Messages : 363
Sujets : 16
Inscription : Jan 2017
Type: Particulier
Bonjour à tous,
J'ai le projet de remplacer mon serveur actuel qui est un simple PC Dell avec processeur i3 et qui tourne sous Windows 10 pro.
J'utilise Audirvana avec le protocole UPNP pour piloter mon Metrum Ambre, j'utilise également les filtres HAF pour la convolution. Je dois dire que cette solution marche bien mais je vois à travers le forum que l'optimisation du PC pouvait apporter un gros plus.
J'ai l'occasion d'acquérir un PC fanless déjà monté dont voici les caractéristiques :
Boitier HD plex HDPLEX H1.SODD V2 Fanless Chassis avec alimentation lineaire :
HDPLEX 400W HiFi DC-ATX
PROCESSEUR:Intel Core i3-7100 Processeur LGA 1151 2 cœurs 3.90 GHz
DISC DUR:SanDisk SSD Plus 120 Go SATA III Disque SSD interne 2,5’’ jusqu’à 530 Mo/s
MEMOIRE VIVE:Corsair Vengeance LPX 8Go (1x8Go) DDR4 2400MHz C14 XMP 2.0 Kit de Mémoire Haute Performance
Je voulais savoir si cette configuration était une bonne base pour démarrer dans le serveur D.I.Y et si le gain était palpable par rapport à ma config actuelle.
Je le lui collerai une alimentation linéaire type J92 par la suite, je sais qu'on est loin des configurations Haut de gamme mais avec mon budget limité, je me me rabat sur celle solution pour démarrarer.
Je voulais avoir votre avis avant de me lancer
Merci d'avance
Hifi : Focal diablo utopia - Caissons REL T9x - Marantz PM 11 S3 - Marantz NA 11 S1 - Metrum Ambre - PC serveur DIY ( Diretta ) - Jcat net XE + Alimentation J92 - Switch Buffalo 2008 + alimentation J92 - Barrette LH audio - Fuse SHD Ultimate Premier et M1 - Deux transfos symétriseurs.
Messages : 231
Sujets : 5
Inscription : Dec 2018
Type: Particulier
Localisation: Bordeaux
Il consomme combien ton nouveau pc ????
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4 câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello
Câblage enceinte melodika
Spdif et modulation atelier Acoustik
Messages : 363
Sujets : 16
Inscription : Jan 2017
Type: Particulier
D'après le site du constructeur HD plex, ce boitier H1 V2 aurit une consommation de 65W.
Peut-être est ce un peu juste ?
Hifi : Focal diablo utopia - Caissons REL T9x - Marantz PM 11 S3 - Marantz NA 11 S1 - Metrum Ambre - PC serveur DIY ( Diretta ) - Jcat net XE + Alimentation J92 - Switch Buffalo 2008 + alimentation J92 - Barrette LH audio - Fuse SHD Ultimate Premier et M1 - Deux transfos symétriseurs.
Messages : 3,057
Sujets : 292
Inscription : Jun 2017
Type: Particulier
Localisation: Touzac (46)
01-13-2022, 04:15 PM
(Modification du message : 01-13-2022, 04:21 PM par jean-luc.)
Je viens de retrouver une photo du serveur ouvert
http://forum-hifi.fr/thread-22172.html?h...ge+serveur
Cdt
Jluc