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(07-26-2019, 11:06 AM)Raphaël a écrit : C'est pourtant assez simple à vérifier
si gulistan avait fait autant de câble qu'il le dit au moins dans le milieu
de la musique il saurait qu'il y à plusieurs façon de modifier le son
d'un instrument sur une guitare mettre un câble spiralé façon hendrix par exemple.
La différence saute directement aux oreilles ça écourte sévèrement dans le haut du spectre et la il est impossible à dire qu'il n'y as pas de différence et qu'il est impossible de faire des câbles de modulation qui vont plus haut ou plus bas....
ce qui est vrai pour les câbles "instrument", en liaison haute impédance, c'est certain qu'il y a des paramètres du câble qui influent sur la restitution.
MAIS là on parle de liaison niveau ligne, basse impédance, symétrique. Merci de na pas tout mélanger.
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Merci Raphaël c'est du concret et en plus avec une belle référence pour moi Hendrix
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pas de soucis
meme si cest vrai que ce nest pas un exemple sur de la liaison symétrique
cela dit faire une cable spirale en xlr je suis convaincu que la bande passante doit en prendre aussi un sacré coup basse impedance ou pas
cest faire une bobine
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07-26-2019, 12:32 PM
(Modification du message : 07-26-2019, 12:33 PM par Gulistan.)
(07-26-2019, 12:29 PM)Raphaël a écrit : cela dit faire une cable spirale en xlr je suis convaincu que la bande passante doit en prendre aussi un sacré coup basse impedance ou pas
cest faire une bobine
Ben essaye, et fait nous un retour.
Franchement, en studio, presque toutes les liaisons se font en symétrique, et ça ne pose pas de souci (et heureusement, l'intéressant n'est pas dans le matériel), sauf câble défectueux ou mauvaise utilisation (une des machines non symétrique, par exemple)
(07-26-2019, 12:29 PM)Raphaël a écrit : pas de soucis
meme si cest vrai que ce nest pas un exemple sur de la liaison symétrique
et surtout en basse impédance !
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07-26-2019, 12:46 PM
(Modification du message : 07-26-2019, 12:49 PM par Musicalbox.)
Il ne faut pas mélanger la structure symétrique ou asymétrique avec les paramètres liés aux conducteurs et à leur utilisation.
Gulistan si tu as vraiment fait des câbles tu dois savoir que la moindre torsade à répétition déclenche une variation de paramètre.
Dès l’instant où un fil n’est plus tiré droit on augmente la capacitance et on ferme les aigus.
A moins d’opérer un tressage où une torsade va en compenser une autre.
La spirale, tout dépend du pas. Mais dans tous les cas elle ferme les aigus.
il n’y a aucune différence d’effet entre un câble pour instrument et un câble de liaison, la spirale étouffe les aigus de la même manière.
C’est le B A BA de la fabrication de câbles.
Et que le montage soit asymétrique ou symétrique n’y change absolument rien.
On se sert de ce phénomène pour spiraler le fil de masse et ainsi corriger la qualité des aigus.
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07-26-2019, 01:03 PM
(Modification du message : 07-26-2019, 01:31 PM par audyart.)
(07-26-2019, 12:46 PM)Musicalbox a écrit : Dès l’instant où un fil n’est plus tiré droit on augmente la capacitance et on ferme les aigus.
On se sert de ce phénomène pour spiraler le fil de masse et ainsi corriger la qualité des aigus.
L'effet de la capacitance est relatif aux impédances, c'est selon le circuit complet.
Moduler ("corriger la qualité des aigus") la bande passante réelle par les câbles est objectivement absurde.
Si, en studio analogique, la bande passante est modulée en fonction du nombre de câbles que traverse le signal....
Sauf à le faire exprès, un câble "effet".
UN câble normalement utilisé passe DC -> 500 kHz .
Après, subjectivement .....
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07-26-2019, 01:10 PM
(Modification du message : 07-26-2019, 01:42 PM par Gulistan.)
(07-26-2019, 12:46 PM)Musicalbox a écrit : Il ne faut pas mélanger la structure symétrique ou asymétrique avec les paramètres liés aux conducteurs et à leur utilisation.
Gulistan si tu as vraiment fait des câbles tu dois savoir que la moindre torsade à répétition déclenche une variation de paramètre.
Dès l’instant où un fil n’est plus tiré droit on augmente la capacitance et on ferme les aigus.
A moins d’opérer un tressage où une torsade va en compenser une autre.
La spirale, tout dépend du pas. Mais dans tous les cas elle ferme les aigus.
il n’y a aucune différence d’effet entre un câble pour instrument et un câble de liaison, la spirale étouffe les aigus de la même manière.
C’est le B A BA de la fabrication de câbles.
Et que le montage soit asymétrique ou symétrique n’y change absolument rien.
On se sert de ce phénomène pour spiraler le fil de masse et ainsi corriger la qualité des aigus.
...et j'ai bien ajouté : BASSE IMPÉDANCE, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois.
Mais tu persistes à ne pas vouloir bien lire ce que j'écris, en retenant les éléments que tu pourrais critiquer.
Dans un câble NIVEAU LIGNE BASSE IMPÉDANCE, la fréquence de coupure (à -3dB) est bien au-delà des limites de l'oreille humaine.
Une vraie liaison symétrique à +4dBu permet aussi de s'affranchir de pas mal de parasites et de s'éloigner du seuil du bruit de fond, si émetteur et récepteur sont bien conçus (et ce n'est vraiment pas difficile, cf. bouquins de Steve Dove).
En gros, les liaisons ligne basse impédance ne posent pas de problème sur le spectre reproductible.
(07-26-2019, 12:46 PM)Musicalbox a écrit : On se sert de ce phénomène pour spiraler le fil de masse et ainsi corriger la qualité des aigus.
bof, ça permet surtout d'augmenter le taux de couverture du blindage !
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Bon maintenant on passe au test auditif, n'ayant pas d'autre système de reproduction que le mien jai choisi de le faire tester ailleurs par d'autres oreilles
Cest le meilleurs moyen de voir si mes idées de conception sont compatible a d'autres configuration.
Comme pour la première série d'essai je commence chez Marc. Mais cette fois-ci il aura plus de choix...
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07-26-2019, 08:00 PM
(Modification du message : 07-26-2019, 08:01 PM par Ezel78.)
Super, merci et bonnes vacances !
Curieux d'entendre les nouvelles productions
Cette fois je testerai sur un autre système également.
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Coucou Michel,
Ils sont partis les câbles ?
J'ai hâte d'avoir l'avis de Marco
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