat avec ROON n’entraînait pas de frustration particulière.
Il faut dire aussi que la machine est conçue avant tout autour de Femto. Donc, le ce constat n'est pas un jugement de valeur monolithique, fait dans l'absolu
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso)
Target Rosanna By FLR, SFP AfterDark & Muon Pro DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) Ampli DORIAN 300B PSE en 2 châssis (réalisation perso) Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifs perso) Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio, 6 groundbox Entreq HNE MagicNet D1 S, Filtre RJ45, RJ45 Entreq Konstantin Revelation LPSU PARTOUT (perso), meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
01-28-2020, 08:24 PM
Bon, ben OUF!
Après une période d'incertitudes, de tâtonnements, de doutes sur la pertinence de ce nouveau projet, je viens de franchir une étape significative qui m'a permis de retrouver mes repères (surtout au niveau de l'image en 3D) et de commencer à profiter dignement de mon nouveau joujou. J'ai validé un mariage de paramètres entre le driver Amanero, FEMTO et Fidelizer qui est enfin satisfaisant... et stable. J'ai aussi l'impression que le rodage a franchi un cap, car avant de parfaire les-dits réglages, le système sonnait mieux aujourd'hui, même à froid, que hier après plusieurs heures de fonctionnement. Un des soucis rencontré semble venir de l'apport d'énergie supplémentaire obtenu grâce à ce nouveau serveur. J'ai dû avancer mes enceintes de plusieurs centimètres, modifier légèrement le pincement, reculer le point d'écoute pour récupérer l'équilibre qui me convient. La pièce était certainement trop excitée par l'arrivée de ce nouveau serveur . J'ai aussi modifié le mode de lancement de Minority Clean (maintenant en v26): je ne passe plus par Fidelizer, mais par SEXE64, et visiblement le serveur aime çà... Enfin une écoute "plaisir"!!! L'étape suivante consistera à finir de nettoyer / optimiser l'OS et de rejouer avec les paramètres d'Audiophile Optimizer. Ensuite, à la sortie de la nouvelle version de minimserver, nouveaux tests pour l'apprivoiser et tenter d'en quantifier les impacts. D'ici là, j'aurai peut-être mon câblage interne (temporairement?) définitif.
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso)
Target Rosanna By FLR, SFP AfterDark & Muon Pro DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) Ampli DORIAN 300B PSE en 2 châssis (réalisation perso) Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifs perso) Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio, 6 groundbox Entreq HNE MagicNet D1 S, Filtre RJ45, RJ45 Entreq Konstantin Revelation LPSU PARTOUT (perso), meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
01-28-2020, 08:56 PM
Bonsoir Mellowman,
J'ai quelques questions par rappprt à ta configuration : Comment as tu mis en oeuvre Minimserver directement sur ton Serveur ? Lorsque l'on utilise Minimserver on bénéficie bien du traitement FEMTO de JPlay, c'est bien ça ? La musique est hébergée localement ? Ou à distance ? Merci.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Streamer : Audirvana -> Diretta DDC-00 Dac : Holo Audio - May Level 2 (Modulation : Esprit Audio Celesta) Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG Hi-Fi : Primaluna EVO 400 (Intégré) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Un câble USB impacte le rendu sonore d'un système ? | OKS-audio Kits | 14 | 13,640 |
06-12-2023, 08:40 PM Dernier message: kole |
|
| mise à jour de mon système son | Denis974 | 0 | 2,813 |
02-26-2021, 11:47 AM Dernier message: Denis974 |
|
|
|
Comprendre un système Linux minimaliste ... | 0000 | 10 | 16,952 |
03-26-2019, 08:20 PM Dernier message: bricolodu13 |
| 1er système, problème "grésillement" | Bazone | 12 | 20,217 |
06-06-2017, 06:07 PM Dernier message: Bazone |
|