04-07-2021, 08:19 AM (Modification du message : 04-07-2021, 08:21 AM par franckc2.)
Je confirme les fils en provenance de taiwan et des usa sont en routes ainsi que toutes la quincaillerie ? (perles , sisal ...) il me reste à passer la commande pour les cryo chez audioprana et surtout à trouver un fournisseur pour le 7*0,15
Ensuite il faudra s’y mettre ... 3 paires à réaliser ?
(04-02-2021, 03:28 PM)rastabill a écrit : Pre-news Le R14 Ultra encours de montage
Quoi de neuf ?
Le R14 Ultra est monté avec les fiches Xlr Xhadow
Que l'on retrouve sur des câbles haut de gamme
Le prix est de 280-300€ pour 2jeux
Le R14 premier de la série est monté avec des fiches Xlr Neutrik plaqué Or Cryo à 50€ pour 2 jeux
Le but des dernières écoutes à été de déterminer l'impact de prises XLR dans le montage d'un câble.
Les fiches Xhadow sont des prises de grande qualité mécanique. Le fût est en métal non magnétique et chromé. Les pins sont monté sur une pièce de Téflon. Les pins sont en cuivre OFC plaqué avec une bonne couche d'Argent de 30 microns. La plupart des cas c'est du 5 microns. Le prix est élevé c'est du matériel de qualité.
J'ai donc effectué mes écoutes sur des morceaux de classique s'ouvrant évoqué ici mais pas que:
Patricia Barber Black Magic woman
La Segunda Taquito militar
Je vais faire court des différences il y en a
Les Neutrik Cryo sont de très bonnes fiches d'un prix très accessible mais elle n'offre pas autant de transparence que les Xhadow.
Les Xhadow donne plus d'air dans la scène et une focalisation supérieur.
Avec les Neutrik le son semble plus dense avec une présence du médium plus perceptible.
Ce que je vous décrit n'a rien à voir avec un changement de composition de fils. C'est plus subtile mais parfaitement audible pour une personne entraînée à l'écoute.
Il y a maintenant d'autre fiches de bonne qualité... Que je n'ai pas testés
04-11-2021, 12:16 AM (Modification du message : 04-19-2021, 11:13 PM par rastabill.)
Je continue pour vous donner
quelques précisions sur le R14 Ultra
J'ai fais une sélection de quelques morceaux ou j'ai alterné avec ma référence le câble Tchèque (objet unique et introuvable).
J'ai souvent mis, en référence des morceaux de musique classique mais là je suis obligé de démarrer par : Devil inside de INXS puisque c'est le titre qui colle à la peau du R14. (Dsd)
Dans ce morceau mythique la guitare à le son suffsement épais pour être un riff de rock les perçu précises,on suit facilement la ligne de basse... ça remu tranquille comme un groupe de grande classe. Tout est limpide...
Point de bonus au R14 Ultra
Danse macabre Eije Oue et le Minnesota Orchestra (Merci Pyjama14) 16bits44Hz
La Salle est grande on a une précision des instruments est excellente, le bas est dégressé ce qui donne une belle aération à la musique et qui donne une facilité à passer le tuti de l'orchestre sans baisser le son. Le câble Tchèque est plus chaleureux dans le bas ce qui lui fait perdre quelques point sur la précision. Sur les timbres on est à égalité.
La Segunda Taquito militar et Cuando Simba El Viento. 16bits44Hz
Les deux premier morceaux
L'aération du R14 Ultra libère la micro dynamique les petites nuance et les timbres gagnent en précision la voix de la chanteuse sur le deuxième morceaux est magnifique et identique au Tchèque (un de ces points forts). Les percussions du premier morceau gagne en réalisme avec une meilleur précision de grave vers la fin. On a une clarinette basse somptueuse avec une meilleur précision du R14 Ultra.
Toto Africa (Dsd)
Le son du synthé de l'intro est plus pur, le refrain repris en cœur, accompagné du synthé est assez fort et ça passe parfaitement la transparence du R14 apporte plus d'aération la musique se libère. Le Tchèque perd un point
. Steve Gaad Duke's lullably 16bits44Hz
C'est déjà super avec le câble Tchèque mais le R14 amène sa patte dans le solo de batterie à 2min la frappe de la cimbale est plus belle plus crédible avec une sensation de dynamique amélioré.
Patricia Barber Black magic woman (Dsd)
beau choix de Vincent
La grande transparence du R14 Ultra sur l'intro apporte plus de perception de la musique joué à bas niveau et donne un son plus pur à l'aigu de l'orgue. Dès le début on sent que l'on est dans une petite salle on est proche du public. Les percussions endiablées de la fin du morceau sont vivantes claires et limpides.
On bénificie d'une connexion direct avec la musique.
Hear the difference Shennheiser Wolkenmeer (Dsd)
Joué au vibraphone, une flûte avec des perçussions très fines plus une timbale enregistré dans une grande salle le R14 excelle à conserver toutes les harmoniques du vibraphone.
Kula Shaker Song of love que les DIYeurs du RL04 connaissent bien.
C'est pas le morceau le plus facile mais quand tout est bien réglé on perçois bien les arrivées des cuivres puis des cœurs malgré le riff continu des guitares à gauche et à droite,tout devient limpide et parfaitement audible.
__________________________________
C'est difficile de traduire ce que l'on ressent.
Le R14 Ultra est un grand câble qui range au rang de figurant le câble Tchèque.
Je n'aurais même pas imaginé cela possible parce que dans ce câble il y avait de la magie . Il n'a pas d'allure et pourtant c'est le grand son.
Ça fait plusieurs jours que je fait des écoutes au casque sur le Pré-ampli avec les deux câbles montés entre le Dac et le Pré-ampli. Maintenant, sur mon système, j'en suis sur.... le R14 est devant, il a ce côté connecté avec la musique qui fait que j'ai du mal à arrêter les écoutes.
Maintenant le mariage idéal avec le câble qui va sur l'ampli de mon système n'a pas été avec le R14 (fiches Neutrik Cryo) . Comme nous l'avons souvent signalé deux câbles identique dans le cas d'une utilisation avec un pré-ampli n'est pas la solution idéal.
Donc attention Franckc2 toi qui a besoin de trois il faudras partir sur une composition de type RL04 ou RL08.
Et pour finir il faut être clair entre les deux fiches Neutrik Cryo et Xhadow ma préférence va aux Xhadow sans hésitation.
C'est ce qui fonctionne chez moi.
Avis aux amateurs.... De DIY
Ah !! J'ai oublié une de mes chouchoute
Mes références était un peut vieillotte une plus récente que j'adore Hiromi Summer rain
Ça swingue grave avec les deux câbles mais il y cette précision du son que j'adore sur le R14 Ultra.
Bon vous avez compris c'est plus Hiromi qui me rend dingue c'est mon R14 Ultra
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18 Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92 RJ45: kit de base II
Bonjour Michel,
Félicitations pour tous tes excellents câbles, mais si je lis bien nous avons donc en analogique rca/xlr/secteur... Tu attaques quand les câbles HP
Je vais pouvoir commencer à faire mes R14, tout le matériel est presque arrivé (me manque plus que les fils taïwanais)
Je vais pouvoir occuper mes soirées de printemps
04-28-2021, 04:30 PM (Modification du message : 04-28-2021, 04:30 PM par Nicoben.)
Tu en montes combien de kilomètres?
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
SUPER Franck Ernest à été le plus rapide.
Tu peux ainsi préparé les fils avec billes de bois et aussi préparer les 4 torsades cotons en les stabilisant bien tous les 3-4cm au papier kraft. C'est une étape qui prend un peut de temps et qu'il faut ne pas négliger. C'est tout le résultat du haut médium aigu qui en dépend
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18 Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92 RJ45: kit de base II
04-28-2021, 05:52 PM (Modification du message : 04-28-2021, 05:53 PM par franckc2.)
(04-28-2021, 04:30 PM)Nicoben a écrit : Tu en montes combien de kilomètres?
3 paires de 1 m
(04-28-2021, 05:28 PM)rastabill a écrit : SUPER Franck Ernest à été le plus rapide.
Tu peux ainsi préparé les fils avec billes de bois et aussi préparer les 4 torsades cotons en les stabilisant bien tous les 3-4cm au papier kraft. C'est une étape qui prend un peut de temps et qu'il faut ne pas négliger. C'est tout le résultat du haut médium aigu qui en dépend
oui c'est que je prévois. si j'ai des soucis je t'appelle mais le pdf est très bien fait donc ça devrait aller