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		07-25-2019, 08:19 AM 
(Modification du message : 07-25-2019, 08:23 AM par Ezel78.)
		
	 
	
		Bonjour Michel et Paul, 
J'ai souvent entendu dire qu'en étendant la partie aigue, le reste du spectre en était amelioré (plus lisible). 
Néanmoins de ce que je comprends de ce que tu nous dis, les aigus ne montent pas plus haut mais sont meilleurs (plus fins ?, plus lisibles ? mieux timbrés ?). Alors je vote pour la géométrie !     
Tu n'as pas moyen de déssouder uniquement les litz afin de savoir ? (J'imagine que c'est embêtant).
 
Marc
	  
	
	
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		07-25-2019, 09:09 AM 
(Modification du message : 07-25-2019, 09:09 AM par chakiwi.)
		
	 
	
		Salut Marco, 
J'insiste mais amha ce sont l'élimination des micros connections et l'effet de peau qui améliore ce résultat, combiné avec le cablage façon Shunyata.
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		07-25-2019, 09:38 AM 
(Modification du message : 07-25-2019, 09:39 AM par rastabill.)
		
	 
	
		 (07-25-2019, 08:19 AM)Ezel78 a écrit :  Bonjour Michel et Paul, 
 
J'ai souvent entendu dire qu'en étendant la partie aigue, le reste du spectre en était amelioré (plus lisible). 
Néanmoins de ce que je comprends de ce que tu nous dis, les aigus ne montent pas plus haut mais sont meilleurs (plus fins ?, plus lisibles ? mieux timbrés ?). Alors je vote pour la géométrie !     
 
Tu n'as pas moyen de déssouder uniquement les litz afin de savoir ? (J'imagine que c'est embêtant). 
 
Marc 
J'avoue que j'ai construit le Rasta6 le plus solide possible, la finesse des brins de 0.22 ne permet pas trop le bricolage    si on veut être sur de la qualité. Ils sont très fragile c'est un soucie. Donc tu dois évalué par comparaison. 
 
je ne cherche pas a construire une théorie je cherche juste des retours d'expériences pour infos. 
je connais la technique du litz.  
Mais l'effet de peau n'explique pas tout....
 http://boowiki.info/art/composants-elect...-litz.html
Si on prend le Grimm TPR il y a environ 17 brins Awg34 CuArg (0.16mm) torsadé ensemble sans protection et le câble fonctionne parfaitement   
Donc seulement 4x0.22mm c'est pour ne pas tomber dans l'excès javance par petite touches Rasta3..... Rasta4Se.... Rasta5 .... Et... Rasta6... Pour l'instant tous ont été appréciés à différent endroit je sais...  
Donc pour la première fois Marc auras la totalité sauf le 3 qui a été un gallot d'essai fort apprécié dans le Sud.    
Aujourd’hui test complet sur mes S2600, association avec le 4Se   
	 
	
	
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		07-25-2019, 12:39 PM 
(Modification du message : 07-25-2019, 12:39 PM par Musicalbox.)
		
	 
	
		 (07-25-2019, 08:19 AM)Ezel78 a écrit :  Bonjour Michel et Paul, 
 
J'ai souvent entendu dire qu'en étendant la partie aigue, le reste du spectre en était amelioré (plus lisible). 
Chaque registre influe sur les autres.  
Les basses sont en réalité dans chaque son jusque dans l’aigu, et inversement. Dans une certaine limite. 
 
Donc si on étend la bande passante c’est tout le spectre qui en bénéficie. 
 
Par contre il faut l’étendre également en bas et en haut.
	  
	
	
 
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		07-25-2019, 01:39 PM 
(Modification du message : 07-25-2019, 01:39 PM par Ezel78.)
		
	 
	
		 (07-25-2019, 12:39 PM)Musicalbox a écrit :   (07-25-2019, 08:19 AM)Ezel78 a écrit :  Bonjour Michel et Paul, 
 
J'ai souvent entendu dire qu'en étendant la partie aigue, le reste du spectre en était amelioré (plus lisible).  
Chaque registre influe sur les autres.  
Les basses sont en réalité dans chaque son jusque dans l’aigu, et inversement. Dans une certaine limite.  
 
Donc si on étend la bande passante c’est tout le spectre qui en bénéficie.  
 
Par contre il faut l’étendre également en bas et en haut. 
En effet, ca parait logique finalement. 
Les harmoniques de notes dans les mediums béneficient de l'extension dans les aigus, pour schématiser.
	  
	
	
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		07-25-2019, 04:13 PM 
(Modification du message : 07-25-2019, 04:14 PM par rastabill.)
		
	 
	
		 (07-25-2019, 12:39 PM)Musicalbox a écrit :   (07-25-2019, 08:19 AM)Ezel78 a écrit :  Bonjour Michel et Paul, 
 
J'ai souvent entendu dire qu'en étendant la partie aigue, le reste du spectre en était amelioré (plus lisible).  
Chaque registre influe sur les autres.  
Les basses sont en réalité dans chaque son jusque dans l’aigu, et inversement. Dans une certaine limite.  
 
Donc si on étend la bande passante c’est tout le spectre qui en bénéficie.  
 
Par contre il faut l’étendre également en bas et en haut. 
Merci Nathalie pour ces précisions... effectivement j'ai constaté ces effets entre les registres.     lorsque je travaillais sur les câbles secteur. 
 
Mais dans mon cas je n'ai pas étendu... j'ai modifié la section aigu...
   sauf si un litz 4x0.22mm travail dans des fréquences supérieur a un fil de 7x0.15mm torsadé ? 
	 
	
	
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		petite aparté: Je pense que tous les câbles ont la même bande passante, non ? Il n'y a pas de raison qu'un câble soit limité par rapport à un autre. Mais surement que certains atténuent un peu moins certaines fréquences et que du coup on (je) s'imagine que la bande passante va plus loin. Je me trompe surement en disant que "le" câble va plus haut.
	 
	
	
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		07-25-2019, 11:26 PM 
(Modification du message : 08-07-2019, 08:06 PM par rastabill.)
		
	 
	
		Marc : 
les petits diamètre de fil 0.15-0.2-0.3mm c'est le domaine des aigus 
les 0.4-0.5mm plus les médiums 
le 0.6 et plus les graves 
chaque diam passe toutes les fréquences avec plus ou moins de facilité et de clarté.  
Ceci étant la base après il y a plein de possibilité.... 
par exemple 3 ou 4 fils de 0.5 passe aussi le grave mais dune maniere différente... 
Bref il y a beaucoup de paramètres..... c'est un métier... c'est pour cette raison qu'il y a des professionels   
	 
	
	
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		07-26-2019, 07:42 AM 
(Modification du message : 07-26-2019, 07:53 AM par Musicalbox.)
		
	 
	
		 (07-25-2019, 01:39 PM)Ezel78 a écrit :   (07-25-2019, 12:39 PM)Musicalbox a écrit :   (07-25-2019, 08:19 AM)Ezel78 a écrit :  Bonjour Michel et Paul, 
 
J'ai souvent entendu dire qu'en étendant la partie aigue, le reste du spectre en était amelioré (plus lisible).  
Chaque registre influe sur les autres.  
Les basses sont en réalité dans chaque son jusque dans l’aigu, et inversement. Dans une certaine limite.  
 
Donc si on étend la bande passante c’est tout le spectre qui en bénéficie.  
 
Par contre il faut l’étendre également en bas et en haut.  
En effet, ca parait logique finalement. 
Les harmoniques de notes dans les mediums béneficient de l'extension dans les aigus, pour schématiser. 
J’insiste aussi sur le fait que l’extension dans les basses se répercute jusqu’en haut, et ce qui fait la richesse des timbres. 
 
La bande passante est la clé du matériel.
  
 (07-25-2019, 04:26 PM)Ezel78 a écrit :  petite aparté: Je pense que tous les câbles ont la même bande passante, non ? Il n'y a pas de raison qu'un câble soit limité par rapport à un autre. Mais surement que certains atténuent un peu moins certaines fréquences et que du coup on (je) s'imagine que la bande passante va plus loin. Je me trompe surement en disant que "le" câble va plus haut. 
Je n’ai pas le moyen de mesurer,  
mais là tu te trompes beaucoup.     
La différence est énorme entre un câble qui ne travaille pas la bande passante et un qui l’étend. 
 
C’est même la première différence entre un câble moyen et une conception  qui respecte le son. 
 
Si j’utilise le blindage actif c’est en partie pour l’apport considérable sur la bande passante, mais déjà par les sections utilisées la différence se fait.
 
Oui bien sûr qu’un câble va plus haut et plus bas si on met dedans ce qu’il faut.  
Mais ils sont très rares, surtout en modulation.
	  
	
	
 
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		Merci pour ces précisions.
	 
	
	
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